Aller au contenu

choisir ses corde


bobby69400
 Share

Messages recommandés

light / medium / hard ca a des conséquences sur la facilité à faire les accords, mais forcément ca a aussi une conséquence sur le son.

les cordes "light" sonne plus brillantes, sont moins "chaudes" que les hards. Mais les dures sont plus difficieles à jouer (il faut appuyer plus fort). Ensuite la matière influence directement le son : sur une acoustique par ex. des cordes en bronze vont produire un son plus grave, plus chaud, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
j'ai une petite question :hum: . j'ai une takamine g320 ns, je la chausse en extra light, si je veux passer en light suis je obligé de la faire régler?

 

Pas du Tout, en fait entre un tirant light même s'il est plus elevé ne presente aucun danger puisque ta guitare à été concue pour resister aux tirant plus elevés que ceux que l'on peu mettre squr une classique

 

En clair pas de danger

 

les cordes de folk elles sont tout en métal ou fourrées au nylon comme celles de guitare classique ?

 

:D

 

Non elles sont fourrées au chocolat

 

Désolé :hum:

 

En fait les cordes ne sont pas fourrées mais en fait il s'agit d'un fil de metal (bronze, alliage...) entourant une âme (autre fil de metal) sauf pour les cordes de Si et de Mi aigüe (appellé aussi Mi chanterelle) qui sont elle faites d'un seul fil d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...