Aller au contenu
  • billets
    99
  • commentaires
    931
  • vues
    380 705

Dites bonjour a la révolution.

TheAthenA714

3 222 vues

Il y a des jours dans la vie ou on est pas très inspiré, on manque d'idée, on traine des pieds, on ne sait pas trop ou on va et on se contente de suivre la routine.

 

Et puis il y a d'autres jours ou on a des idées. Ou plutôt UNE idée. Une idée tellement géniale qu'on ne peut pas se la sortir de notre tête. Tellement fabuleuse qu'on a hâte de la mettre en oeuvre. Tellement brillante qu'on en est aveuglé et qu'on risque d'être déçu face à la dure réalité. Mais moi la dure réalité je l'encule, et quand j'ai des idées je vais au bout des choses. D'ou ce billet.

 

Il démarre évidemment sur un ton un peu pompeux, avec ma soi-disante idée géniale, révolutionnaire, mirifique (sisi c'est un vrai mot), à tel point que certains doivent sûrement s'attendre à voir une vidéo de moi portant un pull en col roulé et déclamer que nous allons écrire l'histoire aujourd'hui (blague d'informaticien, désolé).

 

Et bien pour rompre le suspense, je vais donc vous parler de mon idée, ou plutôt je vais vous la montrer. Certains d'entre vous vont sans doute être déçu et se dire "quoi ? c'est tout ?" après un billet aussi auto-congratulant, mais je m'en fous, ce soir je laisse ma plume gonfler mes chevilles.

 

Je vous présente donc, dans la famille "T4A passe à la vidéo", après les cours, les tablatures, les backing track, voici le premier épisode d'une (longue) série (à venir) de riffs expliqués en vidéos :

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="853" height="510" src="http://www.youtube.com/embed/PzUfebz83jA?rel=0" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>

 

Quelques points à noter :

- ACTIVEZ LES ANNOTATIONS ! (la ptite bulle en bas à droite du lecteur) Sinon ca ne sera rien d'autre qu'un énième vidéo comme les autres !

- Comme précisé au début de la vidéo, il vaut mieux la laisser se charger complètement (ou au moins jusqu'à la moitié) avant de la lire, histoire de pas avoir de problème de chargement pendant l'utilisation. Mettez donc sur pause au début

- J'ai également indiqué qu'il faut regarder ca en HD ou en fullscreen, parce que j'avais peur pour la lisibilité de la tablature, mais en fait même en réglage "360p" c'est parfaitement lisible, il n'y a que en 240p que ca devient dur.

- Le design a été fait par moi et moi seul, et comme jsuis pas designer c'est moche, mais les prochaines vidéos auront (je l'espère) un design digne de ce nom (si jpeux motiver Sun pour le faire)



22 Commentaires


Commentaires recommandés

Enorme !!!

 

Tu pourrais me donner la marche à suivre ? Je veux bien en poster des riffs :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Tiens du coup j'ai découvert la chaîne Youtube !

 

C'est original comme technique, tu as testé avec des élèves ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Fredi > je sais, mais chut

 

Baka > la technique c'est 10 heures de taf de montage ! Concernant la chaine youtube tu débarques, ca fait un peu 2 mois qu'on a un nouveau site et qu'on arrête pas de parler des cours en vidéos et tout !

 

Et pour cette technique oui je l'ai testé, moi même, sur des élèves, et si jme souviens bien c'est un ancien prof du GIT de LA (Don Mock) qui avait expliqué ca dans une vidéo, et c'est pas un pédé niveau pédagogie lui. De toutes façons je dirais pas que c'est le meilleur exercice pour travailler les accords si jle pensais pas et si j'en avais pas testé des tas d'autres.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est super encore ça !!! décidément t'es trop bon. Bravo et merci pour le temps passé. J'ai bien aimé le "maintenant c'est à vous de jouer" à la fin. Ca fait presque vraiment comme si on avait un prof en face de soi.

