Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaires
    672
  • vues
    196 452

Un premier extrait de BO

TheAthenA714

3 645 vues

Ceux qui ont lu ce billet savent que je travaille en ce moment (entre autre) sur une BO pour un court-métrage d'un ami.

 

Du coup, je vous livre un premier extrait, pour les curieux. Pas la peine de critiquer ou de dire ce qui va ou ne va pas, ça plait déjà au réalisateur et c'est lui qui aura le dernier mot de toutes façons :p Plus sérieusement, je prends quand même toute critique, comme d'habitude. Et évidemment ce n'est qu'un brouillon, le rendu final sera bien meilleur une fois que tout les instruments seront humanisés et que je chargerais plus de variations.

 

Comme c'est prévu pour être mis à l'image, et que vous n'avez pas l'image, je vous contenterais de vous dire que la scène en question doit avoir une ambiance "infernale et chaotique". Donc si vous espérez un joli quatuor à corde qui fait des belles mélodies, ne cliquez pas là :

 

<embed src="http://www.4shared.com/embed/598594665/42d0fb3d" width="420" height="250" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>



13 Commentaires


Commentaires recommandés

ça en jette, y'a pas à dire, et en plus ça fait peur, :) tu prévois de faire jouer ça à des humains ensuite? (au fait de quoi il parle ce CM?)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour les humains c'est une possibilité, on a quelques contacts au conservatoire du coin pour faire jouer l'orchestre. Le gros problème ce serait surtout l'enregistrement, un orchestre c'est pas facile à enregistrer (enfin ça coute cher surtout), sans compter que certains sons utilisés (les percus dans cet extrait par exemple) resteront virtuel, donc ça devient d'autant plus difficile de mélanger les deux.

 

A mon avis, ça restera du virtuel. Surtout qu'avec un travail sur le MIDI on peut obtenir un rendu beaucoup plus humain et réaliste, et c'est pas sur qu'il y aurait un réel gain de qualité notable avec un vrai orchestre.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ah j'avais pas vu ton edit. Le CM c'est assez obscurs pour ceux qui ne connaissent pas, mais si t'as un peu de culture geek (et surtout de culture meme), tu connaitras peut être Zalgo. Sinon disons que Zalgo c'est une créature issue du chaos, un peu lovecraftienne sur les bords. Du coup ça raconte l'histoire de deux enquêteur du 18ème siècle qui enquêtent sur un meurtre visiblement commis par Zalgo.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Très sympa.

Effectivement, y'aura du boulot pour rendre les sons plus "vrais" ; c'est souvent les attaques qui "trahissent" les instruments virtuels.

Mais sinon, j'aime bien l'orchestration, les cuivres et les bois donnent une bonne couleur dramatique.

 

Le réalisme de ce plug-in me laisse baba ! : Vienna

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Dans la catégorie des gros, ya aussi cette banque là qui me fait de l'oeil : http://www.soundsonline.com/Hollywood-Strings (c'est la nouvelle version de Symphonic Orchestra que j'utilise justement). Mais putain vu les démos audios (d'Hollywood Strings et de VSL), j'ose pas imaginer les heures de programmation MIDI derrière...

 

Et pour rendre tout ça plus réaliste faudra justement que je charge plus d'articulations, là j'utilise que 2 ou 3 articulations pour chaque instru, donc forcément les attaques sont pas top.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Très impressionant Hollywood Strings !

Comme tu dis, leurs démos audio sont là pour t'en mettre plein les feuilles ; mais ça montre les possibilités des engins !

Après, suivant l'interface, ça doit être plus ou moins facile d'avoir "tout de suite" un truc réaliste.

 

Sinon, pour la BO, tu décides par avance où tu vas avec une mélodie ou bien c'est : un passage après l'autre ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour la BO j'ai le script, avec la liste des scènes ou il faut de la musique. J'ai 4-5 gros morceaux ou la musique est importante, pour les autres scènes c'est soit de l'ambiance, soit une reprise d'un des thèmes du gros morceaux. Du coup je vais déjà faire les 4-5 scènes clés, et je verrais comment les enchainer.

 

De toutes façons pour de la musique de film la mélodie c'est presque anecdotique, l'orchestration et l'arrangement ça joue énormément sur le rendu final.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pas grand chose a dire sauf chapeau. J'crois que tu n'as pas fini de m'impressionner en zik.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

On dirait qu'on est dans une ambiance du genre

"c'est notre dernière mon ami, toi mon frère d'armes nous devons vaincre cette créature démoniaque à tout prix"

 

"Nous en reviendrons vivants, je te le promets"

 

(hugs)

 

Ca me fait penser beaucoup aux musiques de jeux pour le boss final, ça rend très bien !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Minhounet > ça tombe bien ce que tu dis là, la musique de jeux video j'aimerais bien m'y essayer un jour !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est justement un domaine sous estimé, on peut croire qu'il suffit de faire 2 3 notes et hop mais la difficulté d'une musique de jeux vidéos est la même que pour un film, cela dit vu que tu viens de faire pour un court métrage ça ne devrait pas te déranger.

 

Par contre il y a ce truc en plus dans les musiques de jeux et il faut ... les jouer en fait !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...