Fry Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Salut à tous ! Bon avant de réellement exposer mon sujet , comme je suis nouveau, autant, faire une petite présentation. J'suis Fry, j'aime les pommes de terres, j'ai 14 ans, je fais de la guitare depuis 4 ans, je suis fan d'Alex Kabasser, Sungha Jung, Ulli Boegrshaüsen et d'autres. Je joue sur une électro-acoustique yamaha et je compte prochainement, quand j'aurais les sousous m'acheté une Furch D40. Sur ce, c'était rapide, n'est-ce pas? Donc. J'aimerais faire une compo de ce style ( je suis particulièrement fan de ce style, que je trouve assez..."particulier" ) : http://www.youtube.com/watch?v=yisfIolSII0 Le problème c'est que je ne trouve pas vraiment le rythme à avoir pour faire ce genre de compo. J'ai un rythme, quand je compose, assez lent, qui joue pas mal sur les aigus, mais j'aimerais vraiment faire une compo de ce style, qui joue beaucoup sur les basses ( roh les basses des Furch :bave: ). Donc si à la vue, vous pouviez me donner des conseils pour m'améliorer dans ce style, merci d'avance Je suis ouvert à tout les conseils, même si ils sont difficiles, étant donné que j'arrive à faire de trucs pas simple du tout ( comme Sadepisara, par Alex Kabasser ( encore une fois ) ) Je tiens également à préciser que je n'ai jamais pris de cours de guitare, et donc que je ne comprendrais rien si vous me parlez de majeur, si, la, etc Bien sûr je sais lire une tablature, je comprend quand vous dites de faire du tapping des harmoniques etc, ce sont juste les notes du style si la do re fa etc que je ne connais pas. Encore une fois merci d'avance A+ Fry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Sur l'intro, il utilise beaucoup de pull-off avec les cordes à vide.... Ca peut être une piste pour donner une impression de vitesse/rapidité. Sinon, Furch....la classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 A mon avis il n'est pas inutile de connais un minimum les gammes pour viser juste lors de tes compos, une autre piste. Après ce style j'en joues pas donc je ne connais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fry Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Ah effectivement je n'avais pas le pull-off lors de l'intro, bien vu Merci de la précision Yep, Furch, la classe, mais les prix ont pas mal augmentés Fowear : Oui bien sûr, c'était juste une précision, on ne sait jamais ^^ Modifié 17 juin 2010 par Fry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davanlo Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 oui, penche toi sur les gammes mais aussi sur les open tunings ... (accordages ouverts) dont ce ce style use et abuse. Tu accordes la guitare pour que les cordes à vide fassent un accord ... ce qui permet de jouer large avec un son, mais du coup les gammes en accordage standard te seront moins utile. (moi j'aime pas le cèdre, juste pour dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fry Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Merci du conseil Davanlo Ca fait déjà quelques jours que j'essaye de trouver une mélodie satisfaisante en DADGAD. Je vais peut être essayer en DADF#AD, j'aime assez. Ah bah c'est sûr que si on aime pas le cèdre, Furch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant