Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaires
    673
  • vues
    200 669

ACDC - Back in Black


TheAthenA714

1 559 vues

Salut tout le monde !

 

Hier soir pendant mes 2 minutes de temps libre quotidienneshebdomadaires, jme suis rendu compte que j'avais pas joué ce morceau d'anthologie depuis au moins 5 ans, et du coup jme souvenais juste plus du tout du solo :/ Donc hop, jmy suis collé.

 

Evidemment comme j'ai pas de chanteur et que j'avais la flemme de chercher une backtrack convenable, j'ai coupé une bonne partie de la chanson pour éviter les répétitions qui sont super chiantes quand ya que la guitare, et du coup jme suis permis une ptite impro à la fin, mais j'étais pas super inspiré (jle suis jamais trop sur du AC/DC, c'est trop dur de faire la même chose qu'Angus, et trop bizarre de faire différent :/)

 

Bref jme suis quand même amusé, j'espère que vous apprécierez :

http://www.youtube.com/watch?v=chMpEF37y_I

10 Commentaires


Commentaires recommandés

Moi, jla trouve très bien cette impro à la fin wink.gif

 

Et c'est vrai que c'est dur de ré-inventer quelque chose....j'ai toujours l'impression que seul un style "à la Angus" peut coller sur ce genre de rythmique ; mais la preuve que non ! clap.gif

 

'Tite question : sur la partie rythmique de la fin justement...t'as fait 2 pistes de guitares différentes ou c'est la même avec du pan ?

Lien vers le commentaire

J'ai fais deux pistes séparées pannée complètement à gauche et à droite, j'aime pas trop faire un copier/coller avec un pan. J'ajoute quand même artificiellement un très léger décalage entre les deux pistes (d'environ 10ms) et j'ai fais des réglages de son très légérement différents (au niveau de l'eq). Mais j'ai toujours trouvé les simulations de marshall pas top sur amplitube/guitar rig, du coup jsuis jamais satisfait pour un son rock.

Lien vers le commentaire

Ouais, le décalage c'est hyper efficace ! c'est bien un truc comme ça que j'entendais...mais je sais pô faire....

Il faut que tu passes le timecode en temps réel (mn, sec, ms) plutot qu'en mesures c'est ça ? et après, tu coupes et tu colles 10 ms plus tard ?

 

Pour le son, sur GuitarRig, le patch "Angus Lead" de la version Demo, je le trouve pas si mal....

Pour le coup, j'ai presque trouvé ton son solo trop "propre"....tongue.gif

Lien vers le commentaire

A une époque en fait je faisais ca à la main comme tu le dis (sans forcément passer le timecode en temps réel), je zoome à fond, je décale un petit peu à la souris (pas de copier/coller, juste un cliquer/glisser), je faisais ca en zoomant à fond pour regarder les formes d'ondes et d'éviter de me retrouver en opposition de phase.

 

Mais depuis la version 5 de cubase jpeux faire ca automatiquement : sur toutes les pistes que jveux je lui dis de la décaler d'autant de ms que je veux (avant ou après). Du coup plus besoin de se faire chier à décaler à la main, et en plus les fichiers audios/midis restent calés sur les mesures, c'est juste au moment de l'écoute que ca se décale.

Lien vers le commentaire

C'est super propre, meme ta rythmique elle tue tu arrête bien les cordes comme il faut. Le solo "officiel" il est cool aussi. Ton solo est bien cool aussi même si je me joins à l'avis de Manu, dur de faire du Angus. J'adore ton lick qui commence à 2min42 au passage!

Bref j'ai plus qu'a bruler mon blog après la correction que tu viens de m'infliger^^

 

Joli boulot

Lien vers le commentaire

J'avoues c'est quand même bien propre :) le son l'enregistrement c'est classe ;)

 

Je le trouve sympa aussi ton solos, même si on sent quelques hésitations j'aurais pas fait mieux.

Lien vers le commentaire
Invité Roockie

Posté(e)

Ah yesss c'est BON çaaaa !!!!

 

Là je vois bien où tu veux en venir sur l'impro !! :top:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...