Aller au contenu

Flying Blog

  • billets
    5
  • commentaires
    25
  • vues
    16 455

Back in Black (a refaire)


Fly

1 096 vues

1ère tentative de reprise du célèbre morceau Back in Black.

Gros foirage, le backtrack n'était pas assez fort (ou alors c'est ma guitare qui l'était trop) et par moment je n'entendais plus la batterie. Le rythme est par moment complètement à la ramasse, en plus je stresse quand j'enregistre, j'ai l'impression d'être en exam et ça ne m'a jamais réussi :) Bref j'ai merdé.

 

J'ai voulu retenter un enregistrement dans la foulée mais pas le temps ce midi donc on verra plus tard. Pas assez d'essais pour AC/DC on va dire :guitare:

Les solos sont complètement pourris. Je commence seulement à m'y mettre et j'essaie des trucs en essayant d'être dans l'esprit de la musique avec les notes et les passages essentiels mais sans essayer de calquer l'original.

 

 

http://www.4shared.com/audio/tc6NH_lY/BiBaRefaire.html

9 Commentaires


Commentaires recommandés

Je vais pas être trop critique parce que si tu avais un mauvais équilibre entre le BT et la guitare dans les oreilles....on peut facilement se trouver décalé....

Donc, une autre version s'impose ! En plus, ca te fera bosser la gestion du stress lorsque le "REC" est enclenché tongue.gif

 

Toutefois, y'a 2 détails que je vais relever : la phrase de fin de couplet (sur les basses avec la note-pivot Si) ; faut que tu sois plus relax...le morceau n'est pas si rapide que ça...(et ce passage est assez "piège" : on a tendance à vouloir enchaîner les notes trop vite).

Le même genre de problème sur les bends du refrain (vers 0.57) : la note devrait être un poil plus longue wink.gif

 

Ce genre de mid-tempo bien lourd est assez casse-gueule rythmiquement (d'où l'expression : "vouloir aller plus vite que la musique" tongue.gif)

Sinon, bravo pour la descente du couplet qui est bien en place top.gif

 

 

 

Sur le son : perso, je mettrais un peu moins de gain....mais bon, c'est du détail...

 

J'attends donc : "Fly, le retour" I'm Baaaaack, Yess, I'm Baaaack !

Lien vers le commentaire

Merci pour ces commentaire manorchestra.

 

-Pour le passage avec la note pivot Si, je sais faire, e comprends pas pourquoi j'ai merdé ici :(

-Pareil pour le passage entre les deux solo où on répète 4 fois avec le mi re do# si do3 sol... puis 2 fois en décalant sur les cordes de La et Re puis encore 2 fois sur les cordes Mi et La. Je me retrouve avec un demi temps d'avance. En le jouant je m'en suis rendu compte et je ne savais pas quoi faire à part attendre à la fin.

 

Par contre le bend trop court sur le refrain faut que je le bosse parce que je ne le passe jamais bien.

 

Pour le son j'ai essayé le canal lead que j'utilise pas beaucoup. Il y avait 1/3 de gain mais tu as raison c'est trop. Je peux avoir un son mieux pour du rock avec le canal 2 mais il faut 2/3 3/4 de gain (et ça gueule, aussi bien l'ampli que l'entourage ;).

Sinon le son est bien meilleur avec le volume un peu poussé (master au moins à 1,5-2 et volume canal à 9-10h mais chez moi je ne peux juste pas. Par contre quand j'emmène l'ampli (pas assez souvent malheureusement), je me fais plaisir point de vue son.

 

Tiens, ça me fait penser que j'ai tracé le schéma d'un atténuateur pour ampli il y a quelques temps. J'avais trouvé le système des 3 switchs -6dB (soit -6, -12 et -18dB, puissance divisée par 4, 16 ou 64) de l'atténuateur NOS bien sympa. Mon schéma fait pareil, je n'ai pas eu l'appareil entre les mains mais je pense que schématiquement il fait de la même façon que moi. La solution est là, le tout c'est d'acheter les composants et trouver un chassis qui dissipe les watts...

Lien vers le commentaire

Héhé, Back in Black ca me dit vaguement qqch aussi!

Je ne répète as ce qu'a dit Athena et que j'ai moi même entendu!

Juste te dire dire bravo car la descente en Mi je trouve que tu la joue nickel!

Et le solo je le trouve plutot pas mal. J'aime bien l'idée de garder des licks de la version "officielle" et ensuite de crée ca permet de bien rester dans l'esprit!

 

A oui, le stress de l'enregistrement je connais aussi dur dur, me faudrait qqun qui appuis sur le bouton REC sans que je le vois^^

Je me dit aussi que c'est parce qu'on est a 105% pour enregistrer une nouvelle zik car j'ai moins de problème pour enregistrer un truc que je connais depuis longtemps!

 

On attend la suite!

Lien vers le commentaire

Salut Fly ? :) ça fait longtemps que tu joues ?

 

J'adore ce morceau, et c'est déjà pas mal franchement ;) encore quelques défauts comme l'a dit manu mais ça vient ;)

 

J'essayerais de me refaire un enregistrement de cette chanson :)

Lien vers le commentaire

@Athena, pas de problème on regardera ça. J'aurais jamais cru que 50W fasse autant, le HP a une sensibilité de 103dB pour 1W à 1m ce qui n'aide pas...

 

@Fredi, merci pour les encouragements. Le coup de la perte de moyens en situation "réelle" c'est vraiment pénible. J'avais le même problème quand je présentais devant des 10aines voire centaines de personnes. Le truc c'est que j'avais une astuce : comme je ne vois pas grand chose sans faire un effort conséquent ça m'aidait bien à ignorer la foule. Mais avec la musique c'est différent.

 

@Fowear, en janvier ça fera un an et demi que j'aurai commencé. J'avance tranquille sur différents plans : rythmiques, accords, un peu de théorie, travail main droite et main gauche, etc. Je pense que j'aurais appris plus vite si j'avais commencé plus jeune, à cette heure ci je n'en serais pas là et j'aurais eu l'occasion de trouver des musiciens de mon niveau pour progresser en groupe.

Lien vers le commentaire

Ya une ptite astuce pour s'enregistrer et jouer en live : "on dit" que quand on joue en situation "réelle" on perds 10% de nos capacités. Donc travaillez plus vite que nécessaire, 20% plus vite, comme ca à la vraie vitesse vous serez à l'aise et vous pourrez gérer un peu mieux le stress.

Lien vers le commentaire

Franchement, c'était super, malgré ton décalage.

Le son,le jeu du guitariste (donc toi),c'était nickel.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...