Aller au contenu

gluss Blog

  • billets
    5
  • commentaires
    55
  • vues
    17 666

L'Oeil du Tigre est-il en moi ?


gluss

1 998 vues

Voilà une reprise de ce titre très connu.

 

 

Je me suis enregistré sur un backtrack.

La rythmique des notes étouffées sur l'originale est en double croche. Je l'ai faite en croche, car je ne suis pas encore à l'aise en double croche au tempo de 109 bpm.

Sur les couplets, j'ai utilisé comme effets un peu de réverbe et du chorus et sur les refrains, j'ai utilisé de la distorsion et de la compression.

Vers la fin du morceau, vous aurez droit à une petite surprise.

Toutes critiques constructives sont les bienvenues.

Bonne écoute.

12 Commentaires


Commentaires recommandés

Avant de donner mon "avis", quelques remarques sur le son :

La distorsion est trop sale, mets en moins parce que là c'est trop et tu n'as pas besoin de tout ça !

Tu as aussi des problèmes de niveau, je pense au synthé/piano parfois qui est super fort.

Pense à bien pan tes instruments et ne pas tout mettre au centre sinon on entends pas clairement les instruments !

 

Les changements d'accords sont un peu brusques et mal anticipés au début mais tu dois te détendre vers la fin parce que ça s'améliore pas mal !

Le solo est sympa ! Il a des défauts oui mais on s'en fout un peu. Bosses tes bends, ajoutes des vibrés et ça sera déjà pas mal !

 

(Et oui j'ai dû au moins écouter 5 fois ton cover parce que j'ai automatiquement jammé par dessus : p !)

 

Pour le muting ! Quand tu as une grosse saturation comme ça c'est double muting obligatoire : Main droite et main gauche, sinon tu as des harmoniques de partout.

Lien vers le commentaire
Invité Jul77

Posté(e)

Adriaaaannnnn !

 

Ah ce bon vieux Rocky et son survet pourri, j'adore.

 

Bien joué Gluss c'est du bon boulot, je m'y croyais. Effectivement sature un peu trop violente qui salit trop ton jeu en faisant sortir des harmoniques bizarres. Sympas les petits phrasés en fin du morceau, go go go ça sent bon tout ça !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire

bravo, c'est bien fait !çà ne doit pas être évident de tenir sur toute la longueur

:) :)

Lien vers le commentaire

Un truc bien "crade", j'm'marre, c'est sympa...J'suis pour tes choix ! ça fait du bien...

Bravo Gluss ! Continue.....

Lien vers le commentaire

@ Distopia : Merci pour tes remarques pertinentes sur le son. C'est vrai que j'ai abusé de la distorsion. Par contre, je n'ai pas compris les problèmes de niveau du synthé/piano, car ces derniers sur les couplets sont en fait de la guitare à qui j'ai mis des effets de reverb et de chorus.

En ce qui concerne les pans des instruments, je mets tous au centre car je ne sais pas quels instruments doivent être mis à gauche ou à droite. Je suis novice en mixage.

Pour le passage des accords, c'est vrai que j'étais tendu au début et au fil du morceau je me détends. j'ai remarqué que c'est souvent comme ça chez moi quand je joue.

Pour composer le solo, je me suis inspiré du thème. Pourrai-tu me dire les défauts de mon solo (car moi, je m'en fous pas si je veux progresser).

Je pensais que mes bends étaient justes et que j'avais mis des vibrés à la fin de certaines phrases.

C'est dommage que l'on habite pas l'un près de l'autre, on aurait pu jammer ensemble sur ce morceau.

Je te remercie pour toutes tes remarques pertinentes qui peuvent me faire progresser.

 

 

@ Folk123 : merci pour tes encouragements.

 

 

@ Jul77 : Hé oui, la nostalgie du bon vieux Rocky. Merci pour tes encouragements. En effet, j'ai trop poussé sur la distorsion.

 

 

@ Maiz : C'est surtout la rythmique de la note en palme mute a tenir tous le long du morceau qui n'est pas évident, car il faut être constant.

L'original de cette rythmique est en double croche, alors que moi je l'ai faite en croche, car je ne suis pas encore à l'aise en double croche au tempo de 109 bpm.

Merci pour tes compliments.

 

 

@ Gdev00 : C'est vrai que j'avais fait ce choix de la distorsion à fond, mais maintenant je me rends compte que c'était un peu trop.

