Aller au contenu

Dystopia Blog

  • billets
    63
  • commentaires
    544
  • vues
    51 885

Avis du mediator Icegrid Shiv - Winspear Picks


Dystopia

1 608 vues

J'ai récemment acheté un nouveau médiator l'Icegrid Shiv de chez Winspear Picks (http://www.winspearp...ct/icegrip-shiv).

 

Pour résumer les choses simplement, ce sont des médiators faits main, ergonomiques (comprendre : épais) en plastique type UHMWPE (c'est le cas du Icegrip Shiv).

La pointe est vraiment rigide et ne plie pas sous les cordes (comme on peux avoir avec des médiators souples ou encore des un peu plus épais ~1mm).

Petite différence tout de même, l’extrémité au niveau de la pointe doit faire 1mm environ quant à l’extrémité "arrière" qui fait elle les 4mm. La pointe en elle même est très fin et pointue, presque coupante.

 

Pas besoin de préciser que je hais les médiators à pointe "arrondie", il me faut une pointe très très pointue sinon je suis perdu :p

 

C'est incroyable. Les 4mm ne se font pas ressentir dans la main malgré la différence évidente avec les "classiques" type Jazz III d'1mm, la prise en main est même plus facile (moins de force pour le retenir).

Le plus impressionnant est la pointe qui attaque les cordes comme il faut, mais glisse aussi dessus, sans la petite accroche qu'on peux avoir avec d'autres médiators.

 

Le temps d'adaptation est relativement court : 2 minutes pour ma part.

 

Après 3 jours avec je suis déjà conquis, et c'était déjà le cas dès la première note jouée...

 

Concernant la durée de vie je peux pas du tout juger, dans quelques mois j'éditerais le sujet pour donner des nouvelles, mais c'est conçu pour tenir longtemps.

 

Vous aurez en moyenne 5£ à dépenser par médiator au minimum et c'est le jour et la nuit avec les autres : attaque plus précise, sensation de glisse parfaite. Le jeu rapide en profite largement puisque chaque attaque est parfaite et rien ne retient le médiator contre la corde, c'en est presque troublant...

Alors oui ça fait un peu cher pour un médiator mais vu la qualité et le fait que ce soit artisanal justifie le prix.

 

Non vous ne jouerez pas le solo d'Aviator (

) à la perfection du jour au lendemain grâce à un Winspear et ce n'est même pas nécessaire mais pour mon cas c'est un énorme gain de confort qui se fait très vite ressentir, profitant un peu au jeu...

 

Question sonorité j'ai strictement rien à dire puisque je n'ai pas vraiment notifié beaucoup de différence avec mes Custom77 en résine...peut-être un peu plus précis et chaud, mais rien non plus de bouleversant.

 

C'est un indispensable dès la première utilisation...

 

Je pense commander sous peu deux ou trois autres Winspear, toujours en Shiv (Jazz III) qui est la forme qui me convient le mieux mais en série Sandstorm et Stealth. A voir aussi si ils sont dispo en plus de 4mm (6mm me semblerait pas mal :p ).

 

A noter que j'ai eu 2 semaines entre l'achat et la réception, mais c'est intégralement la faute du transporteur. Délai de transport totalement exceptionnel à mon avis...

Le service est tout simplement parfait du coté de Tom Winspear.

 

Vue de coté : http://www.noelshack...63-img-9089.jpg

Vue de haut (flou en prime) : http://www.noelshack...3-img-90888.jpg

17 Commentaires


Commentaires recommandés

Je vais m'en commander aussi, un Stealth shiv. D'après le schéma, le côté Heavy, avec un Tone équilibré pas trop bright, et le côté texturé me correspondent. Après je me dit, sur folk le Icegrip avec sa "warmitude" peut être génial. Je pense me prendre les deux de toute façon, et je profiterai de Liat et de mes élèves pour essayé d'avoir les ports gratuit.

 

Du coup je suppose que ton test était sur électrique. Côté folk t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire

Bah à mon avis c'est comme pour l’électrique : plus de volume et plus précis. Les basses sonnent bien précises tout comme les meduims et aiguës, bien plus qu'avec mes autres médiators (tous sans exception). D'ailleurs il est chaud dans les bass/mid mais dès que tu vas dans les cordes aiguës c'est moins "warm" sur la folk (je suis avec des Elixir nanoweb 13-53 en Eb).

