Toto2aj Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Voilà je viens d'avoir ma nouvelle guitare, une épiphone SG ! Tout va bien mais voilà, y'a tout plein de bouton, alors si on pouvait m'expliquer ce que c'est, y'a deux boutons volumes, deux boutons tones, un selecteur Treble/Rythm avec un cran qui s'arrête entre les deux.. Une bonne âme pour expliquer tout ceci à guitariste perdu s'il vous plait ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Si je me trompe pas !!! Tu as un volume et un tone par micro et le selecteur de micro 3 position : micro chevalet seul, les deux micros et micro manche (neck) seul Bouge tout ca pour sentir les differences Bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto2aj Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 Merci, je suis en train de tout bidouiller, mais je vois certain que guitariste sont en clean lorsque le selecteur est sur Rythm, et dès qu'ils le mettent sur Treble ils passent en disto. Comment peut on faire ça ? C'est possible sur un peavey vypyr 15? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Il y a des pédales. Le guitariste appuie dessus pour activer ou désactiver l'effet. Il me semble que les amplis avec effets incorporés proposent en option ces pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto2aj Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 Alors où est l'interet de changer de micro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Le changement de micro présente cet intérêt : Micro manche : son soft, adapté à la rythmique, aux son clairs. Micro chevalet : son aigu : favorise les effets, tels la disto, le fuzz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 C'est beaucoup au niveau de l'attaque que la différence va se faire sentir.... En solo, avec son saturé, etc.... Le micro chevalet aura une attaque plus tranchante, plus percutante, favorise les harmoniques... Le micro manche aura lui une attaque moins marquée, plus ronde, plus douce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto2aj Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 J'ai réussi à passer de clean à disto en changeant simplement de micro, je m'explique : Je règle la disto sur mon ampli, je met le volume de mon micro manche peu élévé, et je met le volume de mon micro chevalet élevé, du coup j'ai juste à changer de micro pour changer mon son. Cette technique est elle la bonne ? Ou c'est juste un moyen de changer le son quand on a pas encore de pédale ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Ya pas de techniques, encore moins de "bonne" technique, tu fais ce que tu veux avec ta guitare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant