Aller au contenu

Avis sur les boutiques en ligne


SuN
 Share

Messages recommandés

Ca fait assez longtemps qu'on avait parlé de faire un sujet regroupant nos retours d'expérience sur les diverses boutiques en ligne, histoire d'y voir un peu plus clair dans tout ce monde des boutiques de musiques virtuelles.

 

Sans en faire des tartines je vous propose présenter une boutique où vous avez fait un achat, et de lui donner une note /10 en résumant votre impression générale (en détaillant par ex. s'ils y a eu des petits pépins ou autres SAV). Restez objectif, le but n'est pas de vous venger s'il y a eu un problème ou de vous enflammer positivement pour rien si vous avez trouvé un boutique agréable.

J'ouvre la bal......

 

 

WOODBRASS : 8.5/10

 

Site internet : www.woodbrass.com

 

présentation:

Très grosse boutique en ligne française, de très nombreuses références et un magasin 'en dur' de 500m² à Paris.

 

Avis perso :

Pour commencer le site est clair et les tarifs plus que corrects, c'est déjà bien.

Le suivi de commande est exemplaire, vous êtes informés en temps réel de l'avancement de cette dernière, via email + SMS. Si vous avez des questions annexes des conseillés téléphoniques sympas et compétents sont la pour vous répondre; l'attente n'est pas longue (moins de 30 secondes). bref on ne se sent pas perdu une seule seconde et c'est plutôt rassurant, c'est un très bon point.

Par contre (il y a toujours un 'mais'...), on regrette que le transporteur attitré du site soit 'la poste', ils ne prennent pas le temps de nous contacter pour convenir d'un horaire de livraison (pourtant je l'avais précisé sur le site), ce qui peut s'avérer carrément très chiant si votre colis pèse lourd (25Kg dans mon cas). Le SAV est efficace mais il n'y a absolument aucune communication (s'expliquant du fait que le produit est envoyé au fournisseur français, mais quand même!). Pour toute retour de marchandise vous devez avancer les frais et vous serez remboursés (dans une limite de 40€, là encore, et si ça pèse plus on fait comment?? :hum: ) sous forme d'avoir à dépenser sur leur site. Perso c'est vraiment le truc qui ne passe pas car j'assimile ça à de la vente forcée. :calmos:

Dans mon cas ça ne me dérange pas car j'ai toujours des petits trucs à acheter et je préfère les recevoir chez moi mais ce n'est pas une vérité générale pour tous les gratteux, donc là je dis non!

 

Conclusion:

Site exemplaire, même si 2/3 points mériteraient d'être corrigés pour atteindre le 10/10 absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...