Aller au contenu

Vos lectures...


Layann
 Share

Messages recommandés

N'étant remontée que jusqu'à la page 2 ( Oui faignante ^^ ), je n'ai pas vu de topic sur le sujet.

 

Les gratteux ne sauraient-ils lire que des partitions et des tablatures ( ce qui n'est pas mon cas pour la partition ) ?

 

Bref, ici donc vous pouvez poster les titres de vos livres préférés et vos commentaires.

 

Je commencerais par mon roman préféré, Fascination de Stephenie Meyer :

 

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.

Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

 

J'aime ce livre pour l'écriture captivante, et parce que je me retrouve aussi en Bella ! Et puis j'avoue, je suis une fana de vampires :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, à part les Fleurs du Mal de Molière ou Guerre et Paix de Tchaïkovski que je lis et relis des fois quand j'ai 10 minutes à rien faire, je suis un fan de Mafalda :p

Mais ça va bientôt changer!..

Car je rentrai à peine en fac de lettres que déjà les livres pleuvaient dans mon sac comme jadis avaient inondé les fichiers .gp mon ordinateur. Dorénavant, je saurai qui sont Baudelaire et Tolstoï...

Aaaah la littérature :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ferais pas la liste (c'est trop long) mais j'adore lire!!! J'm'attaque aux series de 13 tomes, je suis une accro des lettres!!! j'écris des nouvelles, des poèmes, et ce parce que j'ai toujours aimé lire.... (be oui, Mawiea, elle est déjantée mais loin d'etre inculte!!! hihiihihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à part les Fleurs du Mal de Molière ou Guerre et Paix de Tchaïkovski que je lis et relis des fois quand j'ai 10 minutes à rien faire, je suis un fan de Mafalda :p

Mais ça va bientôt changer!..

Car je rentrai à peine en fac de lettres que déjà les livres pleuvaient dans mon sac comme jadis avaient inondé les fichiers .gp mon ordinateur. Dorénavant, je saurai qui sont Baudelaire et Tolstoï...

Aaaah la littérature :love:

Euh ^^' C'est pas de Baudelaire Fleurs du Mal ? ( Tu savais quand même pour Guerre et Paix rassure moi ? )

 

Et Tchaïkovsky était un compositeur russe tu confond avec Tolstoï ^^

 

Oui sinon moi je suis en train de lire un Stephen King qui n'a pas la même saveur que les autres.

 

Sinon en lecture plus jeune je lisais du Conan Doyle et je me rappelle avoir lu Un ami Retrouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'aime beaucoup certains livres de Stephen King, y'a aussi les Sherlock Holmes.

 

Après bah je lis j'aime ou j'aime pas :)

 

Stephen King <3

 

Par contre Sherlock holmes, je crois pas que j'aimerais, ça m'a l'air trop terre à terre.

Je préfère les choses comme Ewilan ( une éternité que je l'ai pas lu ), Eragon, Le monde de Narnia ( Lu les 7 volumes en a peine une semaine ;) ) etc...Un que j'ai aimé récemment c'était "Le combat d'hiver" de je-ne-sais-plus-qui, il était certes bizarre, mais touchant.

 

En ce moment j'étudie "Bel-ami" de Maupassant, ben le gars est remonté dans mon estime, parce que j'avais détesté un autre bouquin de cet auteur. Le livre le plus traumatisant pour moi a été Thérèse Raquin, d'Emile Zola. :beurk: . Sinon j'aime bien Molière, et Jules Vernes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que 10 livres a lire en Première L pour le bac ?????

 

A mon époque, et en S, on en avait 32 a connaitre pour l'épreuve d'oral !!!!!

 

 

Edit : A non, mea coulpa, après réflexion, c'était 32 textes, et pas 32 livres, désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va :)

 

Moi j'ai lu Dreamcatcher; Jessie ( J'adore :) Avec une traduction de chanson quand on lit bien ;) ) Marche ou crève ( Survolé ).

 

Sinon bah je prends un peu tout ce qui passe :)

 

( On a un point commun Layann on aime Stephen King )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va :)

 

Moi j'ai lu Dreamcatcher; Jessie ( J'adore :) Avec une traduction de chanson quand on lit bien ;) ) Marche ou crève ( Survolé ).

 

Sinon bah je prends un peu tout ce qui passe :)

 

( On a un point commun Layann on aime Stephen King )

 

Tu lis de la SF en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...