Aller au contenu

Toffy 's Blog

  • billets
    11
  • commentaires
    118
  • vues
    37 748

19 Commentaires


Commentaires recommandés

Je l'ai faite à 100, la vitesse du morceau est à 148 je crois.

Il me reste beaucoup à faire pour passer les doubles croches à cette vitesse aux doigts.

Lien vers le commentaire

utilise au maximum le pouce pour jouer comme Nope-Fleur

 

perso je n'arrive à passer la dernière phrase à vitesse réelle que comme ça:

 

 

      E    E   E   T   E    E   Q           
E||----------------------------------|-----||
B||-----------10---------------------|-----||
G||--10h--12------12--10h--14--12----|-----||
D||----------------------------------|-----||
A||----------------------------------|-----||
E||----------------------------------|-----||

 

      E    E   E   T   E    E   Q          
E||-----------10---------------------|-----||
B||--11h--13------13--11h--15--13----|-----||
G||----------------------------------|-----||
D||----------------------------------|-----||
A||----------------------------------|-----||
E||----------------------------------|-----||

Lien vers le commentaire

Oui, je pense aussi qu'il faut attaquer au pouce cette dernière phrase, faut que je change mon habitude.

Pouce et seulement l'index qui joue le Ré en case 10 ( pourquoi en case 15 ?)

Mais il alterne pouce-index donc, y'a de la vitesse à gagner encore.

Si je joue tout au pouce j'irai un peu plus vite mais c'est pas le jeu désiré.

Lien vers le commentaire

Hmm j'ai beaucoup être classique mais ce n'est pas chiant de jouer sans médiator pour le coup sur ce genre de cordes ?

 

Il y a une autre façon de jouer que pouce index (très utilisé pour aller vite cela dit), tu peux jouer tout en index majeur.

Lien vers le commentaire

Rien compris à part que 148, l'air de rien ça débite. Mais ça sonne déjà bien à 100, et j'aurais pas pensé. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Hmm j'ai beaucoup ?tre classique mais ce n'est pas chiant de jouer sans m?diator pour le coup sur ce genre de cordes ? Il y a une autre fa?on de jouer que pouce index (tr?s utilis? pour aller vite cela dit), tu peux jouer tout en index majeur.

 

jouer dire straits au médiator ça fait mauvais genre

Lien vers le commentaire

j'admire mark, il a choisi d'utilisé quasiment que les doigt, c'est un style, mais alors il a dut se faire chier pour développer son jeux main droite.

Comme l'a dit minhounet, ça doit etre assez chiant sur les solo^^

 

je respecte enormement ce qui choisissent de jouer entierement au doigt parce que moi je pourrai pas ^^ (je parle sur electrique, apres pour tout ce qui est fingerpicking je m'y interesseré plus tard)

 

en tout cas déjà pas mal le morceaux de solo. Faut continué a travaillé, de plus en plus vite jusqu'a pouvoir jouer par dessus le morceau :p

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Invité mescaline

Posté(e)

coucou toffy moi je trouve ca tres jolie meme a 100 bpm , en meme temps pas tout le monde est marc choufleur...

Lien vers le commentaire

Disons que c'est physique, des cordes si fines pour les doigts (si ya des ongles) je trouve que pour le coup on perd l'attaque du médiator.

 

Villa ça reste une histoire de direction médiator ou doigt !

Lien vers le commentaire

Merci toutes et tous de passer par là et pour vos remarques.

J'alterne le jeu aux doigts et médiator chaque jour.

Médiator pour métal et accompagnement

Doigts pour jouer du MK ou du fingerpicking (bien entendu).

 

@ Minhounet: sur la dernière phrase je joue en index_majeur, mais je perds en vitesse comme dit plus haut.

Sinon,non ce n'est pas chiant de jouer avec ces doigts là sur les cordes plus aigües.

Je préfère jouer avec la pulpe, j'adore.

 

@ Ana: 148 à la noire c'est lent, à la croche c'est un peu plus rapide, alors double croche je t'en parle même pas.Et la version du concert doit être encore plus rapide.

 

@ Patati: ça dépend, là y'a un sacré truc qui m'énerve et me prend la tête.

 

@ Merci Villa et Mescaline.En effet, il a développé sa technique sur 10 bonnes années, il m'en reste encore 6 à apprendre.

Lien vers le commentaire

bien sur c'est un choix, toute les techniques restes difficiles a maitrisé, mais pour ma part, je me sens bien trop a l'aise avec un mediator que pense jouer entierement au doigt me terrifie :p

 

Apres c'est une question de style de musique aussi...

 

en tout cas 10 ans ça fait beaucoup, je pense que le jeux au mediator n'est pas aussi long a maitrisé d'autant que ça a du etre 10 intensif...

Lien vers le commentaire

C'est différent, 10 ans au médiator ce n'est pas tant que ça quand tu regardes certains musiciens..

Lien vers le commentaire

Et oui Villa, alors tu comprends qu'en aillant comme groupes favoris dIRE sTRAITS et Iron Maiden et Megadeth, je suis obligé de travailler les deux, finger et médiator ^^.

Je trouve que je me débrouille pas mal au médiator.

Après, c'est la main gauche qui déconne question technique, et avec la main droite pour la vitesse.

Lien vers le commentaire

Hey j'avais zappé!

Ton jeu au pouce est plutot pas mal! Surtout comparé au mien^^

Joli son!

Continu!

Lien vers le commentaire

Je l'ai faite ?00, la vitesse du morceau est ?48 je crois. Il me reste beaucoup ?aire pour passer les doubles croches ?ette vitesse aux doigts.

 

salut toffy!!! ne cherche pas à jouer avec les ongles mais bien avec les doigts j'ai bossssssé dure très dure depuis la version live alchemy et vue en concert plusieurs foi !!!!!grate bien! n'oublie pas avec les doigts et pas avec les ongles!!!!!!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...