Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaires
    673
  • vues
    200 669

Appel aux connaissances musicales de T4A !


TheAthenA714

1 091 vues

Bon j'ai un problème tout bête, et j'ai besoin de VOUS pour m'aider à le régler ! J'étais en train de bosser un peu sur ma folk, je cherchais un exo pour travailler les voicings, j'ai fini par pondre un truc que j'ai fais tourner. Seulement plus ca tournait, plus ca me plaisait, et plus ca me plaisait, plus ca me disait quelque chose. Donc jvous livre un ptit enregistrement brut de décoffrage : http://www.4shared.com/audio/YaCS49ey/Truc_voicing.html et dites moi : c'est un truc connu ou c'est moi qui fume ?

9 Commentaires


Commentaires recommandés

Perso je ne mettrais pas de nom dessus, mais y'a comme un

arrière goût de musique de film, façon western. Je serai

tenté de dire, le bon la brute et le truand, ou il était une

fois dans l'ouest... Je ne sais plus lequel. Une séquence où

John Ford doit buter les milles salopards !!!

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait ce que j'allait dire !!!

 

Perso j'y ai presque entendu le theme d'"heureux qui comme Ulysse", c'est tres certainement lié à la progression en elle même puisque dans ce morceau point de voicing.

Ou alors un bon Western (on en revient à ce que disait Wanabee)

Lien vers le commentaire

Sa me fait penser aussi a une musique de Western mais la partition ou les accords m'intéressent ;) J'adore vraiment ce style de musique

Lien vers le commentaire

T'as pas l'iphone toi ? Si tu l'as réparé j'ai un pote qui m'avait montré une app gratos (à l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas) de reconnaissance sonore. Un truc méga puissant j'avais fait tourner des morceaux connus pour tester, d'autres moins, ça avait tout reconnu en 2 sec montre en main (A part les trucs undergrounds bien sûr).

 

sinon ca me fait penser à rien, à part à un bon vieux western.

Lien vers le commentaire

'tain n'empêche ca craint tout ca : ya quelques mois j'avais composé un peu de musique pour un court-métrage d'un pote, et j'avais tenté de faire un truc à la Ennio Morricone, sans succès (ca a beau être très simple ce qu'il fait, c'est inimitable), et vla que maintenant jfais de la musique de western sans le vouloir :(

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...