Invité Mickettemoute Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Hello, aujourd'hui j'ai acheté un micro pour enregistrer le son de mon ampli (Shure SM57). Arriver chez moi, je branche mon micro au pc et je m'enregistre avec Audacity. .... .. . Surprise : Le son que le micro enregistre n'est pas fort, on l'entends à peine, j'appel le magasin de musique et ce dernier me dit que c'est surement ma carte son et qu'il m'en proposerai une à 59€ avec cubase fournis. Que pensez-vous de tout ça ? 59€ Pour une carte son c'est bien ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Faut voir quelle carte son il te propose, yen a des tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickettemoute Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Mais pour ce prix, la carte son ne va pas être pourrite ? Je trouve que 59€ ça fait vraiment peu pour une carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bah ça dépends de la carte son, yen a 2-3 qui valent le coup dans les 50-100€, mais sans connaitre le modèle on peut pas vraiment savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickettemoute Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Tu n'aurais pas le nom des 2-3 qui valent le coup dans les 50-100€ par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Salut, voici un lien qui peut être intéressant dans ton cas : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm j'ai pas d'action chez ce marchand mais je veux surtout te montrer l'appareil : il s'agit d'une carte son externe reliée en USB à ton PC. une entrée guitare, une entrée micro et avec ça, la vie est belle ! j'ai acheté un truc similaire récemment mais sans l'entrée micro car je chante vraiment trop mal, c'est déprimant. par contre, l'enregistrement guitare est très bien. c'est pas du haut de gamme, mais vu le prix, il ne faut pas être trop exigeant ! E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 En parlant de ce modèle de Fast Track, je vais essayer de faire un petit topo sur sa, ainsi que sur l'utilisation simple de Pro Tools Essential (séquenceur fourni avec la carte son) pour expliquer les bases de l'enregistrement avec ce matériel et comment créer des pistes virtuelle si on ne possède pas de claviers MIDI (batterie, basse, piano,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclement Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Salut à tous, Sous windows 7 et avec certains materiels, pour que la prise de son via un micro soit d'un volume suffisant, il faut activer la préamplification. Pour cela : - Menu "Démarrer" (en bas à gauche de l'écran) -> Panneau de configuration -> son -> onglet "enregistrement" -> microphone -> propriétés -> onglet "niveaux" -> faites glissez le curseur "Ampli microphone" pour choisir une valeur. ou - Clique droit sur l'icone de votre gestionnaire de sons en bas à droite de l'écran (dans mon cas, "Gestionnaire audio HD Realtek") -> clique gauche sur "Gestionnaire de sons" -> onglet "microphone" -> cliquez sur l'icone "amplifie le microphone", puis choisissez une valeur d'amplification (+20dB par ex). Ce message étant mon premier ici, j'en profite pour adresser mes remerciements à tous les contributeurs de ce site. Un merci appuyé à Athena pour la qualité de ses cours. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant