Aller au contenu

Votre Guitare


motuyimo
 Share

Messages recommandés

Je me demandais quelle sont vos guitares que vous avez présentement en mains? Quelle est-elle et pourquoi l'avez-vous choisi aux dépends d'une autre? Pour ma part c'est une guitare électro-acoustique de marque seagull une performer dreadnought flame mapple Q1T. Je l'adore d'une part du manche réellement confortable à ma main, les seagull étant doté de manche plus gros que la moyenne pile entre une classique et une sèche, convient parfaitement à mes grosses mains c'est un pur bonheur de jouer avec elle. Pour ce qui est du son: table d'harmonie et épinette sitka et éclisse et fond en érable flambé. C'est un combo classique car beaucoup de guitares sont fait sur les mêmes spécifications mais c'est en écoutant le son que l'on se rend compte de la raison de pourquoi c'est un classique. L'amplificateur est de marque Godin et le model ce nomme le Q1T. Il est très minimaliste ( un bouton volume, tone et trebble) avec un tout petit accordeur à l'intérieur il est vraiment très petit et donc on peut faire très très longtemps avec seulement une batterie. Niveau qualité: la scène est réellement sa force à cette guitare. Son son prend réellement une toute autre dimension sur scène. Le manche en érable argenté et sa touche en palissandre sont réellement confortable le pan coupé est très utile. C'est une guitare avec un très polyvalent donc le pan coupé sert beaucoup pour des solos en toute sorte.

 

J'ai peut-être un peut trop étendue le pourquoi je l'aime cette guitare, mais bon j'aimerais savoir vous quelles sont vos guitares et pourquoi les aimez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Hum hum hum....

 

Mystic :

Une Ovation DJ Ashba.... Malgré un tirant qui me fait bobo aux doigts, j'aime particulièrement sa sonorité, et son look.... Avec son magnifique dessin (fait par DJ Ashba himself) ça lui donne un petit air Rock Haine Roll assez sympa. C'est une électro accoustique... et elle comble un besoin que j'avais dans ces sonorités.

 

Seagull :

Ma petite Epiphone Les Paul Custom Artic White... Le look, une fois encore... les micros (splitables) et le fait que je puisse m'en servir pour des sons pops, rocks (voire rock 70's ce qui était le but recherché) et pis... c'est une Les Paul, quoi.

 

Raven :

Celle là... Miam miam miam : Fender Telecaster Black Paisley... Certes, une mexicaine, mais elle sonne étonnament bien. Pour des sons twangs, et blues comme il faut.... pas mal du tout en pop aussi... et une fois encore... Le look....

 

Lady :

Ibanez JS 100 red... Alors là... c'est juste... Wahou.... Ma guitare pour le MMMEETTOOOOLLLLL..... et dès que je veux m'exploser un peu les neurones... Elle arrache, elle est assez versatile en terme de sonorités.... Et pis ... son Floyd est robuste et précis.... Sans parler du côté sentimental de cette guitare (ouais, non seulement c'est celle de M Satriani... enfin... selon ses specifications (il joue sur des 1000 lui :) ) mais en plus c'est un cadeau de Mme..... )

 

Je me cherche une hollow... ou une semi hollow pour compléter la palette sonore... pour des sons moelleux, jazz, ronds, ronds et chauds... à la Metheny.... Pitet une petite AS93 Blue de chez Ibanez.... Si jamais je trouve à en essayer une.... (a moins que la Metheny Signature... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois de guitare, j'ai du rendre la vieille Ariana qu'on m'avait prêté. Je suis allé voir un magasin de guitare à côté du taf et, selon mon envie, le vendeur m'a orienté sur une Norman B20 Folk. Dédiée au picking, le son est magique et elle la mécanique est excellente. Elle ne se désaccorde quasiment jamais, au grand désespoir (ou pas) de mon prof de guitare. Le manche est assez fin pour une folk et très agréable à jouer. J'en suis amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une partie de tes réponses ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/le-guitaroscope-des-gratteux-de-tabs4acoustic-t684.html

 

 

 

Pour ma part, je joue sur LÂG Roxane RS 200, double cutaway, 2 humbucks splitables, 22 frètes Jumbo. Une très bonne gratte pour débuter et j'ai ressorti ma vieille aria pro 2 Viper SSH du placard pour la trimbaler avec moi(et un amplug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi je vais faire bien plus simple ^^

J'ai une acoustique sans vraiment d'autre marque que celle du luthier d'où l'avait commandé mon ancien prof de guitare, mais qui est ma première vraie guitare. J'ai donc toujours beaucoup de plaisir à jouer avec malgré les nombreux "pètes" qu'elle a et le son parfois trop "faible" (avec une attaque identique à celle que j'utilise ailleurs).

 

Et sinon, une classique mais belle petite Fender Strat Mex ! Pourquoi celle là ? Parce qu'en tant qu'ignorant, c'est la guitare qui me faisait le plus rever quand je suis passé à l'électrique (qui n'en a pas vu une depuis tout petit ?). J'adore le son, je me suis bien adapté aux réglages (action, chevalet...) et donc c'est le pied pour apprendre... Par contre, même si je regrette pas du tout cet achat, quand je gagnerai au loto (ou dans quelques années et salaires ^^), je pense bien m'acheter au moins une SG 24 cases (léger fanboy d'Angus notamment ^^ bien que je sais meme pas s'il a 24 cases), et plus tard pour le fun si j'en joue toujours, une Lespaul (meme si ça correspond moins a mon registre, ces grattes ont un look et un son d'enfer !).

