Aller au contenu

Ampli pour Les Paul


Gougoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai acquérir une Les Paul Tribute Plus 1960 de chez Epiphone...étant débutant je pense que plus haut de gamme serait donner du lard à un cochon.

 

http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm?sid=44591ed532526a472a9ba873c9dcf590

 

Mais là n'est pas la question, enfin je ne pense pas.

 

Après avoir fais une recherche pour un ampli, je suis tombé sur ceux là...

 

>> vox vt20+

 

>> peavey vypyr vip1

 

>> marshall mg15/30cfx

 

...pour un budget de 150-200€, voir quelques euros de plus si vous avez d'autres références...le choix n'est pas bloqué...je précise que ce serait pour un usage "à la maison".

 

 

J'aurais, d'après les avis et tests vus, une préférence pour le vox.

 

Mais la question, peut être tordue, que je me pose est sur le sujet des amplis à modélisation, comme c'est la cas ici ( mis à part le Marshall)

Un ampli à modélisation a t'il une tendance à dénaturer le son d'une guitare? La guitare garde t'elle son identité sur un tel ampli ? par rapport à un ampli à transistor...vu mon budget j'oublie les amplis à lampes. Je ne recherche pas forcément à avoir 15000 effets à disposition (quoi que c'est sûrement sympa ), mais juste "le" son de la guitare...pour un jeu de préférence en clair, clean.

 

Que pensez vous de la cohérence de ces choix ?

 

Merci

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampli à modélisation ne dénaturera pas plus le son de la guitare qu'un ampli à transistor. C a d que ça va dépendre de l'ampli, certains respectent beaucoup le son de la guitare, d'autre moins. L'avantage d'un ampli à modélisation, c'est que t'as le choix entre plein d'amplis.

 

Si tu veux faire du son clean, jte conseillerais le VT20+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheAthenA714 pour ta réponse.

 

Donc un ampli à modélisation simule d'autres amplis et non d'autres guitares :)

 

Mais...dernière question :)

 

D'après le manuel du vox VT20+, en mode manuel il fonctionnerait comme un ampli "normal".

En étant sur ce mode manuel, distingue t'on un son d'ampli à modélisation ou peut on confondre avec un ampli à transistor par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampli a modélisation me semble être le bon choix en débutant (je l'ai été, et je le suis toujours ;) ). Ca te permet facilement de changer le son rendu et si par chance ton ampli se base sur des chansons, tu trouveras rapidement du plaisir à sonner comme tel ou tel groupe.

 

D'un point de vue perso, je te conseille de prendre un ampli qui tienne la route, meme à domicile pour le jour ou tu joueras avec des potes. Des amplis "light" sonne bien tout seul mais dès qu'on les pousse un peu la qualité à tendance à se dégrader.

Perso j'ai un line 6 Spider IV 75W qui offre bcp de modélisation, qui sonne bien à fort volume et qui reste agreable à bas volume ou au casque.

 

Le problème d'un ampli sans modélisation c'est qu'il t'es nécessaire d'avoir des pédales d'effet en plus si tu veux avoir un son différent. Il existe des pédal-board de simulation complet, Shrek possède un PB Vox je crois et il est très complet apparement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...