Aller au contenu

auriculaire posé sur le corps


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Débat interessant (bien que j' arrive un peu tard), je veux pas paraitre mauvaise langue mais il me semble que FlyleafAddict est belge...

Serieusement, je poste peut etre pas ce message au bon endroit mais j'avais une question pour les pros qui a un rapport avec ce sujet. Je joue depuis un peu moins d' un an, j' apprend seul avec tout ce que je peux trouver, methodes, internet, tabs etc.. J' ai pas les moyens de payer les cours d' un prof meme si dieu sait que ca me ferait pas de mal. J' essaye un maximum de regarder et d' apprendre sur les guitaristes pros, mais a leur niveau la technique est tellement maitrisee qu' elle est tres subtile et donc difficile a percevoir pour des novices. Bref je pose ma question au lieu de vous souler. J'ai remarque il y a peu de temps que j' ai pris l habitude sans m'en rendre compte de poser l' auriculaire sur le corp de la guitare pour m'en servir d' appuie lors des jeux solo au mediator, je la pose entre le bouton volume et le micro le plus pres du chevalet (Ibanez SA120 pour info). Je sais qu il y a peu de convention et de regle en guitare mais cette technique me pose parfois des probs lorsque je remonte vers la corde de mi grave, je tendance a etouffer les cordes inferieur avec mon auriculaire qui reste toujours "plante" sur la guitare. En faite je voulais juste savoir si cette technique etait a banir afin de ne pas poursuivre dans l erreur.

 

Desole pour le roman...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur google, j'ai voulu y répondre donc j'ai dut m' inscrire.

Un simple oui ou non en précisant que le sujet a deja été traité m' aurai suffit, voir meme poster un lien directement.

D' ailleur toutes mes recherches n' ont rien donné "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche".

Maintenant si tu veux pas répondre c'est pas bien grave.

 

Bonne continuation quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sa sent l'incruste ( c'est pas méchant rooooooo ) :D) pour revenir au sujet :

 

Nan je pense que l'aller retour ou le simple aller dépend du guitariste et de son interprétation sur un morceau, si ca lui plait ou non...aprés certain préfereront l'aller retour si la rythmique est particulierement rapide ( c'est moin fatiguant ) mais certain préféreront l'allez simple même si la rythmique est rapide ( bonjour le poignet ) pour attaquer les cordes avec plus de puissance ( pour que sa sonne plus Mr Muscle en gros )...

 

Voila, c'était mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend pas mal mais en gros tout ce que je voulai savoir c'est c'etait bien ou mal de laisser l' auriculaire poser sur le corps parceque moi je touche souvent les cordes aigu quand je jeu les cordes grave et parfois ca fait vibrer sans le vouloir les cordes aigu, faut que je travail ca ou que je change de technique, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je laisse souvent ( pas tout le temps ) l'annuaire ou l'auriculaire ( parfois même les 2 ) posés sur le corps de la guitare, éssais de trouver ta position à laquelle tu te sens le mieux et à laquelle sa sonne correctement, si tu fais sonner les aigus c'est pas bon alors change de posture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question qui revient de plus en plus ces derniers temps, là par ex :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/l-ancrage-bon-ou-pas-doigt-sur-la-caisse-vt4011.html

 

Y'a beaucoup de gratteux qui font ça pour jouer en picking pour stabiliser la main (même si ce n'est pas la position académique), parmi eux : les plus grands. Comme tu l'as dit à chacun son style... Ma main gauche à moi est très mal placée car j'ai pris de mauvaises habitudes au début, pis je joue souvent les basses au pouce selon les accords bizarres. C'est pas académique mais ça sonne et je m'en tape c'est mon jeu.

 

Après faire ça pour les solos ce n'est pas adapté (du moins là toute de suite je ne vois pas de raison qui pourrait le justifier) puisque ça fait perdre en rapidité et l'intérêt est carrément limité voir inutile. D'ailleurs je ne connais personne qui fait ça sur les solos en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tes conseils, merci pour le lien tres instructif, je vais essayer de trouver le juste milieu entre confort et qualité de jeu. Sympa ce forum tout compte fait, je vais aller me "présenter" de ce pas. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis, en ce moment, en train de m'entraîner sur la partie rapide de la mélodie (au médiator, sur des cordes nylon) de "One note samba", ça ne passe pas très bien (problème de rapidité et de fluidité).

 

Malgré tout, depuis que je ne pose plus mon auriculaire sur la table, je ressens un progrès sensible. :training:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, c'est une question d'habitude, bien qu'on ait tous des "préférences". Faut essayer les deux solutions pour voir celle qui nous convient le mieux.

 

Après on peut le mettre plus ou moins suivant la technique employée. Perso je mets l'auriculaire tout le temps, sauf pour le sweeping, l'hybrid-picking et le tapping (là c'est mon pouce sur le manche qui stabilise ma main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...