Aller au contenu

Accords barrés, placement du pouce


skycreateur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute la guitare (8 mois) et je commence à maîtriser les accords barrés (sur le modèle Mi, Mim et Lam) et à pouvoir les enchaîner. Mais je me suis rendu compte que le placement de mon pouce n'était pas le placement conseillé habituellement, c'est à dire que je le place bien au milieu du manche, mais au lieu de le mettre entre le majeur et l'index (pour "pincer" le manche), j'ai pris l'habitude de le mettre en face du majeur voire même entre le majeur et l'annulaire-auriculaire.

 

Personnellement j'ai plus de facilités à former mes barrés ainsi mais je me demande si cela ne pourrait pas m'handicapé pour la suite de mon apprentissage et donc si je dois apprendre à le placer "académiquement" ou si je peux continuer à place mon pouce de cette manière.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton accord sonne parfaitement bien où est le problème?

Tu dois avoir une sacré force avec ton index.

Je n'ai pas de guitare sous la main mais ça doit être chiant je trouve ( en train de faire un barré sur un pain de glace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un reflex, car ton pouce positionné plus loin de l'index, par un effet de "levier" te donne plus de force pour ton index et ta "pince".

J'avais un peu le même genre de souci au début, il m'était plus facile de faire un Fa majeur qu'un Do majeur en barré contrairement a beaucoup de gens. La raison était similaire, mon bras étant en peu plus déplié pour faire un Fa qu'un Do j'ai automatiquement plus de force dans ma pince.

 

Avec le temps ca s'en va, car tu vas avec l'experience affiner ta position de facon a réussir a former un barré sans appuyer comme un bourrin.

 

Donc ne t'inquiete pas trop, si vraiment ca t'inquiete penses y quand tu joues et essaie de modifié la posiiton petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...