 

Mais dis toi que le son est pas tant impacté que ça au final...c'est plus le confort de jeu qui change.

 

Une vidéo comparative sur électrique :

Difficile de toujours bien entendre la différence hein...c'est subtile.

J'ai testé le Jazz III JP, j'avais pas du tout aimé à l'époque d'ailleurs malgré les 3mm d'épaisseur (plastique tout nul).

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu la vidéo, mais du coup sur folk l'impact du médiator sur le son est beaucoup plus important. C'est pour ça que je demande :)

Et je connais pas les JP, mais j'aime bien les Jazz III sur folk.

Lien vers le commentaire

Je peux te faire un petit enregistrement avec mon portable d'ici ce soir ou demain si tu veux pour la folk...en strumming et arpèges (si j'y arrive sans hybrid-picking...).

Lien vers le commentaire

^^ Ok, ça complétera un peu ta review. Moi je vais m'en prendre quoi qu'il arrive donc si ça t'embête le fait pas. Mais je suis quand même curieux :)

Lien vers le commentaire

Aussi, le Shiv a la taille d'un jazz III et les broadsword sont entre le Jazz II et les tortex classique c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Ouais il me semble ! Mais avec la "pointe" plus allongée.

Envois lui un mail ou MP sur facebook il saura mieux te répondre !

Lien vers le commentaire

Je revient de plus en plus au jeu au médiator (bah je me suis cassé l'ongle du pouce, le jour où j'ai fait ma cover de thank you xD ).

Ceci dit l'aspect ergonomique m’intéresse et ce médiator d'autant plus du coup.

J'attends un comparo sur folk.

 

En tous cas merci pour ta review et pour la découverte.

Lien vers le commentaire

Et par rapport à du Dugain?

 

Genre ébène, ou bois de rose? ou Os ou Delrin (mes préférés pour le moment)

Lien vers le commentaire

Pas encore eu le temps de faire un enregistrement au calme avec la folk.

 

@Lestael : Je sais pas, jamais essayé les Dugain. On est pas du tout sur le même produit si je regarde les photos qu"on peux avoir sur le net.

Les Dugain ont pas de pointe, donc c'est diamétralement opposé.

 

Mais surtout la conception des Winspear (mais des autres dans le domaine comme BHL picks / plectrum.ch ,etc..) propose des matériaux plastiques "nouvelle" génération aux propriétés intéressantes : très peu de résistance au frottement, "auto lubrification" pour certains et grande résistance à l'usure des frottements.

On est pas du tout sur le même produit que des Dugain qui ont plus un but sonore à mon avis que de proposer quelque chose à haute performance mécanique.

 

On peux pas vraiment comparer les deux en fait, au mieux la comparaison se ferait avec le Niglo et encore..

 

Cela dit si tu envois des Dugain par la poste pour que je fasse un comparatif j'en serais ravis :p

Lien vers le commentaire

J'ai fait ma commande :)

(J'ai fait une commande groupé avec des gens, j'en aurai 9 différents pendant quelques jours. je ferait une petite photo de famille, et j'en profiterai pour faire des test de formes et d'épaisseur :) (si les personnes m'autorisent a le faire)

Lien vers le commentaire

J'ai fait ma commande :)

(J'ai fait une commande groupé avec des gens, j'en aurai 9 différents pendant quelques jours. je ferait une petite photo de famille, et j'en profiterai pour faire des test de formes et d'épaisseur :) (si les personnes m'autorisent a le faire)

 

T'as pris lesquels ?

 

Ça doit faire une sacrée commande ça 9 !

Lien vers le commentaire

Liat.G

Icegrip Battleaxe

Purity Longsword

 

Moi

Icegrip Shiv

Stealth Shiv

 

Personne autre 1

Icegrip Longsword

Stealth Longsword

Bloodline Battleaxe

 

Personne autre 2

Icegrip Broadsword 5mm

Bloodline Broadsword 5mm flat profile

 

748298Picks.png

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...