Aller au contenu

Changement d'accord Dm (ouvert) ==> G (barré)


Messages recommandés

Salut les affreux, :)

 

Heureux nouveau membre des débutants à la guitare et du forum de tabs4acoustic, je tiens à saluer le travail de qualité effectué sur ce site. Bonne humeur et bons conseils me sembles renier ici.

 

Mon souci est dans le titre. J'essai de faire un morceau simple avec des barrés et je casse tout le rythme quand je dois passer du Dm au G barré.

 

Pour faire simple, quand il faut poser un accord barré brute de décoffrage. Passer d'un C à un F barré, ok, mais passer des doigts dans le nez (avec la main gauche) au F, et bien je n'y arrive pas. Si si, c'est très utile !

 

J'ai regardé la vidéo sur les barrés, mais le placement du premier coup quand il y aucun doigts pivot, chaud les marrons... Sinon l'accord une fois placé sonne bien, mais 3 secondes passent xD.

 

Comment travailler ce point sur les accords barrés pour gagner en rapidité d'exécution ?

 

Merci à vous de vos précieux conseils

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit travail d'abord de "dérouillage" pour trouver le meilleur mouvement (comprendre celui qui sera moins fatigant à terme mais efficace) et après travail au métronome.

 

Il paraît que lorsqu'on sait déjà ce qu'on va faire (penser dans sa tête que le barré est déjà fait) ça passe encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que lorsqu'on sait déjà ce qu'on va faire (penser dans sa tête que le barré est déjà fait) ça passe encore mieux.

 

C'est tout à fait vrai, tout ce que le cerveau imagine, c'est comme si ils le faisaient. C'est comme ça qu'ils ont réussi à muscler tout un groupe de bonhomme juste en leur demandant d'imaginer des exercices de muscu pendant quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD toffy !

Mais je confirme, ce que disent Athen' et Minhoun' chez moi ça marche, le cerveau imprime aussi ce qu'il a imaginé.

masi de toute façon Bruno, à force de les faire tes enchainements accords ouverts/barrés, au début tu vas pas en réussir beaucup puis ensuite de plus en plus jusqu'à finir par y arriver systématiquement.

C'est une bonne nouvelle non ? Allez :training:

:guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, Merci de vos réponses :)

 

Si je comprends bien, il faut que je me concentre sur mon périné artificiel. Inspier, Expirer... et cela va ma faire progresser.

Je dois mettre des bas résille pour ça ? O_o

 

Rooo la vache, je n'imaginai pas qu'il fallait faire ce genre de chose pour apprendre la guitare.

 

Bon j'ai néamoins compris le sens des réponses, enfin je crois :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

athena c'est quoi cette histoire?

 

Puissance de l'imagination. Faudrait que je retrouve la source (c'était dans un mensuel "cerveau & psychologie" si jme souviens bien), mais en gros quand le cerveau imagine quelque chose (à condition de l'imaginer correctement, bien en détail), il effectue quasiment le même travail que si il fait vraiment le mouvement. Donc en gros, on peut par exemple contracter et décontracter nos abdos de la même manière qu'ils se contractent/décontractent quand on fait des vrais exercices, sans bouger, ce qui au final les muscle. Moins, mais quand même.

 

Et après il y a l'aspect apprentissage du mouvement qui nous intéresse en guitare, pas la musculation. Quand on veut faire un ré majeur, il faut savoir ou placer ses doigts, et ça demande beaucoup de travail pour réussir à les placer "instinctivement", et ce travail est quasiment fait que dans la tête, c'est le cerveau qui doit se souvenir du placement des doigts.

 

Du coup si t'appliques ça aux exercices à la guitare qui nécessite beaucoup de répétitions (enchainement d'accord par exemple), ton cerveau "apprends" quand même l'enchainement, même sans guitare. Mais dans tout les cas ça ne suffit pas, puisque les doigts seront moins musclés, moins précis, et tu ne peux pas travailler la souplesse et l'écartement des doigts avec cette technique. Yavait même une bonne femme (américaine je crois) qui avait sorti une méthode pour apprendre la guitare sans jamais toucher une guitare, en se basant sur ce genre d'exercice mental.

Après est ce qu'il y a un réel intérêt, je sais pas. Le travail d'imagination est très difficile, j'avais testé à l'époque, et on passe tellement de temps à apprendre cette technique qu'au final on ferait peut être mieux de travailler directement sur la guitare. J'ai pas vraiment cherché à comparer la progression, c'était par pure curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aucun souci pour moi ! Ne t'inquiète pas... C'est plutôt drôle même.

