| Auteur |
Message |
améliemelloo
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
Comment acheter une guitare sans savoir en jouer ? |
|
Bonjour !
Ba voilà, tout est dans le titre !
Je me doute que certains d'entre vous vont me dire : "loue en une !" Cette réponse serait tout à fait correcte, sauf que non, je ne veux pas en louer une, pour la simple et bonne raison que je ne prendrai pas de cours, et que je voudrais (dans un premier temps), apprendre en autodidacte, à côté du violon, donc quand bon me semble.
Si je vois que ça me plaît, je commencerais peut être les cours l'année prochaine.
Alors oui, j'aimerais me payer une guitare. Budget : heu, j'aurais bien mis, 150€ (même si on m'a plutôt conseillé 300€ pour un instrument de qualité.) Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt : comment en essayer sans jamais avoir jouer de guitare ?
(après, si j'entends que pour 150€, ça ne me convient pas, j'augmenterai sans doute le budget).
Bon, c'est pas très clair tout ça... mais j'espère que vous avez saisi le problème.
Amélie
_________________ Toi & Moi... |
|
| 14/07/2009 09:45 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

|
|
|
|
Ah bah ca c'est une question qu'on se pose forcèment quand on débute. Ya deux solutions, soit tu te fais accompagné d'un pote qui sait en jouer (la meilleure), soit tu as de la chance et tu tombes sur un vendeur sympa qui te fera des démos sur les guitares qu'il a de façon à ce que tu entendes le son (évite les heures de pointe pour ca). Ca c'est juste pour avoir un apercu du son, après il ne faut pas hésiter à les prendre en position de jeu pour voir si elles sont confortable niveau taille et tout, même si tu sais pas en jouer du tout.
_________________ "Les bons bassistes sont soit noirs, soit des filles" © Couly
Pour des cours de gratte sur Nancy, cliquez ici |
|
| 14/07/2009 09:49 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
+1 pour AthenA
Chère demoiselle,
Tu habites où ? Parce que si tu es en RP on peut te guider sur les magasins à éviter et te conseiller les magasins de musique où tu seras vraiment bien accueillie 
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring) |
|
| 14/07/2009 10:25 |
|
 |
lothar
Troubadour

|
|
|
|
Ce qui a bien marché pour moi c'est d'avoir une liste de quelque gratte filée par mon prof. Je suis aller en magasin, et plutôt que me perdre au milieu des dizaines de modèles je me suis concentré sur ceux conseillés par mon prof. Et là, y en a une qui m'a parlée. J'ai testé comme un newbie que j'étais et c'était super. Le vendeur à essayé de me filer une Fender (mexicaine) pour le méme prix et j'ai pas aimé. Je suis resté sur celle qui m'avais parlé et aujourd'hui, je n'imagine pas en changer, même pour une grande marque
Donc, mon conseil est le suivant:
1) Tu prend la liste des grattes conseillée par Zwan:
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare.....ares-acoustiques-pour-debutant-vt2076.html
Dans cette gamme de prix, les gens aiment bien généralement Cort et Yamaha.
2) Tu vas en magasin et tu regarde ce que le vendeur a dans cette liste. Tu repère déjà celles dont l'aspect t'attire.
3) Tu les essaie et/ou tu fait essayer par le vendeur comme suggéré par AthenA
Hope this help.
|
|
| 14/07/2009 10:29 |
|
 |
Tharkie
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
| 14/07/2009 11:22 |
|
 |
améliemelloo
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Merci pour vos réponses !
@ psychefolk? OUI, j'habite en RP, à Meaux plus précisément, donc je veux bien les magasins où je pourrais aller :-)
Merci merci :-)
|
| 14/07/2009 11:43 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
je vais faire une petite recherche dans ton coin et je reviens te dire 
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
|
| 14/07/2009 11:53 |
|
 |
améliemelloo
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Ok, c'est sympas, mais je peux me déplacer sans pb sur Paris ^^
|
| 14/07/2009 11:54 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
| 14/07/2009 14:19 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Hello,
Pour le budget j'ai envi de rajouté : tout dépend de ta motivation, si tu te sent prête a persévérer et jouer au moins ue heure par jour, la guitare a 150€ tu vas vite t'en lasser et en vouloir une autre.
Voilà 
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
 |
|
| 14/07/2009 14:49 |
|
 |
lothar
Troubadour

|
|
|
|
 |
 |
Encore cette liste ???
Elle n'est pas à jour, lis la fin du sujet  |
Ah ok! Peux tu mettre à jour la liste alors, parce qu'en attendant, je ne vois rien de mieux à conseiller aux débutant.
|
|
| 14/07/2009 18:25 |
|
 |
améliemelloo
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Bonsoir !
Et bien merci à tous pour votre passage et tous ces conseils ! J'ai pris note de chaque lien.
:-)
|
| 14/07/2009 21:52 |
|
 |
Tharkie
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Encore cette liste ???
Elle n'est pas à jour, lis la fin du sujet  |
Ah ok! Peux tu mettre à jour la liste alors, parce qu'en attendant, je ne vois rien de mieux à conseiller aux débutant. |
J'aimerais bien le faire, mais je n'en ai pas du tout les compétences 
_________________ Toutes Les Cartes Son HiFi & Musique
http://wwww.annuaire-guitare.fr/ |
|
| 15/07/2009 17:18 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
pour un 1er achat de gratte, sur Paris, je te conseille Paul Beusher, ce sont de vrais musiciens avant d'être des vendeurs et ça fait toute la différence (celui de Bastille )
|
| 15/07/2009 18:40 |
|
 |
améliemelloo
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Ok, merci bien Psychefolk ! Je voulais y aller lundi, mais ils devaient être fermé, alors je n'ai pas fait le déplacement ! En tout cas, c'est noté !!
Merci @ tous 
|
| 15/07/2009 19:16 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
dans la mesure du possible, essaye d'aller dans un magasin pas trop volumineux !!!!! Tu pourrais aussi aller rue de Douai à Pigalle, mais y a énormément de passage, peut-être pas en semaine remarque, et là aussi, ce sont tous de vrais musicos, mais les prix sont très élevés 
|
| 15/07/2009 19:24 |
|
 |
|