Aller au contenu

Au secours, ma guitare est hantée !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaine mon câble jack de ma guitare électrique (reliant un ampli modulaire Marshall) faisait défaut avec des micros coupures...

J'en achète un autre et là plus de son.

Plus aucun son ne sort de l'ampli, ampli que j'ai testé avec une source externe (téléphone et backtracks audio), ça fonctionne bien.

Ma guitare est hantée car maintenant quand je tourne le potar du volume de la guitare...ce sont les presets de l'ampli qui changent tout seul !!! Jamais rien vu de pareil !

Pensez vous que le potar de ma guitare devrait être changé (et comment ?) ou serais ce autre chose. Je n'y connais pas grand chose mais peut être qu'un potentiomètre défectueux pourrait faire changer une fréquence "commandant" à lui seul l'ampli..à moins que ma guitare soit réellement hantée !!

Messieurs les exorcistes, merci de m’éclairer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'es sur que t'as pas brancher ta guitare sur l'entrée FootSwitch ?

Sinon, première chose, souffler les potentiomètres en passant par la trappe arrière, vérifier le jack de ta guitare (desserrer la vis, le sortir doucement, vérifier les soudure et que les contact se font bien, il faut parfois retendre les lamelles.)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

En fait j'ai déjà démonté ma guitare 2 fois et aspergé toutes les soudures et les contacteurs (ainsi que les micros)  avec du WD40 contacteur...rien n'y fait.

Il n'y a aucune soudure endommagé ni de fils debranchés...je ne sais pas ce qu'est l'entrée footswitch mais je la branche comme d'habitude (Marshall code 25...rien de compliqué). Bizzare que le potar du volume dérègle les presets de l'ampli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, iamshrek, tu as raison, il faut que j'essaie ailleurs....

Je vais tacher dans la semaine de la tester chez un pote...faudra trouver le temps.

Je reviendrai vous dire des nouvelles si ça ne vous dérange pas . Merci pour votre aide à tous les 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La honte pèse sur moi les amis !!!

Non, ma guitare n'est pas hantée mais je m’inquiète de ma santé mentale (purée en plus je ne bois pas et ne me drogue pas comme les vrais rockeurs, j'chuis nul !) !!!! Après avoir suivi les conseils de Iamshrek, j'ai testé ma guitare et l'ampli marshall ailleurs. La guitare fonctionne !!! Mais pas l'ampli, mince alors !!!

Constat: depuis la réception de mon nouveau câble jack, je me suis persuadé qu'il devait être branché dans le trou de droite de l'ampli alors que ça fait un an et demi que je branche mon câble à gauche dans "Input" et non dans F/C qui sert à brancher des pédales.

Pourquoi ? J'en sais rien. Je vais aller consulter les amis !!! Du coup, tout roule, tout fonctionne et je suis un peu gêné de vous avoir sollicité pour ce genre d'annerie, désolé .

 

Merci à vous !! à bientot !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...