Aller au contenu

zwan's Blog

  • billets
    28
  • commentaires
    230
  • vues
    50 921

Démo

zwan

3 092 vues

Hello,Après une trève hivernale, routes enneigées et fêtes de fin d'année obligent, j'ai repris mes cours.Et rien de tel pour se remettre en jambes (doigts serait plus approprié ^^) qu'une session de deux heures !!!Ce qui nous donne la petite démo qui va suivre!Comme dirait l'autre c'est to be continued car il manque quelques élément importants et pas des moindres : La basse, un pont et le p'tit solo qui va bien.Donc vous aurez là une alternance couplet/refrain des plus basiques mais c'est qu'une maquette.J'attends en tous cas vos avis, positifs/négatifs, bref n'hesitez pas car c'est forcement constructifc'est là que ça se passe !!!



7 Commentaires


Commentaires recommandés

Hugo > Qui a fait quoi? Bah moi seul et la totalité.

 

Toffy > C'est l'arpege en saturé qui te choque? Auquel cas je peux te dire que je trouve qu'il cache trop la partie rythmique du refrain mais je vais le baisser en volume dans le mix final.

 

A savoir aussi que je vais réengistrer les parties rythmiques en acoustique quitte à garder la rythmique électrique pour doubler la piste.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

On ne sent même pas l'influence Radiohead xD ! manque plus que la voix du "ptit" tom

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

alors davy en quoi il t'a aidé là-dedans? comment ça se déroule?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Alors Davy, joue un rôle qui pourrait s'apparenter à ceux d'un directeur artistique et d'un ingé son (donc réunis en une seule et même personne)

 

Par exemple lors du precedent cours j'étais arrivé avec mes rythmiques couplet et refrain, il m'avait alors demander de travailler sur des parties guitares qui pourrait s'y associer.

 

Je suis arrivé avec des parties brutes et l'on a affiner le son ensemble, il m'a surtout guidé dans le choix des effets, je savais où je voulais aller mais pas comment m'y rendre...

Là je dois bosser sur un pont et le solo qui l'accompagnera sans avoir de directives de sa part.

 

En fait Davy est persuadé que mon jeu de guitare est bridé non par manque de connaissance et de technique mais par un manque de confiance en moi.

Quand je lui ai montré mon arpège (celui saturé du refrain) il m'a d'ailleurs dis " c'est géant et me montre bien que chez toi c'est dans la tête que ca se passe"

 

En plus en étant chez lui je bénéficie d'un matos de fou...en fait je ne serais jamais arrivé à obtenir un tel son chez moi, et quelque part j'aurais peut etre même pas tenté.

 

Ah et j'oublais il intervient sur la chanson hors guitare c'est à dire qu'il a par exemple pensé qu'il était necessaire d'ouvrir les cymbales sur le refrain...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...