skycreateur Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, J'ai acheté une guitare sur un coup de tête il n'y a pas très longtemps (6 mois environ), une eagletone DG1 (le premier prix que j'avais trouvé à l'époque): http://www.woodbrass.com/eagletone-dg1-noire-p34701.html J'ai mis du temps à me lancer mais j'ai commencé à m'y mettre plus ou moins sérieusement (environ 2h par jour) il y a environ trois semaines et je commence à apprécier de plus en plus.J'aimerais m'acheter une meilleure guitare, sachant que je suis toujours débutant et que je ne joue que pour le plaisir. J'aimerais une guitare qui m'offre un bon rapport qualité prix, et qui n'entrave pas ma progression (ma eagletone présente certains défauts qui, si ils ne sont pas forcément gênant dans l'immédiat, risque de l'être dans un futur très proche). J'ai lu que les Cort offre un bon rapport qualité prix et je suis intéressé par la EARTH E200NA: http://www.woodbrass.com/cort-earth-e200na-naturelle-brillante-p23954.html J'aimerais savoir si cette guitare est un bon investissement car je n'arrive pas à trouver de test ou avis la concernant. Et vu le prix qui pour moi est assez élevé, je voudrais savoir si le rapport qualité/prix est bon ou si je devrais m'orienter sur un produit différent. Pour ce qui est du budget je me fixe un maximum de 300e environ (350 maximum mais honnêtement je préfère pas ). Et au niveau de ce que je joue ou compte jouer, je n'ai pas de style précis, en ce moment je tente de jouer des musiques que j'apprécie et qui ne sont pas trop difficile comme Heart of Gold ou Let It Be mais je ne sais pas ce que je jouerais plus tard. Cela m'aiderait beaucoup d'avoir un ou des avis clairs à propos de la Cort ou autre guitare plus intéressante dans le rapport qualité prix pour un débutant (ce que je n'arrive pas à avoir jusqu'à maintenant) parce que j'ai vraiment peur de faire un mauvais choix Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...