Aller au contenu

Avec deux guitares..


jp2a
 Share

Messages recommandés

Pour les amateurs

 

Michael Angelo Bation et ses deux grattes! Amazing!

http://www.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok

 

Ensuite une guitare que je qualifie de moche, a vous de juger

http://www.youtube.com/watch?v=Rcc7IL18m0I&feature=related

 

Ou Steve Vai et sa guitare a trois Manches (Sa parait legerement genant comme sa mais, sa l'ai)

http://www.youtube.com/watch?v=jY8wyKuLY2k&feature=related

 

Hope you like it!

 

.BLiND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais aimé ce style de jeu :(

 

On ne joue pas de la guitare comme d'un piano , et d'un piano comme d'une guitare :p

 

Bah c'est intéressant de repousser les limites de l'instrument justement, et de voir toutes les possibilités qu'on peut avoir avec. Regarde la grande mode de la guitare percussive (avec

entre autre), c'est de l'appropriation des techniques d'instruments percussifs adaptées à la guitare et le résultat est vraiment pas dégueux.

 

Après on peut adapter des techniques de piano à la guitare, et on peut adapter des techniques de piano à la guitare version Michel Angelo Batio, qui fait vraiment n'importe quoi. Mais écoute Midnight de Satriani par exemple, je trouve ca super chouette perso :

 

A coté de ca ya aussi le grand Stanley Jordan qui fait des trucs à la guitare vraiment intéressant, comme

ou . On peut aussi citer Adam Fulara qui lui pousse le vice jusqu'à reprendre les pièces pour piano de Bach (
)

 

Alors certes c'est plus de la "guitare" de base, mais qu'est ce que le jeu à la guitare normale ? Si on peut le jouer à la guitare, pourquoi ce serait pas de la guitare ?

Moi jtrouve ca intéressant de chercher à varier les sonorités, les techniques et les possibilités. La guitare électrique est un instrument très jeune, encore en développement, et faut pas oublier que les gars comme Hendrix ont constamment cherché à repousser les limites de ce qu'ils pouvaient faire. Pour nous aujourd'hui on écoute Hendrix en se disant "c'est de la guitare rock, c'est normal, c'est comme ca qu'on en joue", sauf qu'à l'époque c'était nouveau, c'était aussi considéré par beaucoup comme "too much", comme "pas de la guitare" etc... De nos jours, jsuis persuadé qu'Hendrix aurait été fan de tapping, sweeping, percussions et tout ces trucs nouveaux et complètement inexploités qu'on peut faire avec nos 6 cordes.

 

L'avantage de la musique c'est que c'est vivant, c'est toujours en constant développement, et moi en tant que musicien je suis pour TOUTES les formes de nouveautés, parce que ca peut apporter beaucoup, tout comme ca peut ne rien apporter. Si ca se trouve dans 50 ou 100 ans les guitaristes joueront tout en tapping, et faire du blues ca sera aussi "has-been" que de la musique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheAthenA714, ton avis est hyper intéressant.

mais je reste sur ma position, j'aime pas trop

certes on peut faire des belles choses avec plusieurs guitares mais j'aime pas ce jeu

 

Sauf que là, le message d'Athen' ne parlait pas du jeu avec 2 guitares (qui fait plus attraction de cirque, je te l'accorde)

 

Relis bien....siffle.gif

 

Il est question d'explorer de nouvelles techniques de jeu, d'autres approches...

La guitare est un instrument en évolution permanente : Le style percussif à la Andy Mc Kee est un des exemples récents de cette évolution (même si c'est un style qu'avait déjà bien développé le grand Michael Hedges en son temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais pas "que" du jeu à 2 guitares (j'ai quand même cité Adam Fulara et Stanley Jordan :p), mais effectivement je tenais à préciser que ce genre d'évolutions ont amené la guitare telle qu'on la connait aujourd'hui. Si il n'y avait jamais eu "d'inventeurs" comme ca, on aurait jamais connu Nirvana. On aurait jamais eu de disto. On aurait même pas de guitare électrique.

 

Après on aime ou pas, c'est une autre question, mais je pense pas qu'on puisse considérer ces techniques comme "pas de la guitare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus l'androgyne asiat', j'ai entendu un truc en condition "normale" (avec une seule guitare et un médiator tongue.gif).

Ca cassait pas non plus 3 pattes au canard de tante Suzanne...

Donc, si c'est un moyen de se démarquer, de faire "bzzz" sur la toile, why not, c'est toujours marrant à voir.

 

Hendrix qui jouait avec les dents et brulait ses guitares, ça n'apportait rien à la musique à proprement parlé : c'était pour le show !!!

 

Par contre faudrait peut-être faire un "Batio-thon" pour lui payer une nouvelle coupe de cheveux.

Là, c'est pas possible biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...