 

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aluinox

Pas original: une Fender Squier statocaster vintage bleu ciel, avec micros lipstick.

Je l'aime bien car elle vraiment polyvalente, elle fait tout, sauf le cassoulet.

Le manche me convient bien, mieux que celui des Les Paul, qui me gène, un peu. (j'aime bien les manches fins)

 

J'ai aussi une électro Axman, c'est un machin qui vient de chez Lidl, vendue 89€.

Contre toute attente, elle est vraiment excellente, même branché à l'ampli.

Je reproche juste la qualité des mécaniques, certaines sont vraiment dures, presque grippées.

Mais bon, pour le prix, je ne vais pas faire la fine gueule.

 

Ma toute première: une classique Stagg G512.

je ne m'en sert plus jamais, je la tient en état et je la garde par respect, elle m'a bien formé.

J'en ai bien bavé dessus, à cause du manche large.

 

La prochaine sera une Télécaster ou une Hollow, je ne sais pas encore.

Modifié par Aluinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais commencer par la plus ancienne:

 

Une Alabama electro-acoustique, coup de foudre pour cette guitare il y a 15 ans , pour sa forme avec pan coupé et sa couleur rouge intense.Une guitare qui finalement traînait plus dans un coin,que je prenais une fois tout les 3 mois dans les mains, avant que je me mette sérieusement à la guitare.

J'ai réellement fait mes débuts sérieux sur cette petite coréenne très agréable à jouer.Son point faible, le manque de son "chaud" , mais je n'ai jamais cherché à faire des essais de changement de cordes pour parvenir au changement de son.

 

Ma Fender Stratocaster Classic Series 60' :

Fan de dIRE sTRAITS Depuis mes 14 ans, il me fallait cette guitare caractéristique au jeu de Mark Knopfler.

Avec un faible budget, je me suis acheté cette guitare d'environ 600 €,une Mexicaine, et pourtant, elle est très polyvalente et possede un très bon manche,pas assez large à mon gout depuis l'essai d'une Gibson Les Paul.

Du hard au rock, en passant par la funk , on peut tout jouer avec cette guitare.J'ai fait monter des cordes Dean Markley dessus pour me rapprocher du son des deux premiers albums de dIRE sTRAITS.

Une guitare,magnifique , solide , bref une Fender.

 

Une guitare classique Elypse ( marque Milonga ) :

Très bonne guitare d'initiation que j'ai acheté 45 euros à un gars du boulot car son fils n'y jouait jamais.

J'aime son manche large.Je joue donc du classique dessus mais également de la rythmique, de la folk.

C'est ma guitare mouillée ou plutôt amphibie comme je le dis souvent ( bref plus si sèche que ça ).

Une guitare qui n'a plus un bon son par rapport à la corde de La qui frise pas mal,mais je m'amuse bien avec et me permet toujours de progresser.

 

Ma Lag Roxanne MD 200 BLK , essayée et adoptée de suite dans le mag de zik où je prenais des cours.Il me fallait une guitare pour jouer du hard.Je l'ai eu à un très bon prix.Son point faible, son équilibrage

 

Ma takamine G series 320NS, guitare acoustique , achetée dans un mag qui soldait avant fermeture définitive.

Une guitare au son chaud, rond, harmonieux.Ideale pour de la country, pour le fingerpicking.

Digne d'une grande.J'adore sa colorie de manche.Je joue très peu dessus mais elle me procure énormément de plaisir.

 

Dernière arrivée il y a peu, l' Ibanez série S , guitare que j'ai chez moi depuis presque 2 ans maintenant.Guitare appartenant au guitariste Cedrick de Coverslave.

Oublié avec une autre et une basse après un concert en Belgique avec Paul Di'Anno, le premier chanteur d'Iron Maiden, je suis retourné les chercher un mois après pour les récupérer un jour d'hiver.

J'ai gardé cette guitare avec moi lors des tournées et dates suivantes par prêt , la seule condition était que je la ramène à chaque fois que je venais.

Finalement, en vente , je viens de l'acheter, pour une bouchée de pain bien entendu.

Un manche large et fin, une vraie autoroute.Guitare idéale pour le heavy metal, donc pour ma part pour jouer du Maiden.

 

Bon voilà, heureusement que j'en ai pas plus :D

Les prochaines seront sûrement une Gibson Les Paul , une electro-classique et une National Steel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi depuis 3 mois je joue sur une Taylor mini gs que je me suis achetée grâce à de l'argent que j'ai reçu pour mon trentième anniversaire!

 

C'est vraiment une guitare fabuleuse, malgré que ce soie une 3/4 elle sonne comme une grande. Le manche plus fin et évidement plus court que sur une guitare de taille standard est hyper agréable à jouer. Je dois dire que tout un tas de chose passe plus facilement sur cette guitare, genre barre un peu acrobatique et autre joyeusetés! Vu qui me restais un peu de sous je l'ai équipés du micro que propose Taylor, un peu cher mais j'aime bien m'amplifier quand je joue en mode finger picking.

 

En faite j'aime tellement cette guitare que je pense me séparer de mon électroacoustique Crafter....

Modifié par fokesachy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...