Aller au contenu

Welcome Home (Sanitarium) ou Nothing Else Matters ?


Messages recommandés

Salut les gens.

 

J'ai maintenant 3 mois de Guitare dans les doigts (j'attaque mon 4eme mois, ça passe vachement vite), et je cherchais un truc sympa mais un peu plus compliqué à jouer que les morceaux que je joue déjà (Knockin on Heaven's Door, Hey Joe...) avec des Hammer on, Pull Of, slides etc., en attendant de pouvoir muscler mon index pour les fameux barrés. :) J'ai été voir dans la liste des tablatures du site, et j'ai vu Nothing Else Matters, niveau de difficulté moyen (4 il me semble). Ca m'avait l'air parfait, seulement, je suis tombé sur une excellente tablature de Welcome Home (Sanitarium) sur un autre site. C'est un morceau que j'adore (sur un album que j'adore :D) ) du coup je m'y suis mis et je trouve ça vraiment plaisant, pouvoir faire sonner un morceau que j'aime autant avec ma guitare (même si c'est que l'intro pour l'instant.) Par contre, j'ai une folk, donc ca va être chaud pour le solo, je pense que je vais me contenter de l'accompagnement dans un premier temps. Celui de Nothing Else Matters semble plus accessible, de plus il y a la possibilité de travailler les arpèges, que je n'ai pas encore utilisé depuis mes débuts.

 

Dons en gros, j'hésite entre continuer de travailler Welcome Home, sans jouer la partie ou les deux guitares jouent le solo,en jouant juste la partie de la guitare rythmique en gros (je ne pense pas que ce soit un si gros morceau à première vue, mais bon), ou de plutôt donner la priorité a Nothing Else Matters, pour travailler ces arpèges, et essayer de me faire la main sur un solo qui me semble plus abordable (juste pour essayer, je ne pense pas que j'aurais un son très agréable à la folk :) )

Modifié par WhySoAnxious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, sur folk en plus, ça m'aidera sûrement :)

 

Je pense que je vais continuer Welcome Home, et enchaîner avec NEM après. C'est fou à quel point je prends plaisir a jouer ce morceau, Metallica est le groupe avec lequel j'ai découvert le Metal, ça doit être pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...