Aller au contenu

accord de sol


angerouge
 Share

Messages recommandés

J aurai voulu un petit conseil pour cet accord de sol (G), j' ai mon index qui étouffe la corde de ré

de plus je le fais avec 3 doigts, je place mon annulaire sur la corde de mi aigu a la place de mon auricullaire (pas bien ) je sais mais mon p'tit doigt m' obeit pas encore et j' ai commencer a l' apprendre que d'hier, il commence un peu a sonner mais je tiens pas la note et je ressent que c' est pas franc.

Si il y en a qui on des conseil pour remedier a ce voir ces default pour cet accord que beaucoup disent simple et rapide a apprendre je suis preneur sourtout sur le placement de doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les photos des accords (de face) dans le dictionnaire d'accords.

Tu as ce cours http://www.tabs4acoustic.com//cours-guitare/apprendre-a-lire-et-jouer-les-accords-a-la-guitare-18.html

Je ne sais pas depuis combien de temps tu t'exerce sur cet accord, mais il n'y a pas de raison: avec de l'entraînement ça va finir par y arriver. Il suffit de persévérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j' essaierai vos conseil

merci

c 'est clair que ca ne s' apprend pas en 1 journée mais comme c' est un accord que la plus part dit facile

pour moi c 'est mon 6eme accord que j' apprend et que je trouve difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et même en une journée, tu peux réussir à le plaquer , ça dépend aussi du temps que tu passes dessus, mais le plus long c'est l'enchaînement ,avec des autres accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux manières de jouer l'accord de sol :

- classique : 320033

- folk : 320003

 

Sur une rythmique, il n'y a pas trop de différence. Par contre, sur de l'arpège, la distinction est plus importante. Je rejoins Toffy sur le fait d'apprendre avec la version classique. Lorsque tu l'auras assimilé, la version folk sera plus simple et l'auriculaire viendra naturellement sur la corde E4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 320003 peut aussi se jouer avec deux doigtés différents : majeur-index-annulaire ou annulaire-majeur-auriculaire.

donc c' est pas trop grave si je place mon annulaire a la place mon auriculaire sur la code de mi aigu

ou c' est une sale habitude que je commence a prendre et que j' aurai du mal a me débarrasser plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

le mieux est savoir faire les deux :)

 

pour ma part je joue souvent le G dans sa forme 320003 avec majeur annulaire auriculaire surtout quand il faut enchainer un barré après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c' est pas trop grave si je place mon annulaire a la place mon auriculaire sur la code de mi aigu

ou c' est une sale habitude que je commence a prendre et que j' aurai du mal a me débarrasser plus tard !!

 

Moi je conseille travailler le G sous la forme 320033 justement pour forcer à travailler le petit doigt, et aussi pour aider l'enchainement avec D. Mais comme le dit lesalexs il faut savoir faire les deux, donc si tu ne fais pas maintenant tu pourras le faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c' est pas trop grave si je place mon annulaire a la place mon auriculaire sur la code de mi aigu

ou c' est une sale habitude que je commence a prendre et que j' aurai du mal a me débarrasser plus tard !!

 

Comme dirait mon prof de guitare : "tant que ça sonne juste !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec un peu de retard voici les photos demander de mon accords de sol majeur

celle de gauche mon accord sonne pas trop mal sauf que la corde de ré est étouffé par mon index

l' autre est celle que mon petit doigt obei pas et du coup ca fait une casserole (voir un faitout)

post-73980-0-22964900-1377202777_thumb.jpg

post-73980-0-75485400-1377202796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l' info

 

quand j essaye de cassé plus mon poignet et d' arrondir mes doigts automatiquement j ' ai mon annulaire qui va naturellement sur la corde de si et mon auriculaire sur la corde de mi aigu

mais parce que il y a toujours un "mais" quand je les plaques ca s' ecrase sur le manche et un florilege de casserole et ca fou le camps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce petit défaut que je suis en train de gommer, c'est à dire la paume qui touche le dessous du manche. Ce qui est dangereux avec cette position, c'est que, lorsqu'on enchaine rapidement les accords, il arrive que l'on mette une pression un peu plus forte sur le manche et la corde de Mi ne sonne plus, et c'est très moche ! Cela m'arrivait surtout sur le l'accord de Do au départ et il sonnait une fois sur deux pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, donc il faut vraiment que je decolle la paume du manche, tout en gardant le pouce collé derriere le manche

si je ne me trompe pas au debut on doit ressentir des douleurs dans le poignet ?

les douleurs, c est normal au début mais ça ira mieux avec le temps et du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis avec un peu de retard.

 

Juste un petit commentaire rassurant.

Au début l’accord du sol me paraissait impossible à réaliser correctement et surtout à réaliser correctement et vite.

 

je râlais parce que tous les accords passaient sauf celui là.

je l'ai travaillé et maintenant c'est le contraire.

Le sol est un des accords que je passe correctement et a une vitesse appréciable.

 

Donc : pas se décourager et travailler encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour accord de sol (ça a marché avec moi)

 

frette les cordes 5 et 6,

tu fait un 320000 -> cela doit sonner correctement

 

tu grattes en continu les cordes

et progressivement tu rapproches ton annulaire de la corde 1 sans la toucher

A un moment donné ça va frizé.

 

Tu t’arrêtes, tu regardes la position de tes doigts

tu les corriges de façon à ce que cela sonne correctement.

Tu mémorises cette position.

 

tu décolles ta main gauche du manche et tu répète le mouvement 320000 une bonne dizaine de fois.

 

tu recommences au début.

tu grattes en continu les cordes

et progressivement tu rapproches ton annulaire de la corde 1 sans la toucher

maintenant tu devrais aller plus loin.

 

et ainsi tu devrais pouvoir aller jusqu'à l'accord de sol correctement.

 

J'espère que tu comprends

Allez bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...