Aller au contenu

Miredo Blog

  • billet
    1
  • commentaires
    11
  • vues
    3 195


11 Commentaires


Commentaires recommandés

C'est pas mal mais je pense que vous devriez jouer sur les harmonique vocales un peu comme cette vidéo de Patati, http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/hallelujah-reprise-b40-e1128.html, membre de ce forum.

Parce que là vous apporter la même chose au morceaux donc finalement, ça sers presque a rien d'être 2 ^^

Aussi, j'aurais aimé un arrangement un peu plus original.

Voilà, sinon vous chantez plutôt bien (une prise son de meilleure qualité serai encore mieux)! je vous encourage a continuer !

 

PS: le bâillement du début... :p

 

Edit par patati : Villa, j'ai mis le lien vers le billet plutot que la video directement comme ça quand quelqu'un cite ton post, ça surcharge pas avec la.video et aussi peu commenter directement sur mon billet si il/elle veut ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

slt c tres bien mais manque bc de motivation pour un enterrement ca passe (c quand meme de la musique pas vrais!alors la ^peche bye

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça manque de pêche ou de folie les filles, on dirait que vous ne croyez pas en vous.

Je trouve la gratte assez bien exécuté, par contre attention comment tu la tiens.

Au plaisir pour une autre j'espère.

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci pour vos commentaires et conseils !

On essais de mettre les harmonies en place mais ce n'est pas encore ça ^^"

Quant aux arrangements je ne promet rien ( oui je suis débutante n'ayant aucune réelle formation musicale si ce n'est youtube =p )

Toffy, j'ai une mauvaise position ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut miredo,

les harmonies c'est pas evident mais à force en ugilisant bien ton oreille ça vient petit à petit. C'est comme la guitare c'est du travail :)

Pour ce qui est de ta position, j'avais le même defaut que toi qui s'est corrigé au fil du temps : ta guitare est "couchée" sur toi alors qu'elle devrait etre perpendiculaire et bien calée sur ta jambe droite. Mais tu la tiens comme ça pour l'instant parce que tu as encore besoin de regader tes mains (surtout la.gauche) de peur de pas fretter les bonnes cordes au bon endroit.

Ca aussi ça viendra à force de jouer.

Sinon je trouve ça plutot encourageant pour un debut. Tu te debrouilles pas mal sur ta guitare. Continues comme ça ! ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Monte ton capo, ça vous forcera à chanter plus haut, donc fatalement moins mou.

 

Monte le de 2 à 4 frettes... tout dépend du confort. Voire + en fait...

 

Là c'est vachement bas, et si vous chantez à l'octave, ça va être vachement haut.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci Patati , je vais essayer de corriger ma position !

Pour ce qui est des harmonies, est ce que tu aurais ( toi ou quelqu'un d'autre ) un conseil ou des exercices a travailler seule ? Je ne vois pas souvent mon acolyte et pour travailler, ça ne facilite pas les choses. Alors si on peut gagner du temps en travaillant chacune de notre coté..

 

Cricriii, il nous ai arriver de chanter plus haut mais ça ne me réussi pas tres bien, ça donne quelque chose d'assez etrange et pas forcement agreable mais peut etre qu'avec les harmonies les choses s'arrangeront ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour les harmonies c'est dans le principe pas compliqué : tu as droit de chanter ce que tu veux sur une chanson, tant que tu respectes les notes dela gamme et que tu résous, même si ça n'a rien à voir avec lamélodie originale ce n'est pas faux.

 

Partant de ce principe, amuse toi seulle à partir d'une autre note et à voir où ça te mène (ce sont des accords majeurs mineurs et 7 de mémoire. Par accord tu as3 à 4 notes pour démarrer).. Essaie faire desphrases qui montent, qui descendent, change le rythme à la voix. Laisse toi porter, fuislamélodie originale.

 

T'auras un début d'harmonie. Après l'harmonie c'est de faire ce que je viens de te dire mais a bon escient pourpas avoir deux personnes qui chantent deux chansons.

 

Essaie quelques jours, si tu y arrives tu vas progresser, si tu galères, il n'y aura pas d'autremoyen que bosser ton oreille pour pouvoir te ballader dans une gamme sans en sortir involontairement. C'est long :)

 

Mais dans l'absolu te juge pas, chaque idée (à moins d'etre terriblement fausse) t'amènera vers quelque chose.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Voilà Cricriiii t'a dit le principal. Tu peux changer la melodie originale (de temps en temps, pas tout le long sinon c'est trop) tout en restant dans les notes possibles. Essaie, tu devrais entendre si ça va ou pas. Tu m'as l'air d pas avoir.une mauvaise oreille. Pour t'inspirer j te conseille aussi d'ecouter plein de morceaux en live où le chanteur improvise un peu son chant par rapport à la version studio. A force, ton oreille s'habituera aux harmonies et tu sauras dire si ce que tu fais est choquant ou pas.

Sinon tu peux aussi faire un truc qu j'ai fait moi et qui marche je.trouve. Tu prends un partie de chanson, un bout de parole qui dans l'originale est trop aigue ou trop grave pour toi et tu essaies de faire une melodie autre qui collerait bien sur ce petit bout qui te pose probleme. Pour moi ça a deux avantages : tu explores par toi même et tu contournes une difficulté de haiteur de note que tu n'arrives pas à atteindre. Ca te force à chercher et en plus tu en fais quelque.chose qui t'est propre. Voilà pour mes maigres conseils. Amuses toi bien ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Miles merci a tous les deux !

je m'y met desuite ( les voisins vont être content = D ) . Je bosse ça et dans quelques semaines/ mois j’essaierai de refaire une vidéo pour voir ce que ça donne .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Niveau rythmique ça tient (ce qui n'est pas si évident).

 

Sans rentrer dans les détails de chants, on doit bien pouvoir distinguer quand unetelle ou une telle chante.

 

Sur les couplets... seul mais sur les refrains allez y, chantez franchement toutes les deux et ... de préférence la même chose (c'est ça la force de chanter ensemble la même chose).

 

Changer la mélodie de base devient déjà une improvisation et est assez difficile.

 

Le vrai problème est que ça sonne "toujours la même chose" :

-> faire sentir la différence entre les chanteuses

-> faire sentir la différence entre couplet et refrain

-> contrechant ? (difficile)

-> variantes rythmiques à la guitare

 

et surtout.. on sourit et on ne baille pas dès le début !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...