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Accords de 7eme et mode mixolydien


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Bonsoir,

 

Je m'intéresse à l'utilisation du mode mixolydien, grâce aux nombreux cours sur l'harmonie, je comprends mieux comment former une gamme mixolydienne cependant,

Je sais que la gamme mixolydienne sonne bien sur des accords de 7eme mais comment peut-on harmoniser une gamme mixolydienne et ainsi, obtenir des accords de 7eme ?

 

Prenons comme exemple celle G Mixolydien : Sol La Si Do Ré Mi Fa

 

Merci d'avance :)

Modifié par TheEnd
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De la même manière qu'une gamme majeure, c'est à dire avec les intervalles :)

 

 

Ca donne donc : G7 Am7 Bm7b5 CMaj7 Dm7 Em7 FMaj7

 

Regarde ce topic, il pourrait t'intéresser : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/outil-pour-travailler-les-gammes-et-lharmonisation-t12464.html

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Il n'est pas vraiment intéressant d'harmoniser un mode, étant donné que les modes sont toujours ratttachés à une gamme majeure de référénce, Sol mixolydien est tiré de la gamme de Do majeur.

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salut,

j'ai pas pu charger le tableau, c'était pour le voir, parce que ces derniers jours, justement j'ai étudié les intervalles, Et ce qui m'a ensuite aidé à comprendre les accords, alors question stupide que je n'hésite pas à poser ici, car j'ai lu quelque part qu'il fallait poser des questions stupides, au moins, on a des réponses

D'ailleurs mon Excel ne veut pas, ça me dit qu'il est trop ancien et après tout un tas de manipes qui m'envoient sur des sites qui en profitent pour installer des tas de trucs dans ton dos, j'ai laissé tomber. je dois dire que je m'intéresse beaucoup à la théorie musicale et que je fais des exos de solfèges aussi, je n'ai pas encore d'instrument, alors je potasse en attendant.

Moi, j'avais lu que le mode Mixolidien soit Sol majeur, c'était GT, BM3 DP5 Fm7 d'où sortent les autres notes ?

Il se peut, tant mon savoir est récent que je n'aie pas tout compris, ça c'est clair ?

Au fait, au temps pour moi, le premier lien fonctionne chez moi qui, à ce qu'il semble j'ai une version Excel qui va !

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Le mode mixolydien est défini comme n'importe quelle autre gamme: par une tonique et une suite d'intervalles.

 

Dans le cas de la gamme majeure, la suite d'intervalles c'est 1 ton 1 ton 1 demi-ton 1 ton 1 ton 1 ton 1 demi-ton. Pour le mode mixolydien, cette suite d'intervalles c'est 1 ton 1 ton 1 demi-ton 1 ton 1 ton 1 demi-ton 1 sol.

 

Donc si tu appliques cette suite d'intervalles en partant de sol, tu obtiens les notes sol la si do ré mi fa sol.

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. Pour le mode mixolydien, cette suite d'intervalles c'est 1 ton 1 ton 1 demi-ton 1 ton 1 ton 1 demi-ton 1 sol.

 

 

 

Tu n'aurais pas oublié un ton? ou le sol s'est transformé en ton? Mais si c'est le sol il manque un ton.

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Tu n'aurais pas oublié un ton? ou le sol s'est transformé en ton? Mais si c'est le sol il manque un ton.

Le mode mixolydien est défini comme n'importe quelle autre gamme: par une tonique et une suite d'intervalles.

 

 

 

Donc si tu appliques cette suite d'intervalles en partant de sol, tu obtiens les notes sol la si do ré mi fa sol.

 

Appliques et tu auras ta réponse

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bon, je ne sais pas à qui vraiment s'adresse la réponse, parce que j'ai mal compris, écrire la suite des notes en fonction des tons, bien entendu, je sais faire ça, mais j'ai compris que c'était pour jouer toutes ces notes, alors ça fait un accord, disons un peu long, un peu complet,

l'accord pour moi étant Sol Si ré et fa bémol septième, donc je n'ai pas compris le problème.

Du reste, je ne suis pas mécontent de vous suivre, car il y a une semaine, je n'aurais même pas su de quoi vous parliez ! :clap:

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Bon, moi, j'ai essayé de suivre ce qui se disait ici, sauf que visiblement, je n'aurais pas dû m'y intéresser, j'ai rien compris aux réponses, je pense que ne ne suis pas dans le débat ? Et comme les réponses, je n'ai pas bien compris à qui elles s'adressaient ?

ça m'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas, finalement

Je suis un peu déçu :(

tant pis.

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Moi, j'avais lu que le mode Mixolidien soit Sol majeur, c'était GT, BM3 DP5 Fm7 d'où sortent les autres notes ?

Il se peut, tant mon savoir est récent que je n'aie pas tout compris, ça c'est clair ?

Tu sors d'où cette notation?

 

Au fait, au temps pour moi, le premier lien fonctionne chez moi qui, à ce qu'il semble j'ai une version Excel qui va !

Tant mieux :)

 

Et comme les réponses, je n'ai pas bien compris à qui elles s'adressaient ?

ça m'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas, finalement

Je suis un peu déçu :(

tant pis.

A priori, AthenA répondait à ta question.

La théorie est un vaste domaine, si tu t'y interresses, demande des éclaircissements :)

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A priori, AthenA répondait à ta question.

 

je n'étais pas certain

 

La théorie est un vaste domaine, si tu t'y interresé, demande des éclaircissements :)

 

oui, merci, de toutes façons, c'est sûr que je n'y manquerai pas, simplement, je vais te dire, je ne savais même pas ce qu'on entendait par " accord " c'est dire que je pars de loin, et je me suis fait pas mal de solfège, puis ça m'a conduit vers la théorie, en peu de temps j'ai compris pas mal de choses, je te dis, mon savoir dans le domaine était zéro absolu, maintenant, j'ai un tout petit peu plus, tiens un exemple, je regarde Youtube, je vois parfois des cours, je parcours, par curiosité, et le guitariste, en jouant affiche les accords successifs, il y a 15 jours, je n'aurais même pas su ce que ça voulait dire, et là, je me suis surpris à suivre, c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir, moi quand je comprends, ça me fait plaisir. Tout le monde le dit, TheAthéna et d'autres, le solfège n'est pas obligatoire, on peut jouer avec les tablatures, mais si on l'a, c'est pas superflu. Disons que maintenant, en mettant en application avec la suite des cours, je ne me pose pas la question de savoir pourquoi ça, pourquoi ci, je comprends et si je ne comprends pas tout de suite, je peux chercher. Moi j'aime bien savoir et ce que je sais, c'est que c'est pas non plus pour ça que tu pourras forcément être un bon guitariste, je le sais.

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pas non plus pour ça que tu pourras forcément être un bon guitariste, je le sais.

 

ça aide bien quand même, et à défaut de faire de toi un bon guitariste, ça fait de toi un meilleur musicien, puisque cette théorie est applicable à toute la musique, et par conséquent à tous les instruments

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