Aller au contenu

Getz

  • billets
    4
  • commentaires
    47
  • vues
    13 016

She is love

Getzel

661 vues

 

Encore une reprise d'Oasis qui est simple niveau guitare, mais très difficile pour moi niveau chant. Ca fait depuis longtemps que je planche dessus et j'ai du modifier le ton. Je suis pas très satisfait mais j'ai envie de passer à autre chose donc je la poste quand même.



9 Commentaires


Commentaires recommandés

Niveau chant je trouve que ce n'est pas si mal (mieux que dans les vidéos précédentes) par contre j'ai l'impression que tu n'es pas du tout en place rythmiquement. Il y a des parties rythmiques où c'est correct et où brusquement tu essaies une variation qui est complètement à côté (comme des coups de freins brusques).

 

Cela me laisse penser ce n'est finalement pas si simple niveau guitare (les accords peut être mais pas la main droite pour le coup).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci, ok je vois..

La prochaine fois je fais une chanson + adaptée pour moi ;) (surtout niveau chant)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

La prochaine fois surtout, fais une chanson complète.

 

1:07 c'est facile, tu joues les 4 accords et tu chantes, on s'en fout si y a des morceaux rallongés ou raccourcis (je parle dans la structure, pas à l'intérieur d'une mesure).

 

Si tu joues en entier, ça te force d'une à bosser une structure et t'y tenir ! (Ca parait con, mais quand toute ta chanson tu joues des accords qui ont la même durée et qu'avant un pont bizarrement sur 4 mesures t'as 3 fois le même accord et une variation sur un autre à la 4ème, ben faut réussir à le faire, et pas faire 2 et 2 ou quoi...).

 

De plus, si tu joues 1mn, limite l'interprétation on s'en fiche, t'es pas dans une optique de faire un morceau mais plus dans l'optique de t'amuser.

Si tu joues entier, tu peux pas chanter au début et à la fin pareil parce que c'est chiant (pas que pour l'auditeur, même pour toi, tu as l'impression de faire 18 fois la même chose en l'espace de 3 minutes). Ca t'oblige à jouer avec le volume (c'est pas si évident et pas que pour la voix. Même pour la guitare, gratter d'un coup moins fort sans ralentir le tempo, faut le sentir), avec la couleur de ta voix (c'est pas si simple), avec des variations dans les notes chantées (au pire, copie bêtement l'artiste, y en a pas un qui le fasse pas, enfin si, mais pas dans la musique que j'écoute ;p)

 

D'un coup, ça va devenir galère de faire une chanson du début à la fin, parce que ça va te demander de la rigueur, sauf que quand tu réussiras - tu réussis peut-être en fait, t'auras progressé un truc de fou !

 

Ceci dit, avec les chansons bêtement sur 4 accords et un rythme feu de camp, je trouve ça quand même assez difficile de ne pas se sentir monotone... ceux qui écrivent ces chansons sont en groupe et il y a du remplissage derrière qui fait que même se le chanteur/guitariste rythmique ne fait rien (je veux dire un truc bateau), la globalité est vachement trippante.

Moi j'y arrive pas, j'me suis amusé à prendre deux trois chansons de Noir Des' seul, je les fais 3 fois ça m'ennuie.

 

Han j'ai l'air sérieux ici ;p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Au fait, je tiens à préciser que tout ce que je dis est basé sur le 1:07 et absolument pas sur la qualité de la chanson ;p Bref, ce n'est même pas de la critique, simplement un conseil ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que finalement on dit toujours les mêmes choses :

 

- être déjà en place niveau guitare

- être en place niveau voix

- être en place avec les deux

- commencer à faire de la musique en ne faisant pas toujours la même chose (dynamique, couleur et compagnie, ce que Cricri a finalement dit).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci du conseil, en fait j'attendais d'en faire une bien seulement couplet + refrain pour ensuite la faire en entier (qu'elle me plaise et que les internautes la réclament en entier). Et celle-là je me sens pas autant à l'aise que d'autres..

Là je sais que y'a des erreurs alors est-ce vraiment utile de la faire en entier ? Ne vaut-il pas mieux d'abord corriger ça ou passer à une autre ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bah moi, perso, vu que je joue seul et que j'ai pas d'ultimatum de date live, quand une chanson me gave je passe à une autre et un jour, l'envie de reprendre la chanson me revient. Donc une chanson, je la bosse en des mois et des mois. Genre Paranoid Android, je l'ai toujours pas finie quoi... Je la traine depuis plus d'un an. Je veux dire je te la fais de A à Z comme sur le CD (dans l'idée, pas dans la qualité ;p) sauf que ça ne me convient pas et régulièrement je la travaille, mais plus comme avant genre pendant 3 semaines.

 

Donc, si ta chanson te gave, change. T'auras l'occasion d'y revenir quand t'y retrouveras un intérêt.

Et faut pas se leurrer, si tu la bosses encore ta chanson tu vas pas avoir un truc irréprochable pour une raison simple : si ça ne l'est pas c'est qu'il te manque encore des trucs. Vu la chanson que c'est (4 accords en boucle, en rythme, et une ligne de chant faisable- pas du Robert Plant quoi ;p), ces trucs tu peux facilement aller les chercher ailleurs, sur une chanson qui maintenant t'intéresse et qui a des caractéristiques similaires (une autre d'Oasis par exemple).

Quand dans 2 mois t'auras envie de reprendre She is love, magiquement, tu vas la faire sans réfléchir parce que le truc tu l'auras acquis sans te faire chier, sur des morceaux qui t'intéressaient au jour le jour !

Y a une chose à penser aussi, c'est que tu en seras jamais satisfait parce que, plus tu progresses, plus t'entends des trucs et plus t'as de trucs à corriger...

 

Bref, si tu faisais du classique où tout doit être millimétré, je te dirais "continue"! Là, change !

 

Ce que je t'ai dis en 1er message, c'est le truc à viser, mais je sais que c'est pas facile au début. Eventuellement, cherche des chansons qui ont des structures un peu moins bateau et qui donc sont plus faciles à mettre en place, parce que telle partie correspond à telle chose.

 

Genre, Burger Queen de Placebo. Tu grattes sur une ou deux cordes et tu crées une mélodie, sauf que c'est tellement bien calé que les changements de positions sont réguliers (mis à part un ou deux contre temps) que ça en revient à faire des accords ultra simples. En plus, vu que c'est un truc bien spécifique en soit, ça te donne une structure plus facile à appliquer et moins monotone que Am - C - G - Em en boucle, en feu de camp !

 

Je sais j'écris beaucoup ;p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ce qui m'a le plus gêné moi c'est rythmiquement. C'est pas régulier...Le chant ça passe mais c'est aussi parfois un peu décalé par rapport à la guitare. En fait je pense que tu devrais essayer à fond la guitare d'abord (la main droite effectivement dans cette chanson est celle qu'il faut privilégier) parce que côté chant c'est pas si mal donc quand la guitare sera "parfaite" le chant suivra sûrement et pourra être peaufiné. Mais continue d'essayer et de poster, tu verras en la rebossant tu feras d'énormes progrès et le fait de réécouter cet enregistrement là dans quelques temps te montrera que tu auras beaucoup progressé. Ouh là...j'cause mal le français, j'sais pas si j'ai bien utilisé le futur antérieur à bon escient xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...