Aller au contenu

Achat matos


slax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais mettre 2/3 ronds dans du matos en commençant par une électro acoustique. Après une petite étude il me reste deux modèles à départager: les voici donc:

 

celui-çi :

http://www.michenaud.com/p23976/takamine-gd93ce-natural.php

 

et celui-là :

 

http://france.lagguitars.com/Tramontane/200-/Dreadnought-Cutaway-Electro/Naturel-satin-p111391.html

 

Avec j'ai choisis un petit ampli Vox mini 5 rythm

un autre plus important modèle Marshall MG 15 CFX finition carbone-silver

et pour me balader où si je vais chez des potes un petit truc marrant dénommé:

Vox ac30 guitar headphone avec un casque comme ceci:

 

http://www.musikia.com/fr/vox-amphones-ac30-casque-actif-pour-guitare,p,M0025806#s

 

Cela ne me dérange pas de claquer quelques ronds vu que lorsque je mets à faire quelque chose je ne lâche plus jamais l'affaire mais en revanche je n'aime pas que l'on me prenne pour une buse alors que je ne connais pas bien les choses. C'est donc auprès des plus connaisseurs d'entre vous que je viens chercher conseil suite à la réception de mon devis.

 

Merci à vous.

 

Slax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix la en éléctro-acoustique autant prendre une guitare fabriqué au canada, genre une seagull S6 manche slim par exemple c'est quand même autre chose http://www.musicaven...CFarjwgodniIABQ

Y'a aussi art et lutherie, simon et patrick qui existe et j'en oublie surement....

Perso j'ai acheter ma seagull chez mon luthier (une mini jumbo rustique) au final je l'ai payé moins cher que sur le net comme il m'a fait une remise et en plus au bout de 2 semaine il m'a changer les cordes et me la régler gratuitement.

 

Et pour l'ampli je l'ai dit déjà plusieurs fois mais perso je préfère un petit lampe tout simple avec une reverb integrer, ça marche aussi bien avec une électrique ou une électro-acoustique.

 

Dans tout les cas faut essayer tes yeux, tes mains et tes oreilles seront les meilleurs juges ;)

Modifié par Nico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à cent ou deux cent balles prêt Shrek et Lesalexs et je me doute qu'un essai en magasin est le mieux quand tu as de vraies compétences mais moi on me demande + souvent mon avis sur le chipset d'une carte mère pour développer C en sécurité Kernel que de le donner et de me faire une opinion seul sur des choses où mes compétences sont vraiment très moyennes et c'est un euphémisme.

 

lequel des 2 ? :

 

http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_75112.htm?offid=6&affid=1&subid=231416FR&subid2=Line6+Spider+IV+75-112&origin=boost&gclid=CJGTm4SblsMCFaXnwgodNkAAXA

 

http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_iv_v2.htm?offid=6&affid=1&subid=305264FR&subid2=Fender+Mustang+IV+V.2&origin=boost&gclid=CJzwrpOalsMCFc3LtAodqwYAhg

 

Peavy j'ai pas trouvé grand chose sauf de l'occase et moi l'occase... bof....

 

Sinon j'ai vu blackstar aussi qui semble se faire une bonne réputation.

 

Merci bien.

 

Choisis Shrek s' il ne marche pas je dirais que c'est de ta faute !!! -)

 

Troubadour je sais que pour vous ce n'est pas très pro mais sur la Lag ce qui me plait c'est le pré-ampli studio Lag. Ton avis?

 

Merci.

 

Slax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troubadour c'est pas mon nom moi c'est NIco69 xD

 

Je pense pas que le studio lag soit meilleur que le système EQ Quantum de chez seagull.

En revanche entre une guitare fabriqué en chine et une autre qui sort des usine godin au canada je pense que y'a pas photo. Après à l'essais il est possible que tu préfère la Lag mais la piste de la guitare canadienne n'est pas a négliger.

 

Pourquoi tu ne pourrais pas choisir, tu écoute de la musique tu sais dire quand ça te plait ou pas, ben la c'est pareil et au pire tu fait jouer le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Nico désolé pour la confusion je vais regarder les pistes que tu me donnes de très prêt, je ne tiens pas à me retrouver avec le coup de la " Chibson" des Chinois que j'ai vu sur le net, j'étais plié en 2. Rien que le nom déjà ! Merci de ta coutoisie et de ta promptitude. Salut.

 

Slax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Pas besoin de s'y connaître pour savoir si une guitare te plaît ou pas, l'ergonomie, le son même à vide, l'esthétique sont des critères purement subjectifs. ... parfois je me dit que cette section du forum ne devrait pas exister. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Toffy merci du conseil.

 

"Pas besoin de s'y connaître pour savoir si une guitare te plaît ou pas, l'ergonomie, le son même à vide, l'esthétique sont des critères purement subjectifs. ... parfois je me dit que cette section du forum ne devrait pas exister. ...."

 

Peut-être mais moi je suis un romantique et le choix de ma guitare c'est un peu comme celui d'une femme; le son à vide et l'esthétique sont loin d'être subjectifs, question de philosophie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Je vais regarder Toffy merci du conseil.