Bon ben tant mieux alors mais ma spontanéité me joue des tours parfois...en plus quand on parle de cerveau et d'imagination, j'ai la mienne qui s'emballe :p alors je me freine un peu...mais...chassez le naturel, il revient au triple galop xD

Mais il n'empêche que ce que dit AthenA c'est vrai et l'exemple de la contraction imaginaire d'un muscle invisible est vraiment un bel exemple pour illustrer ça ;)

Bon ben Brnuo, y a plus qu'à comme on dit hein :training:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo la vache, nous commençons un nouveau morceau, et il y l'accord Bb / Chaud les marronsn mais je vais y arriver. :training:

 

Je mets déjà 1 sec pour passer duDm au G barré. ^_^ en fait il y a un doigt qui se déplace qu'a l'horizontal sur la même corde. Quand j'ai le sillon sur le bout de mon doigt, c'est cool c'est comme un rail. :p

 

Bon je vais à la plage, et re je m'entraine...

 

Bonne jounrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Minhounet, você fala português ? legal ! :) - Je conseil le Brésil. Après tout dépends la ville et le type de travail que vous faite dans le pays. La vie est très différente de France.

J'ai dit différente pas mauvaise :).

 

Par contre pour du tourisme il faut foncer !!! C'est exceptionnel à tous points de vue !

 

Il faut que je fasse des Photos prêt de cher moi, il y a la Rua Téodoro Sampaio à São Paulo. Pour être honnête, je n'arrive même pas à compter le nombre de magasin de musique au cm2. C'est excellant. Les Samedi il y a tjrs des petits concerts organisés à la va vite, c'est une tuerie... Brasil !!!

 

Bon, je retourne faire quelques accords....

Modifié par BrunoB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Minhounet, você fala pourtuguês ? legal ! :) - Je conseil le Brésil. Après tout dépends la ville et le type de travail que vous faite dans le pays. La vie est très différente de France.

J'ai dit différente pas mauvaise :).

 

Par contre pour du tourisme il faut foncer !!! C'est exceptionnel à tous points de vue !

 

Il faut que je fasse des Photos prêt de cher moi, il y a la Rua Téodoro Sampaio à São Paulo et pour être honnête, je n'arrive même pas à compter le nombre de magasin de musique un cm2. C'est excellant. Les Samedi il y a tjrs des petits concert organisé à la va vite, c'est une tuerie...

 

Bon, je retourne faire quelques accords....

 

Estou aprendendo, posso falar pra beber cerveja e comer, é o qué é o mais importante não ? Rio me fait rêver, je suis sûr que je vais visiter cette ville un jour et quiça... tocar choro/samba com brasileiros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut voir Rio, un proverbe dit, si tu n'est pas aller à Rio tu n'a pas vu le Brésil. Je suis d'accord, mais si tu n'es pas aller dans le Nord-Est du Brésil non plus. Il y a tellement de choses au Brésil à visiter, qu'il faut bcp de tps. Salvador de Bahia, Fortaleza, Ilha Bella, Paraty etc...

 

Bref... N'hésite pas... tu pourra aller nager au milieu de poissons ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les brésiliens que j'ai rencontrés à Paris sont comme ça au Brésil, Rio risque de me plaire oui !

 

Raconte moi, comment tu trouve les Brésiliens de Paris, juste pour me faire une idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je les trouve plus ouverts et plus sympa que le parisien ça c'est sûr ! Mais ça c'est sans doute parce qu'on partage le même genre de musique. Je n'ai donc qu'une vision positive et bien entendu ya forcément du négatif comme tu chercherais à la sous entendre ?

 

De toute façon mon avis ne sera jamais objectif à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun sous entandu. Même si mon discour pouvai le laisser croire.

N'étant moi même pas Parisien mais Lyonnais, je confirme que le Parisien est un peu stressant. Mais que cela reste tout relatif après tout.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le Brésilien est plus ouvert. Les contacts sont plus faciles. Même quand tu attends un bus, tu peux sans souci tapper la conversation à un(e) inconnu(e) et savoir en 2 minutes que la femme qui attend avec toi est inquiétée par le divorce de sa fille. A Rio, encore plus qu'a São Paulo qui est réputé être une ville économique et sérieuse.

 

Le seul bémol, et encore c'est relatif. Le contact est facile mais très superficiel. A l'Américaine si je peux comparer. En France j'ai l'impression que ce n'est pas facile de créer des liens, mais ils durent. Ici tu as vite 500 personnes sur facebook, que tu ne connais même pas. Enfin je crois que c'est le but de facebook aussi xD .

 

Pour conclure, les Brésiliens et le Brésil est un pays qui manque à ne pas être connu comme il devrait l'être. Mais, c'est un pays d'avenir... Il faut y aller !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en probabilité... tu peux théoriquement avoir plus de liens sérieux (car certains le seront j'en suis sûr) avec des brésiliens qu'en France !

 

Le parisien est con mais c'est aussi les non parisiens devenus parisiens qui le deviennent ! Tu m'as donné envie de visiter le pays... sim, um dia irei no Rio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas que les parisiens qui sont cons en France, pour vivre en provinces j'ai l'impression que l'humeur et l'attitude des gens est de pire en pire dans la rue...

 

Très rassurant ! Mais il reste des gens gentils ! Quand je pense qu'à la nuit blanche des brésiliens amis d'un autre pote me demandaient pourquoi je voulais pas manger avec eux, c'est comme si c'était déjà des amis... c'est fou les contacts sont aisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...