Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

je viens de lire les post sur les "petites mains" et les "gros doigts" et d'autre trucs porno sur le forum. Mais perso, j'ai un souci avec le LA. J'ai une classique, ça passe "fingers in the nose" et j'ai depuis 1 mois une folk (LAG T77DCE) et là, le A me gonfle, les autres accords ça va encore, je bosse mais le A.

 

Quand je fais le A classique (cf. http://www.tabs4acoustic.com/accords-guitare.html?root=A&alt=Maj&start=2&prev=464 ) j'ai soit le haut qui touche, soit le bas, et mes doigts tiennent à peine entre les frettes.

 

C'est grave docteur, y'a une soluce pour jouer sans s'énerver ? J'ai essayé à 2 doigts, mais c'est pos facile. Quelqu'un à une astuce ?

 

Mercide votre aide et de votre soutien au frustré du A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesalexs

salut,

 

trois doigts sur une frette ça n'est pas facile (tu parles du A, attends de voir ce que donne le B) la solution : travail travail et travail

 

je sais que ce n'est pas très original mais il faut que tu place lentement tes doigts jusqu'à obtenir un A parfait et que tu travailles pour y arriver de façon "instinctive"

 

passer d'une classique (avec un manche épais) à un folk représente un travail d'adaptation, c'est normal de ne pas y arriver tout de suite ;)

Modifié par lesalexs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le barré tu mute le mi aiguë puisque tu joue déjà le mi en deuxième case de la corde de SOL. Mais ça change un peu la sonorité. Perso j'aime moins mais ça reste une possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avais du mal aussi (enfin encore un peu de mal mais ça va de mieux en mieux), c'est vraiment une question de position de la main toute entière (un peu en diagonale par rapport au manche) et de bien serrer les doigts...

 

Comme dit Athena, faire tout doucement pour réussir à placer sa main et ses doigts correctement (normalement il y a une position qui permet de le passer plus facilement... Fait des essais doucement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...