Aller au contenu

X sur un accord ?


Lovelex
 Share

Messages recommandés

Salut tout l'monde, voila j'ai encore un probleme (bah on arrete pas hein ! :p )

Et puis donc en faisant un tour sur les partitions faciles, j'ai trouvé Dernière Danse de Kyo !

Et puis donc j'ai imprimé la tablature et puis j'ai regardé qqun video pour voir le rythme mais il y a une chose que je ne comprend pas !

C'est les x !

Parcequ'il y a :

Accords :

Dm : xx0231

A# : x1333x

etc !

Comment on jou ces notes là ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!

Et j'ador cette idée ! yes parceque je fais ca dans mes RPG des le debut, je me bat contre des mecs super fort comme ca Level Up !! ^O^

J'vais faire ca comme ca ^^

Nan honnetement vous me conseillez quoi ? (Je vais en Italis le 10 Mars avec le lycée et j'veu apporter ma guitare ! j'dois avoir un certain level :training: )

Donc voila quels conseils me donnez vous ? du genre combien de temps jouer par jours, quels morceau entrainer, qu'est ce qu'il faut entrainer !

Voila merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé t'en demande des choses ;)

 

Combien de temp tu doit joué par jour???

ben ca depend du temp que t'a aussi...

si tu sait faire 6h , fonce :D)

plus resonnablement , minimum 1h par jour (je dit bien MINIMUM)(et TOUS les jour) c'est deja le top... :top:

Si tu peux faire plus que 1h , evidement c'est mieux , mais il y a toujour des jour ou on a pas envie de gratté , ou on a simplement pas le temp...mais c'est en jouant tous les jour que tu te verra progressé le mieux (et que tes doigt vont vite s'habituer)...

Donc moi je dit 1h pcq c'est le plus simple je trouve , mais c'est a toi de te mettre un temp minimum approprié a ton agenda(héhé)

...

 

ce qu'il faut entrainné...tes doigt , ta tete , et tes poignet :D) (un peu ton jeu de jambe aussi)

ce qu'il faut travaillé , c'est une bonne question quand on apprend tous seul...

1ere chose , LES ACCORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tres tres important... :!:

tu va t'en servir tous le temp (le preuve en haut de ce sujet), en les connaissant tu pourra deja composé de chouette truc

Evidement , tu verra qu'il en existe des centaine de millier milliard (j'exagere un peu mdr) ...

Il ne faut pas tous apprendre evidement ; juste les plus courant du style : Do , ré , mi , fa , sol , la , si puis les meme en mineur (dom , rém , mim , fam , solm , lam , sim ) , c'est deja pas mal pour commencé ... (tu peux apprendre le reste plus tard)

Essaye d'apprendre quelque chanson qui utilise ces accord comme ca tu les retiend plus vite et tu apprend a bien les enchainé (tu verra aussi qu'il existe plusieur position a ces accord)

pour les chanson simple y'a a un packet sur le forum d'ailleur ;)

 

 

voila , y'a un tas d'autre chose a apprendre evidement , mais pour commencé c'est deja pas mal...

Puis je laisse le reste au expert :rolleyes:

:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm cool =)

J'vais essayer pour voir ^o^

Autre question et quand ca fait genre :

x023x1

 

Et là j'fait comment ? (Aha !)

 

on a oublié de te preciser que la note 0 se joue a vide c est a dire tu la fait sonner sans mettre ton doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum !! Merci pour tout ^^

Et puis pour le 0 qui se jou à vide j'le savait merci d'me le rappeler quand même ^^

Et puis si j'men souvien bien, pour le Do, il faut etoufer la plus grosse corde c'est ca ?

Hmm Sinon interessant tout ca. Bon allé une derniere question ! :siffle: ('Fin j'vous promet rien ^^)

Pendant 1h je dois jouer quoi exactement ? Des rythmiques? M'entrainer sur un chanson, Faires des exercices, Jouer en boucle justement des rythmiques pour les perfiectionner ?

Merci :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des notes étouffées, tu pose ton doigt sur la corde quand tu gratte, mais sans appuyer :)

 

en fait sur une tab ce sont des notes étouffées (plus d'infos ici: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/dead-notes-vt1163.html), mais sur une présentation d'accord comme celle-ci le "x" signifie juste qu'il ne faut pas jouer cette corde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume.

 

Do Majeur = Do + Mi + Sol = il faut 3 doigts

Mi= Corde Mi grave (grosse corde) à vide

Do= Corde La: annulaire sur case 3

Mi= Corde Ré: majeur sur case 2

Sol= Corde Sol à vide

Do= Corde Si: index sur case 1

Mi= Corde Mi aigu (fine corde) à vide

 

Do Mineur= Do + Mi bémol + Sol = on utilise 4 doigts

Une version du Do Mineur

Index sur toutes les cordes à la fois de la case 3

Sol= Corde Mi grave (grosse corde) barrée en case 3 avec index

Do= Corde La barrée en case 3 avec index

Sol= Corde Ré annulaire sur case 5

Do= Corde Sol auriculaire sur case 5

Mi bémol= Corde Si majeur sur case 4

Sol= Corde Mi aigu (fine corde) barrée en case 3 avec index

Soit 335543 pour les cases

 

Autre façon pour le Do mineur (car pour un accord, il y a plusieurs façons de procéder )

Mi = Corde Mi (grosse corde) à ne pas jouer

La = Corde La à ne pas jouer

Sol = Corde Ré en case 5 avec annulaire

Mi = Corde Sol en case 5 avec auriculaire

Mi bémol = Corde Si en case 4 avec le majeur

Sol= Corde Mi en case 3 avec l'index

Soit xx5543 pour les cases

 

Le Dm de ton premier post (en français Ré mineur):

X = on ne joue pas la corde Mi grave

X = on ne joue pas la corde La

0 = on joue la corde Ré à vide = Ré

2 = on joue la corde Sol en case 2 = La

3 = on joue la corde Si en case 3 = Ré

4 = on joue la corde Mi en case 1 = Fa

Soit Ré - Fa - La

 

 

Voila, g mal à la tête maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...