Aller au contenu

Choix d'un manche de guitare electrique


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Christine et je viens de m'inscrire sur votre merveilleux site.

Je dois tout d'abord vous féliciter votre site est tout simplement trop top et complet.

J'aimerais débuter la guitare electrique, le prob c'est mes petites mains et mes petits doigts. Je suis allée dans le mag de ma ville, j'ai essayé des guitares et j'ai tenté un barré pour voir ( uniquement l'index que je pose le long d'une frette, pas un barré complet, LOL, je connais pas encore ) et une Epiphone Les Paul = bien trop gros manche. Une Fender c'est mieux mais pas moyen de mettre mon doigt sans qu'une corde ne passe dans le pli d'une phalange. Ensuite, une Yamaha pacifica, là ca devrait aller mais on m'a dit que chez Ibanez les manches sont encore plus adaptés aux petits doigts/mains.

Pourriez-vous me conseiller quel Ibanez choisir car des manches il y en a des tas chez Ibanez.

De preference en " HH " et de bon rapport qualité/prix ?

Tous les conseils sont les welcome, je n'y connais presque rien en guitare,

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est ultra personnel comme question. J'ai des petites mains et je suis très bien sur des manches types Fender mais finalement je passe partout...Y'a que les Ibanez qui me donnent vraiment du mal avec leurs manches ultra plats et très larges, très fins. Paradoxalement un manche assez épais permet de moins forcer sur les cordes avec les doigts.

En fait tu pourra savoir ce qui te convient le mieux qu'après avoir un peu d’expérience. Aussi, avec le temps les mains se délient et les doigts prennent de la souplesse. Au début j'étais très fermé maintenant je fais des grands écarts que des grandes mains ne font pas, manque d'entrainement...comme quoi rien n'est définitif.

Prend celui qui te convient le mieux actuellement, tu verras après quand tu voudras changer. Il n'y a pas de bonne réponse, juste ton confort à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Au dela de la taille du manche (largeur et épaisseur), il y a aussi la hauteur des cordes qui jouent énormément sur le confort :)

Donc si tu te sens bien sur 2 ou 3 guitares, il parait nécessaire que tu demandes un réglage pour affiner ton choix. Si c'est pour une guitare à 200€ je ne suis pas certain qu'on te fasse des réglages pour tester, mais sur des guitares à 500€+ tu peux demander et voir comment tu es accueillie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...