 

"Pas besoin de s'y connaître pour savoir si une guitare te plaît ou pas, l'ergonomie, le son même à vide, l'esthétique sont des critères purement subjectifs. ... parfois je me dit que cette section du forum ne devrait pas exister. ...."

 

Peut-être mais moi je suis un romantique et le choix de ma guitare c'est un peu comme celui d'une femme; le son à vide et l'esthétique sont loin d'être subjectifs, question de philosophie ;) .

 

 

 

bah y a rien de plus subjectif que de choisir un instrument, exactement comme choisir une femme...

 

je dis souvent, mais ça finira par me lasser un jour, qu'il faut essayer des guitares et choisir celle pour laquelle on a un coup de foudre, tu vois je fais aussi le parallèle avec l'amour.

 

enfin, comme j'ai l'impression de prêcher dans le désert depuis trop longtemps, je vais m'abstenir de commenter cette section, apparemment ça ne sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste trois questions: pourquoi une guitare electro ? et pas une acoustique ? et pourquoi un ampli ?

 

Parce que une electro c'est bien pour jouer live, après chez soi....rien ne vaut le son de la guitare comparé au son d'un piezzo au rendu souvent froid. Et même pour enregistrer je préfère me placer devant un micro statique qui aura un rendu plus naturel que branché directement dans la console.

Après si tu joue en groupe, l’intérêt d'une electro prend tout son sens.

Mais en salle de repet' comme sur scène une electro peut soit se brancher directement dans la console soit par l'intermédiaire d'un boitier de DI.

 

Donc si tu ne joue pas en groupe ni en live, bah aucun intérêt à une electro....et donc à un ampli donc un plus gros budet pour la guitare en elle même.

 

Apres je rejoint Alex pour ce qui est d'essayer. C'est pas parce que le meilleur guitariste du monde te dis que cette pelle est une tuerie qu'elle sera pour toi. C'est tres subjectif : en matière de son, en matière d'esthetique et en matière de confort de jeu.

Il faut aussi faire essayer la guitare à quelqu'un d'autre pour avoir un rendu du son plus réaliste : le son devant et derrière la guitare n'est pas le même !!!

Modifié par zwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur principal de l'électro Zwan c'est que je vis quasiment les 3/4 du temps la nuit, à la campagne ça va mais si je suis en ville et que ça me prend de travailler ma guitare la nuit je ne veux pas déranger mes voisins qui sont adorables le peu que je les croises mais me prennent déjà pour un extra-terrestre alors là ce serait le bouquet.... Voilà une partie des raisons qui m'oriente vers ce choix.

 

Courtoisement

 

Slax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste trois questions: pourquoi une guitare electro ? et pas une acoustique ? et pourquoi un ampli ?

 

 

 

Il a déjà une Très bonne guitare :D)

 

Le facteur principal de l'électro Zwan c'est que je vis quasiment les 3/4 du temps la nuit, à la campagne ça va mais si je suis en ville et que ça me prend de travailler ma guitare la nuit je ne veux pas déranger mes voisins qui sont adorables le peu que je les croises mais me prennent déjà pour un extra-terrestre alors là ce serait le bouquet.... Voilà une partie des raisons qui m'oriente vers ce choix.

 

Courtoisement

 

Slax.

 

Heu, une électro acoustique fera du bruit, même avec un cache rosace, mieux vaut la roxane avec un casque sur l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur principal de l'électro Zwan c'est que je vis quasiment les 3/4 du temps la nuit, à la campagne ça va mais si je suis en ville et que ça me prend de travailler ma guitare la nuit je ne veux pas déranger mes voisins qui sont adorables le peu que je les croises mais me prennent déjà pour un extra-terrestre alors là ce serait le bouquet.... Voilà une partie des raisons qui m'oriente vers ce choix.

 

Courtoisement

 

Slax.

 

Salut, je rejoins Shrek, là tu as tout faux si tu penses ne pas déranger tes voisins à jouer la nuit, une électro-acoustique aura une plus forte puissance branchée mais fera tout de même beaucoup de bruit puisque c'est une acoustique !!

Si tu veux faire beaucoup moins de bruit, prends dans ce cas une électrique avec un ampli et un casque.

La plupart du temps et à mon avis, les possesseurs d'électro-acoustic jouent débranchés car le son est bien plus plaisant à l'oreille.

Je rejoins Nico pour ce qui est d'élargir tes recherches car c'est souvent en écoutant et en jouant sur plusieurs guitares que te vient un gros coup de cœur. Et à tarif équivalent, la Seagull est à prendre en considération.

Je peux te donner le même conseil que mes alcooliques :p (acolytes), arrêtes de lire les avis sur le net, rends-toi en magasinS, essayes-en pleins et prends ton temps lors des essais même si ça fait chier le vendeur ! Fais plusieurs magasins s'il le faut ;)

Je suis sur que tu vas vite faire ton choix après tout ces essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...