Aller au contenu

Toffy 's Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    118
  • vues
    37 748

Escapades à Londres


toffy

1 840 vues

Fin Novembre, mon C.E annonça 4 dates pour un voyage à Londres pendant une journée, voyage aller-retour en bus-shuttle-bus.Journée à 10 euros.

Dates prévues le 4,11,18 et 25 Janvier 2014.

J'avais décidé d'y aller, à ces 4 dates, quitte à poser quelques journées de congés.Le 4,11 et 18 seul, le 25 avec ma femme.

Après un message à SuN pour lui demander où aller pour voir les magasins d'instruments de musique, et quoi visiter en une journée, mon premier parcours était tracé.

Donc le 4 , c'était Denmark Street et ses magasins de musiques, le pub "The Lyric" où aller souvent SuN.

Entre temps, je décide de ne plus aller le 18 car j'aurai posé trop de jours pour ce week-end (3 exactement),je remplis mes papiers pour le C.E et dépose dans leur boîtes à lettres un chèque de 40 euros,dates prévues le 4 et 11 seul donc 2x10 euros, et le 25 avec ma femmes 2x10 euros.

Sauf que la veille du 4 en parlant sur facebook et après un post ayant indiqué mes 3 dates de départ, un membre du C.E me dit: "et le 18?", alors je lui répond "les pompiers", puis il m'appelle, comme au départ j'avais dit que j'y allais les 4 dates, il a cru que j'allais seul aux 4 , il n'a pas lu les feuilles, donc ma femme ne pouvait pas venir le 25 car les bus était complets.Puis, il me dit qu'il y a un autre problème, finalement sur les 3 bus qui partaient le 4 ,deux devaient prendre le ferry,un le shuttle.

Merci les gars du C.E :) , bref je lui demande d'arranger les choses pour le 25.

Le lendemain matin, levé à 3h30 , rendez-vous 5h sur le parking du boulot, les 3 bus arrivent et se trompent de voix, ça commence bien.

Les membres du C.E présents se disent que ce n'est pas les chauffeurs habituels de notre prestataire de voyage.

Bref, priorité aux familles nombreuses pour le shuttle, moi qui suis seul et aime le ferry, j'embarque dans un des bus et fait le serre-fil pour le voyage.Tout le monde ne montera pas dans le bus du shuttle.

Les bus partent, et j’apprends que pour le ferry, l'embarquement se fera à Dunkerque et non à Calais,cela veut dire que la croisière jusque Douvres sera plus longue.

Arrivée sur Dunkerque le chauffeur ne suit pas son GPS et se paume, ainsi que le second bus qui nous suivait.

Arrêté en plein dans un rond-point à très faible circulation, le chauffeur descend de son bus, va voir le deuxième chauffeur,demande à des voitures qui passent,au bout de 5 mn il remonte dans le bus, je lui dit qu''à un moment son GPS lui avait signalé de tourner sur la gauche (je pensais à ce moment-là qu'il savait ce qu'il faisait), mais le chauffeur ne me répond pas.

Premier léger stress de la journée.

Arrivée 10 mn après juste avant le point d'embarquement à Dunkerque,le chauffeur nous apprend qu'il y a changement de chauffeur, c'est la législation.

Nous prenons le petit-déj sur place,une heure après 2 nouveaux chauffeurs arrivent, très sympa, nous passons la douane, ou plutôt police des frontières, un par un avec carte d'identité et sacs passés aux rayons X, remontons dans le bus, puis il va se garer à son emplacement pour l'embarquation dans le ferry, toutes les voitues passent, les camions embarquent également et nos bus en derniers.

Nous sommes donc restés au moins 2 heures à Dunkerque avant d'embarquer.

La traversée se fait paisiblement malgré peu de places pour s'assoir dans le bateau, donc beaucoup de va et vient dans le bateau et sur le pont, puis j'ai réussi à trouver un endroit pour m'assoir, celui réservé aux chauffeurs.De grand siège confortable.Il y avait de la place, je ne me suis pas privé de m'installer jusque la fin de la traversée qui m'a paru très très longue ( l'habitude de Calais-Douvres sûrement).

Arrivée enfin à Douvres, comme nous sommes entrés en dernier dans le ferry, nous avons la chance d'en sortir premier.

