Aller au contenu

zoom G5n retour et avis


Messages recommandés

Je n'ai que le G3X ....on s'amuse bien avec, il faut l'ampli qui va bien ...et ne pas avoir de voisinage. Beaucoup de possibilités, de quoi tester un foule de copies de pédales /amplis mythiques, faire des boucles, jouer avec batteries, enfin toute la panoplie. C'était mon cadeau de Noël de l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Pour l'ampli j'utilise un blackstar ht1r, qui va être accompagné d'un cabinet fait maison par mon ami penhuel avec hp celestion vintage en 12". Le cabinet c'est la prochaine commande, je viens de recevoir ma Sg Bertignac qu'il m'a réalisé de façon extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sons, non c'est pas trop synthétique, y a un peu tout, genre Marshall, Fender, de differentes années, pedales Bigmuff, des sons très cleans, des très bien crados, des jazzys....et tout et tout, en faire le tour c'est très long, et tu peux encore en charger sur un site dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon line6 x3 live venant de rendre l'âme, j'ai opté pour un zoom G5n pour le remplacer. Je ne l'ai pas encore reçu cause rupture de stock. Par contre je suis intéressé par les retours de ceux qui utilisent ce modèle.

Merci.

J'ai l'ancien, le G5X et j'en suis super content. Bien évidemment, faut adapter les presets usines, souvent très chargés, mais dès qu'on commence à comprendre la chaîne du son, ce qui doit être ton cas, c'est que du bonheur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

Oui je maîtrise un peu la chaine du son. Pour la programmation, le line 6 était super complet mais il fallait un peu de temps pour le maîtriser. Je suppose que ça va être la même chose avec le zoom à la vue des possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps j'ai essayé le line 6 et le vox tone lab st. Au final sur un ampli à lampes en sortie peu de différence. Par contre je crois que je vais garder mon looper. Le jaman solo est vraiment sympa. Un peu chiant à programmer mais pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

Je viens de recevoir le G5N, il y a toujours un booster qui simule une lampe. Par contre comme je m'y attendais pas facile à prendre en main, comme le line 6. Le gros manque pour moi une deuxième entrée guitare que j'avais sur le Line 6, c'était sympa pour jouer à 2. A voir si je peux trouver un truc pour brancher plusieurs guitares et sortir sur la seule entrée du G5. Ne serait-ce que pour moi, 3 grattes et c'est chiant de devoir brancher débrancher chaque guitare. Pour jouer à 2 je vais devoir ressortir mon vielle ampli pourri à transistors.

Pour les effets, une fois en mode libre et pas preset usine ça à l'air sympa, maintenant faut construire les bons patchs perso.

Quel bon logiciel gratuit pour enregistrer via la sortie USB (sous Windows) ?

reste un truc, la version de firmware qui manifestement n'a pas été mis à jour depuis la sortie du modèle, seulement des patchs et de nouveaux effets.

prochain retour quand je l'aurais un peu pris en main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon après quelques tests, en virant les simu ampli et cabinet sortie sur le blackstar avec le casque c'est pas mal. La sortie casque directe du G5 pas encore pigé. Soit le son est faible soit c'est bon mais ça dépend des effets activés ou non, volume correct si j'active le delay et sinon quasi rien.

Quelques heures à potasser la doc et faire mes tests en perspective. Je voudrais retrouver le son bien typique de Neil Young. Si quelqu'un peut m'aider dans le choix des effets je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans la gestion des présets, c'est les banques groupées par 3, ce qui fait que pour une même chanson, on peut avoir plusieurs présets rapidement switchables, ou la possibilité de switcher les effets indépendamment selon le mode choisi :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Enceinte active sur sortie batterie électronique avec samples intégrés. genre https://www.woodbrass.com/batteries-electroniques-ampli-batterie-electronique-yamaha-ms40drh-40w-p235422.html

 

mon fils veut s'y mettre également, mais il va devoir attendre septembre...

 

mp si tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début ce sera au casque, livré avec le set ensuite je testerais sur le deuxième ampli, sur l'entrée clean quand on joueras ensemble. Un coup de looper pour la partie mélodie et ensuite la batterie pour lui et lead pour moi. A voir si avec le detune du g5 je peux sortir une ligne de basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon le looper du g5n est vraiment bof. Je vais garder le jaman. On a tester batterie et guitare hier plutôt sympa même avec les presets de base de la batterie. Après reste juste à faire un bon preset batterie, et un bon preset g5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...