Aller au contenu

[Folk] JM Forest - F25C


zwan
 Share

Messages recommandés

hum?JM Forest, connait pas, me direz vous.

Je connaissait pas non plus et pourtant c'est ma première guitare plaisir.

 

Pour l'histoire :

 

Je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu.....bref je viens au faits, j'arrive chez mon pote marchand de gratte dans l'idée de m'acheter ma premiere gratte plaisir.

Dans mes mains tout ou presque y passe : Ibanez (son trop degueu -à l'époque), Takamine, .... bizarement rien ne me convennait.

Et là mon pote me ramène la F25C, sur laquelle je jette un oeil dubitatif. Un essai unplugged et un essai into a sherwood : emballé c'est pesé!!

 

la bête :

 

Il s'agit d'une mini Jumbo en thinline (format grand concert), dotée d'une table massive en Epicéa sitka cernée d'un binding en erable. Le fond et les eclisses sont en acajou. Au niveau de la finition, la belle est habillée d'un vernis satiné transparent faisant la part belle au bois. Originalité : elle est dotée d'un pickguard transparent.

son mache en acajou est surmonté quant à lui d'une touche en ébéne. Essence utilisée également pour le chevalet.

Au niveau de l'accastillage, nous rencontrons des mecaniques à la finition dorée de marque Grover, à bain d'huile tenant l'accord de manière parfaite.

Une fois accordé ca bouge plus!!!!

 

Jouée unplugged, la projection sonore s'avere être la proportion inverse au faible volume de la caisse. Du coup pas besoin de jouer comme un bourrin pour se faire entendre.

Au niveau sonorité, la belle, nous délivre des basses plutôt rondes et une sonorité générale plutôt chaleureuse.

 

Une fois branché, elle conserve sa sonorité globale avec l'equaliseur en trait (toutes tonalitées au même niveau), il sera possible d'accentuer les medium, les basses ou les aigues selon le style recherché grace au tres fiable préampli fishman classic 4 .

 

Cette guitare est une exlusivité des magasins MLI (Music Leader International) et malgré (ou grace qui sait) à sa fabrication coréene nous avons une guitare survolant certains modéles takamine et autres dans la même gamme de prix(environ 380

euros)

 

+ : Tres bon rapport qualité/Prix, jolies finitions

- : Touche en ébene douloureuse au debut (bois tres dur)

 

0712291142141931342.jpg

 

pour trouver un magasin music leader : http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=reseau&p_nav=index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

Je suis nouveau sur ce forum...

J'ai ete interesse par le coup de coeur concernant la f 25 de JM Forest , je suis un petit guitariste ,depuis logtemps...d'un niveau disons moyen ,j'ai plusieurs grattes , dont une Seagull air flame et une acoustique K Yami pour ceux qui conaissent et j'ai envie de m'acheter un autre guitare pour le fun ,le plaisir d'avoir un bel objet a serrer contre soi....

je sui donc alle sur le site Music Leader...mais je n'ai pas trouver le modele cite par contre ils proposent pour 376 euros un modele tres joli avec une superbe incrust sur le manche vraiment sympa a l'oeil...

Voila j'ai ma moitie qui veut aller sur son forum....alors faut que je degage !!!!

Si vous avez des tuyaux sur cette guitare ils seront les bienvenus....Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...