Aller au contenu

Cordes pour Yamaha C80


Julien le Vosgien
 Share

Messages recommandés

Salut les gens .

Je suis totalement débutant , je possède une Yamaha C80 acheter neuve en décembre 2011 .

Les cordes commence a avoir une sale gueule et j'ai entendu dire que si je tarder a les changer cela pouvait abimer les frètes .

Je suis donc allé voir les caractéristiques de mon instrument sur le site de Yamaha , mais ils ne précisent pas quel modèle de cordes

sont monté d'origine .

Et étant donné le choix de folie qu'il existe j'aimerai ne pas me trompé en achetant .

Je ne cherche pas a modifié le son de la guitare , je veux juste remplacer a l'identique .

 

PS : Oui oui je sais , j'ai commencer en décembre 2011 et je suis toujours un super débutant , honte a moi (c'est plus dur seul évidement).

 

Formidable site soit dit en passant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin le meilleur (pour moi) reste encore de tester plusieurs types de cordes, de marques différentes.

Et si tu veux acheter des cordes va voir une boutique de musique plutôt. Au bout d'un moment tu deviendra un client régulier et le mec commencera un peu à te connaître, c'est plus sympa.

Je te conseille donc, en attendant une réponse toute prête que je ne saurai te donner, de regarder un peu, de farfouiner sur le site. Voir si il n'y a pas déjà de topic du genre, de comparer un peu les marques, etc...

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne remplaceras pas "à l'identique", parce que si tu n'as jamais changé tes cordes et qu'elles sont si pourries que ça aujourd'hui, même en remettant le même modèle, t'auras un son qui n'a absolument rien à voir !

 

Ne prends pas les cordes les moins chères parce que c'est de la merde, c'est pas une économie intéressante quand on voit l'écart entre les cordes les plus chères et les moins chères (15€...) et teste en d'autres si t'arrives pas à avoir la référence des premières, tu n'as rien à perdre.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, j'y pense, si tu n'a jamais changé de cordes, je te conseille très fortement d'aller voir un mec qui t'expliquera, voir te le fera en direct.

La première fois que j'ai changé mes cordes je suis allé dans une grosse enseigne qui faisais un peu de tout, et au fond il y avait la partie "Guitare". Y'a deux mec qu'étaient entrain de parler lutherie (un peu comme les Tranxen 200, le sketch des Inconnus). Tout hésitant je me suis approché pour leur demander des cordes:

"Heuu, ouai, pas de problème. Tu veux quel tirant ? *quewa ?* Quelle marque ? *beuh..*"

Il a eu vite fait de comprendre que j'y connaissais rien, il a pris une guitare sur laquelle ils installaient des cordes et m'a tout expliqué.

C'était vachement cool d'ailleurs.

Faudra que j'y retourne...

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire la même chose que Wika, va dans un magasin, en général les mec sont vachement cool ( perso jamais vu de con**d dans un magasin de musique xD ) et il t'expliquera tout en détail suffit de poser les bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant on a toujours peur de paraître un peu débile aux yeux dudit vendeur, mais après expérience personnelle: c'est carrément mieux.

J'y suis pas allé beaucoup, mais le mien se rappelle ce qu'il m'a vendu comme cordes et me conseille au mieux.

Surtout, ne pas hésiter. Y'a juste un pas à franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai voila au début j'essayais un peu toute les cordes et un jour il ma dit " dit moi, tu joue quoi comme style, et en général quel morceau ? "

donc je lui ai énoncer tout ça, et il ma conseiller Une marque avec tel tirant et tel matière, depuis je m'en sépare plus !

 

petite anecdote :

maintenant je rentre dans le magasin je lui dit bonjour je lui montre du doigt le stand a corde je vais faire un tour et au moment ou je passe a la caisse il a déjà préparer un sac avec mes corde dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos nombreuse réponses .

Pour ce qui est de faire le changement des cordes moi même y'a aucun probleme , je m'en sens tout a fait capable , y'a rien de compliqué là dedans .

Par contre , je n'est pas le budget pour tester plein de marques de cordes différentes , d’où mon post ici .

Quand je dis changer "a l’identique" c'est juste façon de parler , je veux dire par là que je ne veux pas transformer le son

mais juste remplacer par du neuf .

En ce qui concerne la visite d'un magasin je me doute que se serai le mieux , mais la je voudrais commander ça vite fais sur Amazon

Je chercherai a prendre contact avec un magasin dans ma ville une prochaine fois .