En ce qui concerne la technique des accords avec tous les doigts d'un coup dont parle Baka, j'ai testé et approuvé ! Et c'est vraiment pas facile au début. Le problème comme tu le soulignes très bien dans ta vidéo c'est que quand on ne fait pas ça au tout début (puisque personne ne nous l' a dit) et bien 6 mois après ou un an après, c'est pas facile de perdre ses habitudes. Mais je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour réhabituer doucement ses doigts alors je continue à le faire même si pour l'instant ça porte pas encore bien ses fruits...

 

Edit : j'ai corrigé toutes mes fautes de frappe xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Fichtre, c'est dément comme boulot ! blink.gif

 

Les différents chapitres directement accessibles au sein de la vidéo, c'est vraiment extra !

 

clap.gifclap.gifclap.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je sais bien que le monde est régit par l'anglosaxonisation des choses, mais en bon franchouillard, je me demande juste pourquoi mettre d'abord la version anglaise du texte, et en dessous le français ? T4A c'est francais bordel, soyons en fier :p

 

 

Voila, cette remarque est complètement inutile, mais ca faisait longtemps que je n'avais pas critiqué quelque chose xD

 

 

Sinon, bah comme toujours, chapeau pour le taff abattu.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Eh ben, :clap:

C'est la classe tout ça.

En tout cas ça doit être pas mal de temps de taf, et je trouve que c'est super sympas de faire ça.

 

Pour l'interface c'est pas si mauvais que ça, et puis l'essentiel c'est que ça fonctionne. :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Cédric> tout simplement parce que T4A s'anglosaxonnise, le public anglais de T4A représente quand même 10% du public total, et le point très important c'est que la vidéo est hébergée sur youtube, et là les spectateurs anglais sont laaaaaargement plus nombreux que les français.

 

Nous on veut faire un site qui marche, pour ca faut du public, et plus ya du public, mieux c'est !

 

Edit : mais j'ai mis le texte dans deux couleurs différentes justement pour repérer tout de suite le français de l'anglais, et pas avoir à se prendre la tête avec ca.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'vais parler un peu j'ai du temps aujourd'hui :p

Ca me rappelle une conversation que j'ai entendue en faisant la queue a Disney Paris. Un type se plaignait que tout était en anglais ou en tout cas en en francais ET en anglais et que ca fait chier on est en France bordel ! Là sa femme lui répond : ca doit etre parce qu'y a plus d'etrangers que de français...logique. Et là il lui répond : bah ils ont qu'a aller en faire un ailleurs de Disney !!!! J'ai voulu expliquer et tout pour lui rendre service mais j'ai eu peur que ce soit en vain mais surtout de me prendre une branlee xD

Bref tout ca pour dire aussi que je plussoie SuN et AthenA, a la base le net c'est anglosaxon déjà et T4A c'est tabsFORacoustic ou tabsfouracoustic et pas tabsquatreacoustique ou tabspouracoustique donc SuN avait bien anglosaxonise des le départ apparemment ;) l'essentiel c'est que les francophones ne soient pas perturbés parce qu'on est en France bordel xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

hey je veux la traduction en Breton, il y a aussi le double panneautage aussi en Bretagne!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

hé, je sais très bien les gens. Je l'ai dis ma critique ne servait a rien, mais j'avais envie de l'ouvrir. Bah alors ?! On a même plus le droit de gueuler pour rien ici ? xD

 

Les vidéos de mecs bourrés, et bretons (bon y'a un normand dans le lot) ca j'ai si tu veux xD !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ca c'est super cool Athena!!! La concurrence est rude sur le marché des Video cours de guitare sur Youtube: plein de trucs vraiment super.

 

Mais là, tu commence à avoir un niveau champion mondial :top::clap: :clap: :guitare:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

En voyant cette vidéo (et même les autres du cours) on se dit "c'est ce qu'il me faut !". On est même presque déçu que ça soit gratuit tiens !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...