Direction Londres enfin, où le chauffeur nous fait une visite guidé pendant que l'autre nous parle des monuments, bus et taxis avec ses petites fiches.

Arrivée à Park Lane à 13h30 heure anglaise, le long de Hyde Park, un des 2 chauffeurs nous dit de revenir à 17h30 au bus en le répétant plusieurs fois , et en faisant bien la distinction entre heure anglaise et heure française et si il y avait un problème de l'appeler sur son portable et de laisser nos portables d'ouverts.

A peine descendu du bus je fonce vers Picadilly Circus, direction Denmark Street.

Je tombe par hasard en cherchant mes rues sur le pub "The Lyric" où je rentre me réchauffer car il pleut légèrement.

D'un côté une cheminée feu de bois, à l'étage une salle de pool je crois.

Je m'installe au bar, commande une Guiness, mais il n'y en avait pas mais le patron me propose une bière ressemblante dont j'ai oublié le nom.

J'étudie mon plan pour me diriger vers Denmark Street, me renseigne auprès du patron, finis ma pinte,descend aux toilettes, puis reprend ma direction vers les magasins de grattes.

10 mn après, je me retrouve arrivée à bon port.Allez faire un tour sur Google Maps, ou sur Images, https://www.google.fr/search?q=denmark+street+guitar+shops&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=M5nSUufAN-ib0wWrzYCIBA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1440&bih=708 par exemple.

Des magasins où les marques se côtoient pour notre plus grand plaisir.Vu le peu de temps que j'avais pour rester dans Londres, mon regret a été de n'avoir pas essayé certains modèles.J'ai juste acheté un repose-pieds.

Entre ces magasins , une énorme envie pressante s'est fait ressentir, ben oui, j'ai fait le con, j'ai bu une pinte.

Je rentre dans le bar repéré sur google maps, le 12 bar café, pour aller aux toilettes, mais j'ai refait une connerie, j'ai commandé une Guiness ^^, ben oui, j'avais soif :p.

Les magasins de musique fini, je repars tranquillement vers Picadilly mais une envie très pressante se fait ressentir,je rentre dans un petit Mc Do, un petit comptoir,quelques tables tables un toilettes, j'ouvre la porte, une personne était à l'intérieur et n'avait pas vérouiller, je referme et ressort, j'en pouvais plus, recherchant un endroit pour me soulager, je rentre dans un genre de petit self dont j'ai oublié le nom, me dirige au sous sol vers les toilettes, et là je vois que c'est une combinaison à codes, mais par chance, une personne en sort,ouf il était temps.

Je ressors puis décide de prendre un Cab pour me ramener sur Park Lane.

Arrivée, je me suis balladé dans Hyde Park en attendant le retour du bus,et en marquant mon territoire à plusieurs arbres :rolleyes: ,il y avait une fête foraine également mais trop tard pour y aller faire un tour.

Park Lane étant assez long, je suis remonté vers le haut pour indiquer à des personnes de mon bus que celui-ci était plus bas.

Les personnes montaient dans le bus, certains avec de gros paquets par rapport aux soldes sur Oxford Street, Regent Street et Picadilly.

Deux personnes de la même famille n'étaient pas à l'heure, un 1/4 d'heure plus tard, le chauffeur appelle sur chacun de leur portable.

Premier portable, il tombe sur la messagerie, deuxième portable idem.

Elles sont arrivées avec 55 mn de retard, le chauffeur allait partir, elles sont arrivées à 18h25, sans s'excuser lorsque les 2 chauffeurs leurs ont dit, et après quelques huées .Aucune excuse de la part de ces deux dames, mère et fille.

Nous repartimes vite fait, Londres est magnifique la nuit tombante.

Un bouchon sur l'autoroute M20 immobilisant le bus pour le shuttle deux heures plus tôt, a fait changer l'itinéraire de notre chauffeur.

Nous sommes arrivées à Calais où la police des frontières nous ont encore retardé en remplissant une feuille avec toutes les personnes présentes dans le bus.

Puis dès l'autorisation, direction embarquement où ça fait fait à peine 10 mn après.

