Aller au contenu

zwan's Blog

  • billets
    28
  • commentaires
    230
  • vues
    50 861

You know I'm no good - Amy winehouse (Cover)

zwan

1 703 vues

Hi Folks !!!!

Je confirme que deviens trop rare dans les parages mais la contrepartie est que je le suis bien moins sur scène.
On dira humblement que localement notre petit duo folk est apprécié et que de plus en plus nous sommes conviés à faire des premières parties.
Au moment où l'on nous a proposé notre première scène, notre set nous paraissait ridicule et du coup nous avions choisi d'y ajouter une cover.
On a longuement hesité, car le but était pour nous de s'approprier un morceau quitte à le mettre en total décalage avec la version originale. Finalement notre choix s'est porté sur cette chanson, avec tous les risque que cela suppose : dur dur de passer derrière une légende et pas evident de proposer un arrangement different sur une chanson aussi ancrée....mais en musique autant qu'en d'autres domaines on avance pas sans un minimum de culot.

En espérant que vous apprécierez.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/b8T-flOeZvU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

PS : la qualité de son n'est pas formidable, mais difficile de faire mieux dans un pub.



13 Commentaires


Commentaires recommandés

Je crois pas qu'ils se rendent compte de la qualité de votre reprise.

 

J'adore ! On veut du studio :p

Ton jeu à la guitare est génial et le chant très chaud comme d'habitude !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Dommage tout ce bruit dans le pub

 

Ça m'a vraiment empêché d'être attentif à votre duo

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Jolie reprise :)

 

En effet dommage qu'on entende beaucoup le bruit de ce "public" pas très attentif !!!

 

Donc moi aussi je veux une version studio :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

@Dysto : mon jeu à la guitare est génial ? tu fais chier avec tes remarques j'ai pété mes lacets :p

plus serieusement on voulait enlever ce côté jazzy de l'original et coller au plus près à l'esprit folk, donc on a largement simplifié le morceau tant au point de vue technique que rythmique. En tous cas merci pour tes encouragements

@Nico : merci ;)

 

A vous trois : ouai le son d'un pub c'est très souvent ça ! et en tant que musicien entendre parfois plus les bruits de verres que son morceau dans les retours peut être déstabilisant. Cela dit c'est un bon exercice avant de sauter le pas vers des scènes de plus grande importance.

 

@Nico et Dysto : le studio ? alors je vous cache pas que cela fait partie de nos objectifs. Et je vais pas vous le cacher (sans trop en dire non plus) mais dans un délai raisonnable cela devrait arriver. On rencontre pas mal d'acteurs de la scènes musical (musiciens locaux, pôle regional des musiques actuelles, ....) et notre projet prend un chemin que l'on imaginait pas forcement, tout arrive assez vite et c'est parfois perturbant...mais raisonnablement on espère la sortie d'un support physique (EP ?) pour 2018.

 

Merci en tous cas pour vos encouragement. D'autres vidéos de ce même concert sont en cours de montage et sont dispos sinon sur notre page FB :)

 

A trés bientôt !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai écouté sur ma tablette, et j'ai un peu de mal, je ne reconnais pas cette chanson, et le bruit de fond perturbe beaucoup ! Je réécouterai plus tard sur le P.C ......

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Tu as totalement retranscris l’esprit folk avec cette partie de guitare, de manière très simple et suffisante. Je crois que c'est une qualité que tu as, tu sais mettre en valeur un arrangement.

 

Le choix de jouer près du chevalet pour avoir des notes aiguës et très claquantes est bien ! Ta guitare sonne très bien au passage ! Parfaite pour ce style.

 

Très heureux d’apprendre que les choses vont bien pour votre duo !

Je vais check votre FB.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

@gdev00 ouai la captation ne s'est pas faite dans un cadre idéal. Le fait que tu reconnaisses pas la chanson....entre le bruit ambiant et l'arrangement différent...je te dirai que c'est relativement normal.

 

@Dysto : Merci beaucoup pour ce beau compliment.

Le fait est que c'est très instinctif chez moi et je n'aime pas faire les choses musicalement parlant en étant dans le calcul.

Par exemple et tu le verras sur les vidéo suivantes, je joue très souvent près du chevalet en arpège mais c'est plus une question de confort (appuis etc) qu'un choix. Après, ça le fait ? tant mieux.

Je dirai qu'on a pas forcement d'autres choix en étant en guitare/voix mais notre choix artistique est de proposer des chansons intimistes, authentiques et naturelles. Autant le dire, jouer en guitare/voix est très casse gueule, tu n'as pas tout un "orchestre" pour masquer les imperfections et à la fois ce sont ces dernières qui peuvent donner dans une certaines mesure ce caractère très authentique, voir "roots".

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est clair il n'y a que les vrais guitar hero qui jouent en guitare/voix :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Super !

Effectivement y'a une bonne atmosphère qui se dégage quand vous jouer ! Comment dire... c'est juste tout simplement.

Et c'est certainement une des choses les plus difficile à faire en musique alors bravo !

 

C'est cool si le projet avance ! Si vous voulez faire des enregistrements en mode gros bourrin je ne peux que vous conseiller l'Hacienda Studio :

 

C'est là où j'ai fait ma formation et les mecs sont des tueurs. Après c'est sûr que c'est un peu cheros (enfin, c'est le tarif quoi) : 500€/jour (tarif dégressif) donc ça dépend de ce que vous voulez faire et avoir.

 

Mais je suis content pour vous ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est clair il n'y a que les vrais guitar hero qui jouent en guitare/voix :p

Je plussoie !!!

 

 

Ça va les chevilles les gars :p

 

Blague à part, j'aime beaucoup, même si l'ambiance sonore du lieu nuit à l'écoute '

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pas mal, pour la qualité audio, relier les instrus sur une sono branchée directement sur mac ;) mais c'est sûr qu'on n'a rien sans un minimum d'investissement financier.

Joli duo. Big up de Montpellier !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

@oskarpolska : merci beaucoup ! Pour la solution, ouai c'est ce qu'il faudrait faire...mais après je pense que le bar dans lequel on a joué gagnerai à poser le micro plus proche de la scène et des retours que là où il est actuellement (ce sont eux qui filment tous leurs concerts).

Après est-ce bien important quand on a la chance de pouvoir faire de la scène et en plus d'y prendre son pied?...le reste est accessoire ;p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...