el22 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour a tous ! j aimerai avoir votre avis sur un type de guitare en particulier, la squire strat affinity series, et également savoir si cette guitare est adapté a quelqu'un qui commence ou débute comme ce mon cas . et au passage demander quel guitare choisir pour plus tard (toujours dans la gamme fender ) . en vous remerciant d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnik35 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour Je débute avec cette guitare et elle me convient parfaitement. J'en avais essayé quelques unes dans le magasin où je l'ai acheté. Je l'avais choisie grâce à sa sonorité et au fait que je la tenais bien dans la main : elle ne me glissait pas entre les doigts (main gauche bien évidemment) Le prof avec qui j'ai pris quelques cours m'a confirmé que j'avais fait un bon choix pour le budget. Ça m'a rassuré ! Après 3 mois d'utilisation, j'en suis toujours content même j'aimerais acquérir une vraie FENDER ; mais le budget n'est plus le même ... Ce que j'apprécie le plus c'est que je ne suis pas obligé de l'accorder tous les quart d'heure. Certes, je ne suis ni un utilisateur intensif ni un "bourrin". Elle est donc utilisée d'une façon "extra light". Ce que j'aime le moins ? Je te dirais cela quand je ne serais plus considéré comme un débutant ! Si je peux te donner un conseil : va tester les guitares dans un magasin ! C'est là bas que tu sauras si une gratte est faite pour toi ! Ah oui dernier point : ne néglige pas l'ampli ! 15W à la maison, c'est largement suffisant (pour un débutant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFME24 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 J'en ai une aussi et je suis aussi très satisfait, bon après j'ai pas essayé d'autres guitares dans cette même gamme de prix, mais mon prof, les vendeurs me l'ont conseillé. Sinon, pour l'ampli, l'essai, je suis du même avis que spoutnik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 j'aime beaucoup le squier pour ma part, surtout les telecaster, les strato un peu moins, sauf en version classic vibe (que je te conseille fortement, si tu as un budget autour de 300 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 moi je conseil des les essayer car je trouve que la qualité est très hétérogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Et faut aimer ce genre de guitares. Perso j'ai toujours préféré le son Marshall que le son Fender. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Oui ok mais on parle de guitare ici et non d'ampli. Donc pas de rapport. Fender c'est pas du tout particulier au passage, c'est même assez passe partout comme guitare. Les Strataffinity sont pas mal du tout je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant