Aller au contenu

Cherche morceaux très facile pour débutant


Ninza
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :hi:

 

Je viens d'arriver sur le site, je viens d'apprendre quelques accords, et je cherche un morceau très facile pour commencer. Même s'il y a des accords que je ne maîtrise pas, pas grave, j'apprendrai au fur et à mesure. Je suis déjà musicienne, donc j'ai quelques notions de solfège, et l'oreille musicale, ça devrait aider.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien conseiller nothning else matters de metallica, ni trop dur ni trop facile quand on débute, ou jeux interdits dans la même veine(des centaines de personnes savent jouer les 6 premières mesures mais peu savent le jouer jusqu'à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une liste sur le site : Chansons faciles à la guitare

 

Sinon tu peux aussi utiliser le recherche inversée par accord pour trouver des partitions que tu es susceptible de pouvoir jouer : recherche avancée (sélectionne 'recherche tab par accords'

 

Sinon tu peux aussi faire une recherche sur le forum, mais après ce type de conseil c'est aussi selon tes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, pour jeux interdit, je suis en train d'apprendre le morceau, a part quelque passage assez chaud, c'est vrai qu'il est pas trop dur. la deuxième partie est un peu plus complexe, mais avec du travail, on y arrive facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

auriez vous un morceau simple pour travailler les hammer et pull off. J'ai essayé nothing else matter mais je crois que c'est un peu au dessus de mon niveau. Je précise que j'ai une guitare classique. Pour vous donner un petit aperçu de mon niveau, je sais jouer redemption song, jeune et con, la version du site, il nous faut de tom dice, ensuite le reste se ne sont que des suites d'accords. Je n'ai jusque là travaillé aucun morceau avec des pull off ou des hammers. Je suis en train d'apprendre les barrés, donc si possible un morceau sans (je sais tout de même faire le fa sans le grand barré: x33211).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme celui du site. J'y arrive plus ou moins (quelque raté de temps en temps) mais avec une acoustique (ou c'est moi), la corde ne vibre pas assez longtemps pour enchainer plusieurs fois 5h6p5h8.

Pour ce qui est du morceau, je ne suis pas encore arrivé aux hammer. Le début est cependant abordable bien qu'il requiert un peu de vitesse il faut juste que je le travaille un peu.

Modifié par FFME24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SI quelqu'un peut me supprimer le message précédant ça serait sympa: j'avais fait un double post. Pour éviter dans faire un triple, j'ai décidé de modifier le dernier message, mais il ne s'affichait pas comme un nouveau message donc j'ai dû refaire mais dans un troisième, et je ne sais pas comment supprimer mon message.

merci.

 

 

Bonjour,

 

Donc, c'est bon j'ai fini d'apprendre et de travailler "is anybody out there", j'ai même réussi à y inclure un hammer. Donc comme promis je reviens, j'ai cherché plein de morceaux, essayé, réussi, abandonné pour certain car sa paraissait beaucoup plus facile quand se sont les gens de youtube qui jouent. Entre temps j'ai appris les barrés, la position du Fa, j'ai appris "lili" de aaron, et du Si, et j'ai un peu travaillé les power cordes.

 

Donc, allons droit au but, je ne suis pas passionné par une suite d'accords, je trouve relativement ennuyeux d'enchainer des accords pendant 5 minutes. Je cherche donc un morceau alternant arpèges mais qui restent tout de même abordable, et peut être quelques accords. Cette fois si avec quelques barrés. Le style de musique je m'en fout un peu, j'écoute tout (sauf le rap). J'ai une guitare classique.

 

Si sa peut vous aider, je sait jouer jeune et con de saez, is anybody out there?, lili, boulevard of broken dreams (mon 1er morceau a barré :)),et ensuite d'autres trucs mais simples (suite d'accords ouverts basiques).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi knockin on heaven door des gun n roses, tu peux juste travailler larpege et les accords, ca te fera travailler le barer et aussi le placement des accords et un peu de gymnastique des doigts.

Cest une musique tres simple et facilement realisable sur une guitare classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...