Merci pour tes encouragements.

 

Lien vers le commentaire

Suite à vos remarques, j'ai modifié certaines choses.

J'ai baissé de moitié la distorsion. J'ai rajouté une deuxième guitare sur les couplets et les refrains, avec une petite fioriture à la fin du 3ème et 4ème couplet.

 

<iframe width="60%" height="180" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/316198155%3Fsecret_token%3Ds-gwdro&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"></iframe>

 

 

Bonne écoute et j'attends vos remarques.

Lien vers le commentaire
Invité Jul77

Posté(e)

Oui l'oeil tu tigre est en toi. Cette version est meilleur que la première.

 

J'ai pas de remarque spécifiques, je capte les mêmes défaut que je peux avoir comme l'empressement, des pressions trop fortes des doigts sur certains accords, bref que des trucs classiques dont j'imagine tu es déjà conscient. Tes phrasés en fin de morceau sont dans la tonalité, reste à les bosser chercher des plans etc etc....

 

Bref dans la globalité moi je dis YES ! que du bon maintenant et à venir.

Lien vers le commentaire

Woooh c'est une gutiare avec des effets ?! J'entendais un synthé/electric-piano moi !

 

Seulement sur le solo :

  • La phrase est sympa, mais de la à la répéter plusieurs fois (plus de 2 fois) j'ai des doutes.
  • Justement les vibratos manquent de force, de conviction. Quand on fait un vibrato avec le doigt, on tient la corde, c'est pas juste faire vibrer une corde mais c'est aussi l'accompagner pour avoir un rythme adéquat. C'est quelque chose de difficile...mais si tu ne maîtrise pas le vibrato on a l'impression que tu joues une fausse note. Ton oreille a le temps de se former, c'est pourquoi je considère que pour le moment le soucis n'est pas majeur, très loin de là.
  • Les attaques sont très uniformes, bien staccato, il faudrait varier un peu avec des slides, du legato, et simplement plus de dynamique de jeu, c'est vraiment important ! Ecoute
    : il change progressivement la façon de gérer la dynamique du thème. Subtile mais tellement efficace et maîtrisé et les notes restent les mêmes...(ou presque). Tu me dira "Ouais mais c'est Vai..." oui c'est Vai...mais on doit tous atteindre ce niveau là :p

Pour tes bends oui pardon ! J'ai confondu tes vibratos avec des bends un peu à l'arrache, c'est là où c'est bien important de garder le contrôle sur son jeu.

 

 

On est pas ultra loin, mais c'est déjà trop loin pour moi...dommage ouais.

 

Le son est bien mieux ici, plus défini !

Pour le pan je ne suis pas un expert mais tu peux mettre les guitares rythmiques à droite et gauche, la basse au centre, et le reste tu vois comme tu aimes ! Ah et la guitare solo au centre dans notre cas, pour mieux se faire entendre.

Lien vers le commentaire

@ Jul77 : Merci pour tes compliments et tes encouragements. En effet, je suis conscient de mes défauts. Il faut que je travaille dessus.

 

@ Dystopia : Oui, c'est de la guitare avec des effets, pas un synthé/piano. Sur les solos, je sais que j'ai du travail à effectuer. En effet, la phrase au début ne change pas, mais je lui rajoute à chaque fois une partie différente en m'inspirant du thème. Pour les vibratos, je pensais que je m'en sortais pas mal. Mais, peut-être comme tu le dis, ceux-ci manquent de force et de conviction. Pourtant celui de la fin de phrase à 3,52 minutes du morceau, je le trouve pas mal. En ce qui concerne les attaques, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une partie qu'il faut que je travaille. C'est sur que quand j'écoute Steve Vai, je me dis que j'atteindrai jamais son niveau. Mais si j'arrive à 20% de son niveau, cela sera déjà pas mal.

Merci pour tes remarques pertinentes et ton conseil pour les pans des instruments.

 

Je vous remercie tous les deux de m'avoir écouter et de m'avoir aiguillé sur mes défauts. Je vais pouvoir travailler dessus.

Lien vers le commentaire

Je prends enfin le temps d'écouter et commenter.

 

Bravo à toi, c'est clair que c'est pas parfait, mais c'est déjà du beau boulot.

 

J'attends la suite :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...