Aller au contenu

Cordes pour Yamaha C80


Julien le Vosgien
 Share

Messages recommandés

Salut les gens .

Je suis totalement débutant , je possède une Yamaha C80 acheter neuve en décembre 2011 .

Les cordes commence a avoir une sale gueule et j'ai entendu dire que si je tarder a les changer cela pouvait abimer les frètes .

Je suis donc allé voir les caractéristiques de mon instrument sur le site de Yamaha , mais ils ne précisent pas quel modèle de cordes

sont monté d'origine .

Et étant donné le choix de folie qu'il existe j'aimerai ne pas me trompé en achetant .

Je ne cherche pas a modifié le son de la guitare , je veux juste remplacer a l'identique .

 

PS : Oui oui je sais , j'ai commencer en décembre 2011 et je suis toujours un super débutant , honte a moi (c'est plus dur seul évidement).

 

Formidable site soit dit en passant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin le meilleur (pour moi) reste encore de tester plusieurs types de cordes, de marques différentes.

Et si tu veux acheter des cordes va voir une boutique de musique plutôt. Au bout d'un moment tu deviendra un client régulier et le mec commencera un peu à te connaître, c'est plus sympa.

Je te conseille donc, en attendant une réponse toute prête que je ne saurai te donner, de regarder un peu, de farfouiner sur le site. Voir si il n'y a pas déjà de topic du genre, de comparer un peu les marques, etc...

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne remplaceras pas "à l'identique", parce que si tu n'as jamais changé tes cordes et qu'elles sont si pourries que ça aujourd'hui, même en remettant le même modèle, t'auras un son qui n'a absolument rien à voir !