Aller au contenu

Toffy 's Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    118
  • vues
    37 748

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Mouais....

 

Je suis assez sceptique.... Mais bon... je n'ai pas les connaissances scientifiques, ni assez de culture générale pour porter un jugement ou le moindre argument sur le sujet....

 

Disons que le coup de, une fois de plus "on s'éloigne de ce que faisaient les anciens, ce qu'ils faisaient c'était tellement mieux, ils savaient tellement plus de choses que nous, on a perdu tellement de savoir"... ce coup là... ça me laisse sceptique...

 

Pourquoi, en ce cas, ne pas parler des autres LA?

Ceux de 506, 377, 422 (celui de Mozart) 423 (celui de Haendel)

 

A priori, et selon Wiki, le 432 ne date que de 1810, et serait un diapason "moyen"....

 

La variation semble (toujours selon Wiki) plutôt liée au fait qu'un LA plus aigu entraîne des sons d'instruments plus brillants....

 

Finalement, hein... le rapport à la nature.....

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à dire que 432Hz ou 440Hz, peu importe...Ce qui compte c'est à quoi nous sommes habitués puisque au final on est simplement que des animaux culturels.

Je m'étais un peu intéressé au sujet ya un petit moment et je crois que j'avais vu le même article, et ce qui me dérange un peu c'est le passage nazi, je trouve ça légèrement ridicule.

Le seul avantage que je vois à ça, c'est d'emmerder les gens qu'on l'oreille absolue en 440Hz, et d'avoir un son un peu différent des autres "groupes".

 

edit : Un contre article intéressant : http://www.medson.net/432hz-mythe.html

Lien vers le commentaire

Oula oui...

Ca fait tres propagande cet article quand même, un peu comme le recrutement d'une secte. "On vous a menti depuis toujours, la vérité doit enfin éclater au grand jour !!"

Effectivement le contre article est très intéressant et est peut être un peu plus historique et sourcé.

 

"La fréquence 440Hz provoquerai des déformation des cordes vocale chez les chanteurs" Comme dirai Astier "Il faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent celle là !"

 

Y'a des choses qui son certainement vrai etc, mais on voit tellement les ficelles... Le coup des nazi pour choquer, ça marche toujours, les démonstration a 440Hz mal joué et a 432 bien joué, etc. bref beaucoup de blabla pour pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire

Je parlerais pas de la légitimité du 432hz, comme l'a dit lestael ya eu des tas d'autres diapasons par le passé, et je comprends pas trop pourquoi ils choisissent de mettre celui là en avant.

 

Ce que je dirais tout de même c'est que tous les aspects "scientifiques" de cet article ne sont que des ramassis de connerie. 432 Hz n'est certainement pas la fréquence de résonance de l'eau, et tout le reste est du même acabit. C'est bourré de raccourcis, de syllogismes et de calculs trompeurs ou tout simplement faux.

 

En bref la question est intéresante, l'article en lui-même ne l'est pas.

 

Edit : ah bah l'article cité par Dystopia explique bien toutes les erreurs qu'on peut trouver dans l'article original. Et là les calculs sont corrects, et en plus il cite ses sources.

Lien vers le commentaire

je commence à me méfier des vieux mythes

après si ce 432 HZ est plus relaxant qu'un diapason du LA accordé à 440 HZ, c'est vrai que cela a l'air à première vue donner cette impression.

pourtant quand je fais passer une chanson pop d'un LA 440 à un LA 432 sur audacity, je ne vois pas de de grosses différences.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...