 

Bon j'imagine que ma Yamaha C80 doit être monté avec un tirant light banal et non pas avec du regular ou du hard .

D'Addario semble être une marque reconnu , non ?

Alors si je prend ça :

http://www.amazon.fr/DAddario-EJ43-Pro-Arte-classique-0275--042/dp/B000OR4W3K/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1376339587&sr=8-14&keywords=cordes+guitare+classique

ou ça :

http://www.amazon.fr/DAddario-EJ45-Pro-Arte-classique-028--043/dp/B000EEL6J6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1376339845&sr=8-2&keywords=cordes+guitare+classique

 

Ça devrai le faire , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement, je ne me suis pas emmerdé, j'ai contacté directement le fabriquant de ma guitare pour savoir ce qu'il préconisait et/ou ce que lui montait. Réponse rapide de ce dernier avec de belles recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu propose je te dirai bien ça http://www.amazon.fr...itare classique

En ajoutant que tu devrais aller voir ta boutique.

Et les cordes, ça se change pas tout les deux ans ;)

 

Pour ce qui est de faire le changement des cordes moi même y'a aucun probleme , je m'en sens tout a fait capable , y'a rien de compliqué là dedans .

Regarde au moins une vidéo, si tu ne sais pas faire du tout. Tu risque d'apprendre des choses.

 

je n'est pas le budget pour tester plein de marques de cordes différentes

N'achète pas tout en même temps, disons plutôt qu'au lieu de toujours prendre les même...tu change.

 

je veux dire par là que je ne veux pas transformer le son mais juste remplacer par du neuf

Le son va obligatoirement changer, d'ailleurs ça va te faire tout drôle si t'a les mêmes cordes depuis 2 ans.

 

je voudrais commander ça vite fais sur Amazon

A moins d'habiter à des dizaines et des dizaines de km de la ville la plus proche de chez toi ou de ne pas avoir un seul moment de repos, je vois mal en quoi Amazon est plus rapide.

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo16

Le tirant le plus courant pour une folk est 12/52 ou 53/54 selon les marques, des martins coutent à peu près entre 5 à 7 euros, çà doit être le prix le plus bas, après çà doit aller jusqu'à 20 euros et plus.

 

J'ai montée des cordes pas cheres, comme les martins des plus cher elixir et autres, pour moi pour le même tirant çà ne change rien, les martins (pas cher) ne se conservent pas elles s'oxydent plus vite, et çà creuse les frets, les cordes plus cheres se conservent mieux, mais si tu joues pas tous les jours, elles se conservent mieux quand la guitare n'est pas utilisée. Mais niveau son, idem.

 

Je joue beaucoup de ma folk, je monte des martins, je les change au moins une fois par mois, j'achète les paquets par cinq ou six, le pris est degressif.

 

Cette histoire de son et de conservation n'est pas que mon point de vue, c'est l'avis de mon magasin de musique et aussi d'autres guitaristes.

 

Du moins j'ai compris que t'avais une folk, sinon je fais pareil sur electrique avec des slinky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wika :

J'ai justement vue plein de vidéos tutoriel pour le changement de cordes , je n'est remarqué aucune difficulté particulière .

En ce qui concerne la fréquence de changement des cordes , étant donné le peu de temps que j'arrive a passer a apprendre a jouer ,

je pense qu'il n'y a pas de souci . Pour l'instant j’essaie de faire au moins 1h par semaine , mais je suis tellement nul que ça ne m'encourage pas ...

 

Enfin disons au sujet D'Amazon , que là sa m’arrange comme ça . Ah et puis , détrompe toi Amazon est vraiment rapide (je parle des produits vendu par eux même

pas du market place)

 

@ Hugo16 :

Non l s'agit d'une classic ici , C80 "C" comme Classic. Même si j'ai aussi une folk Cort et avec elle pas de souci , le fabriquant indique exactement le modèle

de cordes monté d'origine .

----------------------------------------

Bon Ok , je vais acheter celle là :http://www.amazon.fr/DAddario-EJ43-Pro-Arte-classique-0275-042/dp/B000OR4W3K/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Modifié par Julien le Vosgien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo16

C'est ce que je met sur ma nylon, addario, je prend plutot haut de gamme, parce que je les change pas souvent, et que

je la joue moins.

 

Ne te dis pas que tu es nul, mais 1 h par semaine c'est peut être un peu léger, si tu veux vraiement progresser joues un peu plus souvent et puis un jour ce qui te semblait difficile devient plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...