gdev00 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Cette succession d'accords ( I VI II V) que l'on retrouve dans de nombreux standards et dans le Jazz, dans la Mer de Charles Trenet par exemple ( deux premières mesures ) l'origine que j'ai pu lire ici là est plutôt étrange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Et bien, quels sont "liens"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Peut etre qu'a force de test on s'est rendu compte que ca sonnait Comme beaucoup de grandes decouvertes, trouvée par le fruit du hasard ou d'un incident (aspartame) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 C'est pas I VI IV V ? Sinon : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/jazz-la-cadence-vi-ii-v-i-anatole-t2368.html/page__hl__anatole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Non, c'est bien I VI II V, en tout cas, c'est ce que mon prof m'a appris, expliqué, et mis en application, ce matin ! Merci pour le lien, Toffy....mais un peu "touffu" ça. Je parlais aussi du rapport entre des squelettes, et la musique, bon, bien sûr les étudiants en médecine ont souvent une "musique" ou "fanfare"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Anatole !!! Les anopticiens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Ben, je pense tout simplement que I-VI-II-V coule autant de source parce que de VI à II tu descends d'une quinte et que de II à V tu descends encore d'une quinte. Ça commence par deux accords synonymes, Am et C (ou Am7 et C6 si tu les joues à 4 sons), et ensuite t'as un cycle de quintes. En plus du fait qu'un V-I, quoi qu'il arrive, sonne confortable, probablement à cause du fait que la première harmonique constituante d'une note, physiquement parlant, c'est sa quinte. (En d'autres termes, si tu fais une analyse de la note Do, par une décomposition machin chose de Fourrier machin bidule chouette, tu t'aperçois que le Sol est très présent dans la note Do, et ensuite je sais plus, la tierce majeure je crois et puis m'beuh). J'pense que c'est un mélange de tout ça, en plus de nos facultés physiologiques d'humains à aimer des choses et d'autres moins qui font que le I-VI-II-V est largement éprouvé. Modifié 14 novembre 2013 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Anatole !!! Les anopticiens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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