Aller au contenu

Flying Blog

  • billets
    5
  • commentaires
    25
  • vues
    16 455

ZZ Top Gimme all your lovin


Fly

3 123 vues

Hello,

 

Gamin couché, j'en profite pour jouer un peu de gratte tranquille à bas volume. Cette fois j'ai sorti le téléphone pour m'enregistrer. L'enregistrement stresse toujours autant, à des moments je perds mes idées, enfin bref tout le monde connaît.

C'est un backing track et je ne joue pas la vraie version de 1983 mais un truc à ma sauce. J'essaie sonner "dans le style". Impro à base de penta mineure en Do, des bends de la tierce mineure à la majeure, un peu de sixte majeure aussi, des licks perso. Bref c'est un peu n'importe quoi mais ça défoule :guitare:

N'est pas Billy Gibbons qui veut ;)

 

http://www.4shared.com/audio/Ushzt8B9/Mmo.html

7 Commentaires


Commentaires recommandés

toute les partie solos est en impro?

 

parce que si c'est oui on voit que t'as tout compris du choix de notes ,c'est :top:, tu cherches pas à aller au-delà ce ce que tu sais faire, tu suis le rythme ,impec' ,tu devrais poster plus souvent

Lien vers le commentaire

En fait j'ai pas écouté l'original, mais plutôt une reprise qui m'a bien plu. J'ai repique des plans qui me plaisaient, modifié certains et créé les miens aussi.

En écoutant la backing track vide j'ai petit à petit des idées qui me viennent et je commence à savoir un peu me servir de la gratte pour transposer ce que j'ai dans la tête (à la base c'est pour ça que j'ai voulu commencer la guitare).

J'ai pris ce morceau parce qu'il n'est pas très compliqué. comme le rythme est modéré et qu'il y a peu de notes ça facilite pas mal les choses.

Plutôt que de chercher à jouer plus vite j'ai essayé de plus travailler les effets mains gauche et les liens entre les notes pour que ça sonne plus comme ce que j'ai en tête.

 

Merci pour ton commentaire :)

Je progresse doucement. A deux ans de gratte je tiendrai un peu mieux la distance et à 3 je serai peut-être plus propre, c'est comme les gosses non? ;)

Lien vers le commentaire

Bravo ! clap.gif

 

J'ai vraiment beaucoup aimé surtout le solo de fin, le discours est très cohérent : tu vas quelque part, tu développes ton idée, les effets sont efficaces (Top les harmoniques piquées top.gif)

Comme déjà dit par les collègues : sobriété, efficacité !

C'est parfaitement en osmose avec l'accompagnement : c'est très, très réussi !

 

Bis repetita : clap.gif

Lien vers le commentaire

Roh la la , vite faut que je commente ! c'est super dis donc ! Toi t'es hyper discret mais alors quand tu postes c'est effet de surprise garanti ! J'ai trouvé ça vraiment super, en plus ce morceau j'adore. Et y a rien comme faux pas, rien qui écorche l'oreille, tout super en rythme, qui te tient bien en haleine et tout !!! Et t'as commencé y a un an seulement ???

En plus d'être doué et de bosser ta guitare, tu dois avoir un prof génial ! xD

Bravo Fly :top:

Lien vers le commentaire

C'est sympa vos commentaires, ça motive pour avancer.

En réalité ça fera deux ans cet été patati. J'ai reçu ma guitare en juin 2009 et j'ai commencé avec un prof en juillet parce que je me suis bien rendu compte que je ne savais pas comment faire et qu'il ne suffit pas de savoir ce qu'on veut faire pour y aller. Ne lui dites pas qu'il est bon, sinon il risque de choper le melon :siffle:

 

Il n'y a pas beaucoup de morceau sur lesquels je jam comme ça. Il y a celui-ci, Back in black et quelques autres partiellement. Jouer sur des backtracks ou au métronome ça aide à ne pas se laisser submerger par le temps qui défile. Un des problèmes c'est de se faire sans arrêt doubler parce qu'on ne pense pas la musique assez vite, qu'on panique ou que les mains ne suivent pas. Tenter de rattraper le temps perdu, foirer l'avant et l'après du passage sur lequel on se concentre le plus, tout ça je connais. En fait quand j'y arrive j'ai presque l'impression que c'est moi qui dirige la piste sonore et que je maîtrise le temps ;)

 

Quand je réécoute mon enregistrement, je trouve qu'il y a des notes qui n'ajoutent rien voire qui qui sont nuisibles (pourtant il n'y a déjà pas grand chose) et qu'il faut en rajouter ou en doubler d'autres pour avoir un débit qui varie un peu plus. Là c'est vrai que le débit est un peu monotone, ça manque de blanches, de noires pointées, de triolets de croches et de double-croches. Les hésitations et les petits foirages de rythme ça devrait se corriger avec le temps, c'est déjà mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire

:top:

Et sur portable...

Ce passage à 1mn35 , on dirait une pure impro, mais qui colle tellement bien :love: ,tout comme la fin du morceau comme le dis manu :love:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...