Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon premier message, je pose une question peut-être un peu bizarre : comment jouez-vous l'accord Bb (et ses confrères) ? Je n'arrive pas à trouver de position agréable... J'ai vu dans des vidéos l'usage de l'annulaire mais "ça plie pas comme il faut" chez moi.

 

Avez-vous des exercices/morceaux d'entrainement qui aideraient à maîtriser cet accord réfractaire ?

 

Merci, et ravi de tous vous pseudo-rencontrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

eheh désolé j'ai pas été clair. Je voulais savoir comment vous le jouiiez vraiment. Je connais la grille, c'est juste que physiquement j'arrive pas à le plaquer comme il faut. Alors je me dis que je m'y prends mal et qu'il doit y avoir une astuce. Ou alors ça passe au bout d'un moment ? Actuellement, je mets les 3 doigts qui ne servent pas au barré sur les cases. Mais je place peut-être mal le pouce ?

 

Désolé si c'est une question débile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ! je pense que tu as bien compris barré en case 1 bien près de la frette puis majeur corde RE, annulaire corde SOL, auriculaire corde SI, tout

case 3. le pouce placé derriere centré (enfin tu vois). Ce qu'il te manque c'est l'entrainement, ça vient pas de soucis !!! :training:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire un barré avec l'annulaire ou le petit doigt et ne pas jouer/étouffer la dernière corde

 

car je n'arrive déjà pas à caler 3 doigts sur une même case passé la 6 ou 7ème sur une classique, alors a fortiori sur une folk/électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue ce type d'accords en faisant une sorte de double barré.

 

le barré de base avec mon index, et un petit barré en "cassant" mon annulaire pour le plaquer sur les 3 cordes en case 3. Si tu "casse" bien ton doigt la corde aigue sonnera niquel.

 

par contre c'est une technique qui dépend purement de ta morphologie, donc en fontion de ça tu pourras ou pas réaliser cette technique.

l'alternative est de jouer les 3 cordes en case 3 avec 3 doigts différents...

 

sinon comme a dit ernesto tu peux tricher et ne pas jouer la corde du bas si vraiment ca te pose un problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les accord en barré moi il m'a fallu 6 mois pour que la douleur passe en jouant tous les jour , un seul miracle jouer ,jouer ,jouer et surtout enchainer les barré pour se musclé le poignet et l'erreur a ne pas faire c'est de les éviter et surtout :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...