Aller au contenu

Clef allen et réglage du manche...


Messages recommandés

Salut salut ^^

 

Je vien de me rappeller d'un petit truc, et comme je vous aime tant et que j'ai envie de tout vous dire :D:D .....

 

Quand j'ai acheté ma guitare avec la housse, le vendeur (tres gentil) m'a dit qu'on fournissait toujours les guitares avec leur clé...et il a mis la clée dans la housse en me disant que ca servait a faire un petit reglage sur la guitare mais que je n'avais pas a m'en faire, que je n'aurais pas a m'en servir...mais comme moi je suis curieu ^^ je me demande bien a quoi elle sert cette clé...hein??? elle sert a quoi cette clée?? :D:p s'il vous plais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sait pas je suis pas gros bricoleur mais je croi que c'etait ca.....on appelle ca aussi clé a 6 pan non?? et non pas 6 cordes :x:

Une clée dont on se sert pour les vis a model esthetique, qui ne ressortent pas de la matiere (si vous voyez ce que je veut dire) les Vis avec un trou hexagonnal au millieu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est ça donc. La clé allen sert à régler le manche : t'as une vis à l'extrémité du manche (en général coté caisse) attaché à une longue tige en fer traversant le manche de bout en bout. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué normal, le bois c'est comme le reste, en fonction du climat il vas se dilater ou retrecir, et c'est vrai que la tension des cordes avec ca c'est pas tres bon...mais par contre je me demande....ca arrive souvent ??? faut vraiment que la guitare soit vieille ou dans un endroit vraiment special...genre en plein soleil ou dans un frigo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'connais pas trop les classiques mais je pense que c'est l'affaire d'un luthier les réglages du manche. Faudrait que je demande à mon colloc, il en fait comme une fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle ca le Truss Rod, ca permet de rendre le manche plus ou moins concave, cela permet d'eviter que les cordes frisent et maintenir le manche en tension. C'est une longue tige en metal qui traverse tout le manche.

 

C'est un reglage long et fin a faire, DONNEZ LA GUITARE A UN PRO POUR CE REGLAGE!

Risquez de tout casser sinon^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour tirer 6 fois plus de flèches mélodiques :p

 

Sinon pour te répondre anduril, j'ai demandé à mon colloc, ya pas ce truc sur une classique, donc pour le réglage du manche faut aller chez un luthier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'il faut s'y connaitre sinon tu peux bousiller le manche. Oui c'est pareille sur une électrique.

 

Moi je fais ca sur ma veille squier pas sur la gibson. Pour elle je passe par mon pote le gratteux de Mlle K :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...