Aller au contenu

Accord que je comprend pas...


Ebi-Brawl
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai vu la vidéo de la tablature en pensant a mon problème qui est le suivant :

comment jouer un accord où il y a un chiffre, un vide sans le 0 et un autre chiffre ? (je sais pas si? vous voyez ^^')

 

----13----

------------

----12---- (<un peu comme sa et sa se joue en une seule fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un médiator tout seul tu vas avoir du mal :p en fait si tu peux, tu mets un doigt en case 12 de la corde du bas (si tu mets pas les 6 lignes, on peut pas savoir de quelle corde il s'agit), un autre case 13 de la corde du haut, et avec un autre doigt (ou avec un de ces deux la), tu touches celle du milieu sans la fretter (ça sonnera comme si y avait

--13--

---x--

--12--).

 

Sinon, en picking, rien de plus simple ;) un doigt en 12, un en 13 et niveau main droite : pouce + index/majeur ou index+annulaire selon les cordes ;)

 

(attends quand meme confirmation des pros ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est ça, t'as tout bon. En finger picking, à deux doigts. Ou sinon tu mets ton index en 12 et annulaire en 13. Ton index doit appuyer suffisamment sur la corde de mi, mais juste toucher les autres cordes pour les étouffer. Comme ça tu joues 12x13xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet. après perso, c'est une technique que j'aime pas trop, meme si elle permet de jouer pas mal de trucs au méd qui sont pas prévus pour ^^' (genre stairway to heaven, l'intro si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peu t'entrainer a "ranger" ton mediator dans ta main (entre les doigt, avec l'index ...) ce qui te permet d'alterner entre jeux au mediator et jeux au doigt.

 

apres pour ton cas ça dépend, si c'est juste un "accord" (qui n'en est pas un) pendant un passage que tu peu jouer sans probleme au mediator, alors il faudra préféré le coup de mediator avec la note etouffer au milieu comme dit précédemment, ou le coup de mediator sur la premiere note, et le doigt sur la deuxieme.

 

mais si ça fait partie d'un arpege un peu long, faudra faire ça au doigt en "rangeant" ton mediator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peu t'entrainer a "ranger" ton mediator dans ta main (entre les doigt, avec l'index ...) ce qui te permet d'alterner entre jeux au mediator et jeux au doigt.

 

mais si ça fait partie d'un arpege un peu long, faudra faire ça au doigt en "rangeant" ton mediator.

Salut,

 

ça c'est possible ?

il faut s'appeller david copperfield pour faire ça, non ?

faire disparaitre le médiator ente les doigts : il faut s'entraîner comment pour réaliser cette chose-là rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça c'est possible ?

il faut s'appeller david copperfield pour faire ça, non ?

faire disparaitre le médiator ente les doigts : il faut s'entraîner comment pour réaliser cette chose-là rapidement ?

 

J'crois que le guitariste solo de Métallica le fait, pour nothing else matters. Mais j'ai pas d'exemple plus "proche de nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non une fois qu'on a l'habitude ça se fait plutôt bien.

j'ai pas d'exemple sous la main mais essaye de mettre ton mediator entre l'index et le majeur, entre les 2 premiere phalange (en partant du bout), avec la pointe vers le haut.

Moi je le fait avec un mouvement de l'index qui se tend , du pouce qui va faire descendre le médiator, ton majeure, va se baisse ret en remontant il va prendre le mediator.

C'est un exemple sur 1 methode.

Apres, tu peu sacrifier 1 doigt pour sauver le pouce en utilisant ton index replié pour serrer le mediator.

Ou alors serrer ton mediator entre le bout de ton index et la 3 eme partie de ton index (en partant du bout)

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...