Reverse Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour ! Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je bloque pour le choix d'une guitare, donc j'ai un peu cherché sur le net pour trouver les meilleurs instruments rapport qualité/prix. 1) Sachant que je n'y connais strictement rien aux 'SW203 etc..", Que me conseillez-vous entre Un PACK GUITARE FOLK ACOUSTIQUE STAGG SW203N PACK 2 - FINITION NATURELLE Un PACK GUITARE FOLK ACOUSTIQUE STAGG SW203SB - FINITION SUNBURST et Un PACK GUITARE ACOUSTIQUE STAGG SW203BK - NOIRE )? Ils contiennent tous : - 1 bandoulière, - 1 diapason, - 1 housse, - 1 jeu de cordes de rechange, - 1 CD Rom e-Media™ incluant 20 leçons de guitares pour débutant, 1 touche ''animée'', 1 accordeur automatique, 1 métronome digital, 1 enregistreur digital & 1 dictionnaire d'accords et coutent tous 109.70€, est-ce une bonne affaire? (je veux être sûr car mes 100€ j'ai pris 3 mois pour les obtenir ^^") 2) Comment choisir un mediator ? Car je vois des médiator de 0.80 cm, de 0.96 cm, et je voudrais connaitre la différence ;/ 3) Pour ceux qui ont effectué des achats d'instruments sur le net : Quels sites recommandez-vous? (Je connais FeelMusic et Woodbrass, mais je ne sais pas s'ils sont fiables ...) 4) Est-ce qu'il faut un ampli pour faire fonctionner une guitare acoustique? Voilà ! Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 sujet déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2008 ah zut désolée j'avais pas vu ce topic (On sent tout de suite le boulet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 1) zwann étant démonstrateur et actionnaire chez stagg je le laisserai répondre. 2) 0.80 , 0.96 , 1 , 2 , 3 c 'est l'épaisseur des médiators en millimètres. Plus c'est épais plus ca attaque fort. Il faut en essayer plusieurs afin de déterminer lequel tu préfère... Ne choisit peut etre pas d'extremes des le début (3 mm pour commencer c'est bof bof...) 3) J'ai eu de bons echos chez woodbrass, moi je n'ai traité en ligne qu'avec les allemands: thomann et musicstore? Trés serieux tous les deux. 4) aucune ampli pour une guitare accoustique étant donné qu'elle n'est équipée d'aucun micro, d'ou le nom "accoustique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 1) zwann étant démonstrateur et actionnaire chez stagg je le laisserai répondre. heu : zwan y a qu'un "n" !!!!! ....bon puis la y a private joke !!!! stagg et moi....... beurk Serieusement : Stagg c'est à la guitare ce que Lada est à la voiture....du BAS de Gamme, du sous-sol de gamme !!!! Quel est ton budget? et je t'orienterai vers plusieurs choix serieux de gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2008 @Bistouille : Merci pour tes réponses ^^ Qu'est ce que tu me conseilles comme médiator pour débuter? @Zwan : Je dispose de 100€ (je sais, c'est peu, mais les petits jobs ne gagnent pas beaucoup, surtout pour les Mineurs w.w ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 ouai !! mineur .....quel metier !!!!! 100 euros ? Je m'y colle !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 alors pour environ 100 euros tu as : Fender CD60 Epiphone AJ100 Epiphone DR100 Ibanez V70 Que du serieux !!!!! N'hesite pas à taper le nom de ces modeles dans ton moteur de recherche preferé, histoire d'avoir des avis un peu plus pointu. Bon choix à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 21 mai 2008 Share Posté(e) 21 mai 2008 ouai !! mineur .....quel metier !!!!! Putain j'ai honte mais j'ai rit! Et fort en plus! Sinon pour les médiatos, part de souple a medium et fait ton choix:) De 0.7 A 1.2 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2008 Salut ! Merci pour ces choix de guitare ! Mais j'aimerais savoir si une Ibanez V50NJP-BK ou une Ibanez v50njp-nt est de bonne qualité? Et c'est quoi une guitare dreadnought? C'est une marque? @Bistouille : Merci ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 23 mai 2008 Share Posté(e) 23 mai 2008 Putain j'ai honte mais j'ai rit! Et fort en plus! ouai moi aussi j'ai honte mais bon..... je vais pas me refaire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2008 Content si ça te fait rire, mais pourrais-tu répondre à ma question en passant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulde'Billard Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 Hey Reverse ! Pour répondre à ta question à propos de la guitare dreadnought : Nan ce n'est pas une marque C'est le format de guitare folk le plus répandu. Sa te donne une bonne projection du son, de bonnes sonorités graves. C'est un format particulièrement adapté aux rythmiques mais qui fonctionne aussi pour le picking. La plupart des entrées de gamme sont de ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 voila !!! je confirme ce que t'as dis Boulde'Billard !!! Dreadnough est un format qui a été inventé par monsieur Martin (celebre fondateur de la non moins celebre marque), alors que le standard à cette époque était le jumbo (grande et profonde caisse). Il inventa ce format comme un format de "voyage ". Le dreadnough perd malgré tout en qualité sonore par rapport au jumbo : - Projection sonore inferieur - son plus plat (contrairement à ce qu'a dit bouldebillard) acr plage de frequence "ecrasée" mais ce standard est d'autant plus confortable qu'il est moins encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2008 ok merci et pour l'Ibanez V50NJP-BK et la v50njp-NT c'est de bonne qualité? =O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 25 mai 2008 Share Posté(e) 25 mai 2008 c'est moins bien que les modeles precités mais pour debuter...... c'est pas Stagg puis avec accordeur et housse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reverse Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2008 ok merci =) Je pense que je vais acheter l'Ibanez V70 vu que c'est la moins chère parmi les 4, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant