Aller au contenu

Chalon dans la rue -jeudi 19 juillet au dimanche 22 juillet


oeuf-au-riz
 Share

Messages recommandés

Du 19 au 22 juillet 2007 aura lieu le festival Chalon dans la rue, à Chalon sur Saone dans le 71

 

Au programme:

-des spectacles à la salle de spectcle "L'abattoir" (payant ou non)

-des spectacles dans la rue

 

En gros, 4 jours de fete, de geule de bois et de rencontres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Alors alors. Mes photos à moi sont bof, j'vais me servir plutot de celle du site.

J'raconte le festi comme je l'ai vécu, les rencontres et tout hein...

 

On est arrivées mercredi à Chalon. On est sorties un peu le soir, malgrès la fatigue du voyage. On a été surprise de croiser un drole de cortège, et un rassemblement autour d'une carcasse de dirigeable, montée sur roues. A bord, des femmes avec de grandes robes, des hommes pédalant. Et des projections sur les facades des maisons. Ca parlait visiblement de la guerre, des camps de concentration. J'avoue ne pas avoir fait attention aux paroles, mais plutot au visuel, cette immense structure devant nous, ces couleurs rouges (et en plus j'avais Asthénie qui s'impatientait dans mon cou)

 

3399.jpeg

C'est dommage, je trouve aucune photo de la structure en entier

 

 

Jeudi aprem', on a rencontré un jeune ami de mon oncle. Je connaissais déjà Chalon, mais toute seule il est vrai que je m'aventure rarement hors du centre ville. En fait pour ceux qui connaissent un peu, mon oncle habite à coté de la place de la Mairie, et je m'arretais toujours à la cathédrale (en remontant l'allée pietonne centrale, ou en passant par la place du marcher où y'a le macdo tout ça tout ça). Là on a pris une rue derrière la cathédrale, on a passé un porche, on est arrivée dans une grande cours. On a encore continué, vers un parc. Il y avait des homo sapiens en cage, tournant en rond. Un truc très sympa à voir :D) On s'est posé un moment dans le parc, on a vu des hommes sautant de barres en barres (comme les barres dans les boites de nuit)

En remontant on en encore regardé un moment les hommes en cage et on s'est posé dans la cours, il y avait un spectacle.

 

3460.jpeg

Des gens dessinaient sur le sol, avec des machines diverses, construites avec de vieux balais ou de vieilles chaises montées sur roues.

Il faisait un soleil de plomb, j'avais toujours Asthénie dans le cou, et c'était très très sympa (rencontre de gens géniaux)

Et puis vu la chaleur étouffante, on est rentrées au frais.

 

Le soir, on décide d'aller faire un tour.

On tombe sur une bande danseurs/percu/pop/disco. On danse un moment, et puis tout le monde se dirige vers la Saone. On décide de suivre la populasse, sans vraiment savoir où on va. En chemin, on comprend qu'on va voir un spectacle de percu/pyrotehcnie. On passe un pont, puis une passerelle, on longe des immeubles et on arrive vers un pigeonnier. Là, des centaines de personnes assises sur la pelouse humide.

Et des feu d'artifices, des pétards, des percu, du son, des vibrations... Superbe tout simplement. Décues de pas y etre retournée les autres jours du festi mais bon, on peut pas tout faire :)

 

3325.jpeg

3326.jpeg

 

Vendredi soir. On croise les danseurs/percu/dance/pop, une p'tite troupe se balladant dans les rues, des costumes colorés, des perruques extravagantes. Et derrière eux, un cortège de danseurs. L'alcool coule à flot, tout le monde parle à tout le monde, les sourires sont sur les lèvres. On traverse la ville ainsi.

Et puis on décide de rentrer, se ravitailler, à l'appart'.

C'est là que ça devient vraiment drole Smile

J'avais ma bouteille à la main, les escaliers de l'immeuble sont très abruptes, on à l'impression d'etre sur une échelle. Ma cousine m'attends à la porte ouverte de l'immeuble, en bas de ces dis escaliers, je suis encore en haut à fermer la porte. Et en descendant je me prend les pieds dans mon pantalon et je manque m'étaler en bas. Devant la porte, de l'autre coté du trottoir, 3 jeunes rient de ma dégringolade et me demandent ce que je bois. On commence à discuter, et ils me disent qu'ils vont à l'Abattoir, un espace de concerts, de spectacle, là où tout ce passe la nuit mais où on osait pas trop aller toutes seules avec ma cousine vue la réputation... Ils décident de nous embarquer avec nous et c'est ainsi qu'on rencontre Amel, William et Lionel. Entrée à l'Abattoir, on apprend que ces cocos là dorment dans une voiture au camping improvisé le long de la Saone. Amel vient en stop depuis ses 15 ans, elle a rencontré William il y a 7 mois et cette année elle est venue avec lui en voiture. Il commence à faire froid, on décide de se poser à l'appart' pour boire un truc chaud avant d'aller au camps pour la suite.

Faire le chemin Abattoir/appart' a été une cinécure Smile A chaque personne croisée, un mot, une discution, un sourire. Des gens qui nous demandent où est "la boucherie" Very Happy Du coup on a eu droit à une impro de baton du diable. Assise sur le trottoir, avec un chien inconnu à mes cotés, je commencai à comprendre que la nuit allait etre longue... très longue Very Happy

Après le p'tit break à l'appart' on décide donc d'aller au camp. 1,5 km à marcher dans le noir, croiser des gens, discuter, rire... Ca sentait la lampe à pétrole, le feu de bois, le shit et la bière Smile

Le terrain tente était dans le noir, mais arrivées au terrain camtar/voiture, ce fut un spectacle magnifique de feu de joie, de chiens partout, de rires... Tout ce que j'avais vu auparavant en vidéo, cette vie que j'aimerai vivre, devant mes yeux.

 

Et puis le froid nous a fait rentrer, heureuses de retrouver nos p'tits futons Smile

 

Une soirée superbe, il n'y a pas à dire...

On est rentrées à 5h, réveillées à 9h30 par les pompiers dans la rue qui essayaient d'attraper le chat coincé dans la goutière depuis 24h... Mal de bide, de crane, de jambes, les pieds noirs, de la bière dans les cheveux parce qu'un abruti m'avait craché la sienne dessus...

 

Les photos de vendredi (par moi)

1090113584_small.jpg

Alors, là, de vraies personnes, une tete en écran (un vrai écran). J'ai pas pigé si la vidéo était enregistrée ou si c'était "en direct".

 

1090113258_small.jpg

Un danseur d'une religion dont je me souviens pas le nom. Il tourne pendant 20 min, comme en transe, et se déshabille peu à peu. Il avait environs 5 jupes.

 

1090112902_small.jpg

Place de l'hotel de ville, on est jamais restées bien longtemps. Le matin les hommes construsaient un immense cheval de bois, le soir quand on sortait vers 22h le cheval y était plus. Là, des images sont projetées sur les murs, les fentres éclairées par une lumière verte s'ouvrent et des gens chantent.

 

1090112414_small.jpg

La super poubelle :D)

 

*la suite dans un instant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi. On mets les voiles vers 17h30/18h. Je peux pas etre précise, j'ai complètement perdue la notion du temps cette semaine-là. On sortait pas avant 17h30 de toute façon. On rentrait manger vers 19h et on ressortait vers 21h30/22h.

 

Donc on a découvert un mec extrêmement tripant. Un mec qui volait (quand j'aurai mis les vidéos en ligne, vous comprendrez mieux :D)). Un fabuleux spectacle...

 

On est ressorties vers 22h45. On a dansé avec la troupe du jeudi soir. On est re-rentrées chercher à boire, et ensuite on s'est assises sur le pas d'une porte, à écouter un concert de chanson telles que "I love Rock'N'Roll". Y'a un beauceron qui est venu jouer avec moi et une bouteille de coca pendant 20 minutes. Et puis on est reparties. J'étais dans un état pitoyable ce soir là :siffle: On est rentrées vers 02h00.

 

 

Dimanche: rien de la journée là encore. Ah si, on est retournées voir Space Commander vers 17h (le mec qui vole). J'avais Asthénie avec moi, il a dormi tout le temps (je l'aime déjà ce p'tit bout :p)

Et le soir, en fait, y'avait pas grand chose à part la troupe habituelle qu'on a encore une fois suivie.

 

Et voilà, c'était déjà fini. On est pas retourné à l'Abattoir ni au camps, parce que toutes seules c'était un peu craignos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net j'ai trouvé quelques vidéos

 

Alors, ça c'était samedi soir, j'm'en souviens plus trop, c'était en rentrant, j'me souviens qu'on s'est arrété danser un moment.

(je mets en lien, je sais pas faire autrement)

http://fr.youtube.com/watch?v=-fonZD9GIQY

 

Sinon, y'a ça:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=hsM5iKpEUqs

Deux filles au festival. On voit notemment le feu d'artifice dont je parle le jeudi soir.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Cn9ZSNIfPV4

Là y'a des photos de l'envol de Space Commander

(mes photos à son sujet arrivent :D)

 

watch?v=n7LsN1oqSSo

Sur celle-ci on voit encore mieux le feu d'artfice (c'est fait par la 2eme des deux filles de la vidéo plus haut ^^)

 

 

 

Et les miennes (sombre,s il va falloir que je pense sérieusement à acheter un camescope numérique ^^) de Space Commander (son accent me rend folle Oo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...