Aller au contenu

gluss Blog

  • billets
    5
  • commentaires
    55
  • vues
    17 666

ARRANGEMENT : Quel est le titre de ce morceau ?


gluss

1 644 vues

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas posté quelque chose sur mon blog.

Voilà un morceau que j'avais arrangé il y a un an et demi, suite à la demande de mon professeur de formation de musique actuelle.L'exercice consistait à arranger un morceau qu'il m'avait donné, c'est-à-dire à le déstructurer et à tout changer sauf la mélodie (pour que l'on le reconnaisse), afin que l'on puisse le jouer avec le groupe.
Donc, je m'y était attelé sous Guitar Pro. J'avais recomposé la guitare rythmique, la batterie et la basse dans un esprit plus rock. Et j'avais rajouté une autre guitare qui faisait une petite mélodie derrière pour le 2ème guitariste du groupe. J'avais gardé la mélodie d'origine que la flutiste devait jouée, sauf que j'avais changé sa tonalité afin qu'elle colle à mon arrangement.

Voilà ce que cela donnait sous guitar Pro:

 




Et voilà, un court extrait joué en live par le groupe (basse + batterie + guitare + clavier + flute traversière, enregistré sur un téléphone portable pendant que l'on jouait donc le son n'est pas cool). Il n'y a pas le 2ème guitariste, car entretemps il avait arrêter les cours de formation de musique actuelle.

 




Maintenant, qui aura une bonne oreille pour reconnaître ce morceau ?Vous pouvez aussi donner votre avis sur cet arrangement, si vous en avez envie.
Bonne écoute

6 Commentaires


Commentaires recommandés

maintenant que j'ai l'originale je me rend compte que je suis débile :D

 

je ne l'avais pas reconnus dans ta cover ^^

Lien vers le commentaire

Non, tu n'es pas débile.

Le but d'un arrangement est de jouer un morceau différemment en gardant la mélodie (la chanson).

Beaucoup d'artistes le font quand ils font des reprises (même de leur propre morceau). Mais c'est vrai qu'ils ne changent pas tout comme je l'ai fait.

C'était le but de mon exercice de tout changer même la structure sauf la mélodie. C'est pour cela, que le morceau n'était pas facile à reconnaître.

Lien vers le commentaire

je plaisante ;)

 

je voulais dire qu’après avoir su quel été le morceau de départ c'est vraie que ça peut se reconnaître :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...