Aller au contenu

Capodastres : utilité et qualité


MaximeB
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

C'est bientôt noël et je compte m'acheter quelques accessoires pour ma guitare.

Parmi ceux que je compte m'acheter il y a le capodastre. Cependant j'ai deux petites questions à propos des capos.

 

Premièrement, un ami guitariste doute fortement de l'utilisation des capos et refuse d'en acheter. Pour moi qui suis un très grand débutant, est ce utile ou devrais je commencer par faire les chansons sans capo même s'il y a indiqué qu'elles se jouent avec capo ?

Deuxièmement, y'a t'il une difference notable de qualité entre un capo à 15€ et un a 5€ ?

(Exemple : http://www.woodbrass.com/eagletone-cp100-guitare-electrique-et-folk-p34749.html et http://www.woodbrass.com/shubb-folk-c1-p14173.html )

 

Quelques petites precisions au cas ou : j'ai une folk et j'aimerais jouer un peu de tout, que ce soit de la pop/country ou des musiques un peu plus hard.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les capodastres c'est quand même bien souvent utile.

Que ça soit pour adapter une rythmique à la tonalité de ta voix ou pour rendre les accords plus jolies, il se peut que tu en aies souvent besoin.

Si tu chantes en jouant, n'hésites pas, prends un capo.

Enfin pour ce que tu annonces vouloir jouer, je pense qu'un capo te sera utile.

 

(quelques exemples de chanson avec un capo : "You're beautiful" - James Blunt, "High" - James Blunt, "Wonderwall" - Oasis, "Hallelujah" - Jeff Buckley, "L'horloge tourne" - Mickael Miro, "Toi et Moi" - Guillaume Grand. Et j'en passe)