Le retour Douvres-Calais a été plus rapidement fait que l'aller Dunkerque-Douvres, le bateau moins bondé.

Un petit tour au Shop pour du chocolat et un T-Shirt pour ma femme et les achats étaient terminés pour la journée.Mais pas les péripécies.

En effet, les bus sortant du ferry, se sont garés un peu plus loin pour attendre les chauffeurs du matin pour le retour, législation oblige.

Les chauffeurs du matin sont arrivées 30 mn après car il ne trouvait pas l'endroit où l'on était (pourtant très simple), donc encore de l'énervement, tout le monde était fatigué, surtout les enfants.

Le chauffeur s'installe, règle son GPS, et part.On se dit "enfin", dans une bonne heure,nous sommes arrivés.

Mais non, car après le départ, sur l'A26, le GPS indique au chauffeur de sortir 3 sorties après être parti alors que la route pour rentrer, c'est tout droit, faut savoir simplement lire les panneaux, donc je lui fait la remarque, il continue, l'autre bus nous suivant, puis le chauffeur appelle son collègue de dérrière, ils parlent en Arabe, le bus de derrière nous double puis prend la prochaine sortie, nous lui faisons la remarque en étant un peu plus énervé en disant qu'il faut pas sortir, que c'est tout droit, qu'il faut suivre les panneaux Arras-Lens.

Là, les deux bus s'arrêtent,les chauffeurs parlent entre eux, reprennent leurs routes et l'A26 après un tour de rond-point très hésitant, le chauffeur nous dit que c'est à cause de son collègue, éteind son GPS, à ce moment là je lui demande si il veut que je lui règle mais me dit que non, puis s'arrête au bornes de péages pour prendre le ticket, qu'il ne prend pas finalement.

Roulant à tatons et en surveillant sa route, il biffurque sur l'A21 comme prévu, il a bien retenu que c'est direction Lens, puis s'arrête au péage.

La dame dans la cabine lui demande son ticket, lui :"ah, je l'ai pas pris madame", elle :"vous devez avoir une carte magnetique, donnez la mon", lui "ah je sais pas". ?????????

MAIS C'EST QUOI CES CHAUFFEURS :furax: :furax: :furax:

Finalement, il trouve la carte, on passe après 5 mn d'attente (encore) , puis il rallume son GPS en roulant.

Voyant les kilomètres défilés, et que l'on se rapproche enfin, je relâche un peu la pression, mais au moment où le GPS lui indique de sortir, le chauffeur ne prend pas la sortie, c'est à ce moment que je hausse le ton en lui disant que c'est là qu'il faut sortir, il braque à droite assez sec, et me dit :"Hey Monsieur, faut pas me crier comme ça, je sais ce que je fais, je connais mon métier,on travaille pour vous" xD

C'est là que je me suis dit, Tof ferme ta gueule, on est plus très loin, il peut encore nous arriver des trucs.

Toujours en cherchant à tatons et malgré le GPS,nous sommes arrivées tant bien que mal à 2h du mat' sur le parking du boulot.

Je reprends ma voiture,sort du parking et là, les bus se sont mis côte à côte pour parler nous bloquant le passage, je passe furieux sur le côté et le bus se décale au même moment.Aurons fait chier jusqu'au bout.

Voici quelques photos prises dans les mag de Denmark : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=504&u=11083034 celle-là, j'aurai eu le pognon, je la ramenais, la National Style modèle Duolian, que l'on connait par rapport à la pochette Brothers In Arms de dIRE sTRAITS.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=505&u=11083034 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=506&u=11083034 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=507&u=11083034 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=508&u=11083034 et suelsues Schecters.

Certains mags ont plusieurs étages dans cette rue, je crois que l'on pourrait facilement y passer une journée entière.

Voilà pour mon premier voyage.

Reprenant le travail le lendemain de l'après-midi, donc le Dimanche en étant rentrer à 2h15, et pas réussi à dormir avant 6h à cause de l'énervement du voyage et des belles images de Londres (ah les belles petites anglaises :love: )...Je parle des guitares bien sûr, bref, ce Dimanche donc, j'ai dû raconter ma journée à pleins de personnes, et faire un résumé à un des responsables du C.E par rapport au voyage.

Dans la semaine, il trouve finalement une place pour ma femme et moi dans le même bus du 25, et entre-temps, il met des affiches un peu partout au boulot avec les noms des gens dans les bus.

Problème, je me retrouve dans le même bus avec ma femme et mon ex (car elle travaille aussi dans la même boite que moi)

Donc j'annule pour le 25 car impossibilité d'aller dans le deuxième bus qui part plus tard.

Après plusieurs autres micmacs , changements de bus(éviter également que ma femme se retrouve dans le même bus que son frère car conflit de famille) puis de dates, je suis allé avec ma femme à Londres hier dans le second bus partant 2 heures plus tard et où le voyage s'est très bien passé, en shuttle cette fois ci, parti à 7h30, retour minuit.

Déposé à Hyde Park, direction Buckingham Palace, Westminster Abbey, le Parlement avec Big Ben (cloche et non la tour) , puis rive de la Tamise jusque Tower Bridge, et retour sur l'autre rive, 5 mn de taxi pour se reposer les jambes jusque Westminster Abbey,Victoria Street,un petit Mc Do pour un cappucino et un muffin et se soulager (pas bu de bière icon_big.gif ) et retour sur Park Lane en trainant.

Aujourd'hui j'ai mal partout,et je ne retournerais pas à Londres dans le mois, sauf si je gagne une importante somme d'argent, je sais où j'irais et quoi acheter :guitare:

Merci de m'avoir lu.

11 Commentaires


Commentaires recommandés

Sympa, les chauffeurs sont décidément majoritairement mauvais...

 

Sur la deuxieme photo y'a une des schecter qui me donne le plus envie, c'est la deuxième en partant de la gauche ! On le voit pas pcq il y a le papier devant, mais il y a un micro SUSTAINIAC ! ça a l'air génial, si tu peu y retourner et essayer, ça peut te plaire !

 

C'est dommage que tu puisse pas y aller avec ta femme !

Lien vers le commentaire

Et ben P***, c'est plus une escapade, c'est un périple !!! Au moins çà t'auras permis de faire du repérage, heureusement, parce que quelle galère !!! (au passage, sympa le tarif de la Gibson à côté de la National !!)

Lien vers le commentaire

Sympa, les chauffeurs sont décidément majoritairement mauvais...

 

Sur la deuxieme photo y'a une des schecter qui me donne le plus envie, c'est la deuxième en partant de la gauche ! On le voit pas pcq il y a le papier devant, mais il y a un micro SUSTAINIAC ! ça a l'air génial, si tu peu y retourner et essayer, ça peut te plaire !

 

C'est dommage que tu puisse pas y aller avec ta femme !

 

Si j'y suis aller hier avec ma femme.

 

Vidéo de Hyde Park vite fait le 04/01

Lien vers le commentaire

Et ben c'est plus une croisade qu'un voyage d'agrément lol

Faut voir le bon coté de la chose, heureusement que le chauffeur connait son métier, t'imagine sinon ? lol

Lien vers le commentaire

C'est sûr.

Après on s'étonne qu'il y a des accidents de bus.Mais là y'avait des claques qui se perdaient.

Lien vers le commentaire

Mdr il etait pas sensé etre Organisé le voyage.

 

Les chauffeurs etrangers sont autorisés en france pour le transport de personne? :p

Lien vers le commentaire

ah la vache cette mission de folie!! Merci pour le résumé ;)

Content que t'aies eu le temps de faire ce que tu voulais quand même, mais autant de trajet pour si peu de temps sur place c'est quand même pas l'idéal!

Bien joué, au "lyric" faut rester au bar, de préférence dans le coin près de la vitre! T'étais pas trop loin du quartier des grattes après logiquement. T'as eu le temps de manger leur fish&chips?

J'espère que ton CE va améliorer le concept quand même, délire les soucis!

Lien vers le commentaire

Quelle aventure ! Elle se mérite la Guiness ;)

Au moins ça te permettra de ne jamais l'oublier cette journée :)

Magnifique ton premier lien, ça a dû être frustrant de n'avoir que si peu de temps pour contempler tous les magasins de grattes.

Les boutiques sont bien achalandées, ça donne envie.

Tu prévois d'y retourner prochainement ?

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...